Qu'est-ce qu'un blogueur, qu'est-ce qu'un blog et qu'est-ce qu'un blog en 2021?

Qu’est-ce qu’un blogueur, qu’est-ce qu’un blog et qu’est-ce qu’un blog en 2021?

Qu’est-ce qu’un blogueur ?

Les blogs ont évolué au fil des ans, passant de petits sites personnels à des entreprises de plusieurs millions de dollars. Avec cela, les blogueurs ont évolué pour suivre ces changements et faire avancer l’industrie.

De nos jours, les blogueurs sont présents partout dans le monde et viennent d’horizons très divers. Si vous avez un appareil et un accès à Internet, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas en devenir un aussi. Cependant, il est préférable de faire vos recherches à l’avance et d’aller de l’avant avec un plan.

Qu’est-ce qu’un blog

La définition technique du blog, tirée de Merriam-Webster, est:

Une fonctionnalité régulière apparaissant dans le cadre d’une publication en ligne qui se rapporte généralement à un sujet particulier et se compose d’articles et de commentaires personnels par un ou plusieurs auteurs.

Les blogs peuvent être une partie d’un site Web avec un objectif plus large ou le seul objectif d’une plate-forme de blogs comme Tumblr ou WordPress.

Quel est le but d’un blog

L’objectif de chaque blog peut différer en fonction du type de blog, qui gère le blog, qui crée chaque article et d’autres facteurs.

En général, l’objectif principal d’un article de blog est d’accomplir un ou plusieurs des éléments suivants:

  • Divertir
  • Informer

Convertir (vendre des produits, obtenir des informations, etc.)

De nombreux blogs tenteront d’atteindre tous les objectifs ci-dessus.

Cependant, certains peuvent se concentrer uniquement sur l’information des clients et la génération de conversions, comme les blogs d’entreprise. D’autres peuvent se concentrer uniquement sur le divertissement des lecteurs, comme les blogs de critiques de films.

Types de blogs courants

Les différents types de blogs sur le net sont presque sans fin. De nouveaux types de blogs sont également créés chaque année à mesure que de nouvelles technologies émergent, telles que les crypto-monnaies et l’IA avancée.

Certains des types de blogs les plus courants incluent:

Blogs de mode et blogs de beauté

Un blog de mode ou un blog de beauté peut varier d’un blog personnel géré par des passionnés de mode à de grandes entreprises de plusieurs millions de dollars gérées par des influenceurs bien connus.

Blogs culinaires

Un blog culinaire, similaire aux blogs de mode, peut aller de petits sites de niche axés sur des sujets spécifiques jusqu’à des publications de style de vie bien rémunérées.

Blogs de voyage

Un blog de voyage peut aller des conseillers en voyages à petit budget aux aficionados du luxe. Certains des plus grands blogs de voyage sur Internet sont devenus des mastodontes de plusieurs millions de dollars.

Divertissement Blogues

Blog de divertissement est un terme général pour les types de blogs couvrant les films, la musique, les jeux vidéo, la télévision, etc. Ceux-ci peuvent aller de petits sites individuels à de grandes publications ayant des liens avec l’industrie.

Blog personnel et blogs de style de vie

Les blogs de style de vie et personnels peuvent avoir un certain chevauchement avec d’autres types de blogs, le trait distinctif étant que chaque article est généralement du point de vue d’une seule personne parlant de sa vie et de ses intérêts.

Blogs de remise en forme et de santé

Les blogs de remise en forme couvrent des sujets de remise en forme et diététiques. Beaucoup se chevauchent avec des blogs personnels lorsqu’ils sont gérés par des personnes de grandes marques de fitness et de santé qui gèrent également des blogs sur leurs sites Web. Avec de nombreux programmes d’affiliation pour la santé et le bien-être, cela peut être un bon choix pour beaucoup.

Blogs sportifs

Les blogs sportifs peuvent couvrir tout, des opinions et projections aux paris sportifs et à la couverture des jeux. Il existe des blogs pour tous les sports imaginables, avec de plus grands blogs sportifs couvrant les meilleurs sports.

Blogs politiques et d’actualités

Un blog politique et un blog d’actualités couvriront généralement un large éventail, allant des commentaires politiques grand public aux sites d’opinion plus spécialisés. Certains des plus grands blogs d’actualités du net attirent des millions de visiteurs chaque mois.

Blogs Parentaux

Les blogs parentaux peuvent appartenir à la catégorie des blogs personnels ou peuvent plutôt se concentrer sur des sujets spécifiques tels que le fait d’être une mère ou un père pour la première fois. Plus précisément, les blogs «Maman» sont très populaires.

Les blogs les mieux rémunérés ont réussi à dépasser le simple blogging dans d’autres domaines tels que le commerce électronique et le coaching/la création de cours.

Blogs sur les affaires et la finance

Les blogueurs sur les affaires et la finance peuvent gérer un large éventail de sujets allant des finances personnelles aux sujets liés à des niches telles que les affaires internationales ou le droit. De nombreux blogs d’entreprise sont également gérés par des entreprises pour aider les clients à mieux comprendre leurs produits et services.

Blogs sur l’automobile

Les blogs automobiles vont des passionnés individuels discutant de leur passe-temps jusqu’aux grands constructeurs et aux grandes publications médiatiques. À l’instar des blogs de sport et de divertissement, les meilleurs blogueurs automobiles ont généralement de nombreux liens avec l’industrie sur lesquels s’appuyer. Les blogs de covoiturage ne sont pas rares non plus.

Blogs sur les animaux de compagnie

Les blogs pour animaux de compagnie peuvent aller des individus qui parlent de leur amour pour leurs amis à fourrure jusqu’aux grandes entreprises de l’industrie des animaux de compagnie. Il peut y avoir beaucoup de chevauchements avec le marketing d’influence des médias sociaux et certains animaux sont connus pour faire plus que les influenceurs humains.

Blogs vs sites Web vs wikis

De nombreuses personnes sont confuses avec les différents termes utilisés pour décrire le contenu et les types de sites Web. Malgré de nombreux chevauchements entre chacun, il est important de comprendre les principales différences.

Sites Internet

Un site Web est un ensemble de pages Web qui partagent un nom de domaine. Les sites Web accessibles au public constituent le World Wide Web. Un blog peut être un composant d’un site Web, mais tous les sites Web n’auront pas de blogs.

Wikis

Les wikis sont un type de source de contenu édité en collaboration et créé à l’aide d’un moteur wiki, un type de système de gestion de contenu. Ceux-ci diffèrent des blogs en ce qu’ils sont décentralisés sans propriétaire reconnaissable et ne suivent pas une structure traditionnelle.

Sites d’autorité

Les sites d’autorité sont un site Web de type blog qui cherche à renforcer l’autorité sur un vaste sujet et à devenir une source de confiance. Les sites d’autorité sont souvent construits à des fins monétaires, le produit principal du site Web étant l’information.

Sites de niche

Les sites de niche sont similaires aux sites d’autorité, mais ne se concentreront que sur un seul sujet de niche, ce qui rend le site Web beaucoup plus petit. Un exemple pourrait se concentrer sur un type spécifique de produit ou de service au sein d’une catégorie plus large.

Microblogs

Les microblogs fonctionnent à peu près de la même manière que les blogs classiques, mais diffèrent par leur longueur et leur portée. La plupart des microblogs sont publiés par une seule personne mais peuvent avoir plusieurs auteurs. Des exemples de microblogs modernes incluent Twitter et Facebook.

Qu’est-ce qu’un blogueur

Alors, maintenant que toutes les définitions ont été couvertes, qu’est-ce qu’un blogueur exactement?

La réponse simple est qu’un blogueur est quelqu’un qui écrit pour un blog. Cela peut être une seule personne qui gère tous les aspects du blog, y compris la création de site Web, la création de contenu de blog, etc. Ou, il peut s’agir d’un rédacteur embauché au sein d’une équipe plus large.

Au fur et à mesure que le média a mûri et est devenu une méthode de diffusion d’informations plus reconnue, il a conduit à des empires de plusieurs millions de dollars, créant de nombreuses personnes très riches.

Avantages et inconvénients d’être un blogueur

Lorsque vous lisez des articles sur des personnes comme Arianna Huffington, Timothy Sykes et d’autres blogueurs à succès, il est difficile de ne pas penser à tracer le même chemin vers le succès.

Et, bien qu’il puisse être difficile d’atteindre ces mêmes sommets, il est certainement possible de créer une solide source de revenus en tant que blogueur comme beaucoup d’autres l’ont fait.

Il y a cependant certaines choses à considérer à la fois positives et négatives lorsque l’on regarde la vie d’un blogueur.

La réponse simple à cela est que les blogueurs les plus performants sont ceux qui sont les plus cohérents. Cependant, certaines catégories de blogueurs peuvent s’attendre à plus de succès que d’autres.

Selon RankIQ, les niches de blogs les plus rentables en fonction du potentiel de revenus mensuels comprennent les blogs culinaires, les finances personnelles, les blogs lifestyle et les voyages.

Les niches qui impliquent de grosses sommes d’argent, comme les finances personnelles, ou beaucoup d’intérêt, comme les voyages, augmenteront les chances de succès d’un blogueur.

Qu’est-ce qu’un blog?

Bien fait, les opportunités d’être un blogueur professionnel sont presque illimitées. N’importe quel sujet peut être couvert par un article de blog et même avec plus de 100 millions de blogs existants depuis 2011, il existe encore de nombreuses opportunités.

Malgré de nombreux blogs déjà existants, de nouveaux blogueurs connaissent du succès chaque année. Les clés de ce succès résident dans la persévérance et la culture réussie de quelques compétences différentes qui peuvent différencier les blogueurs de leurs concurrents.

En se concentrant sur ces compétences et en développant un contenu de qualité supérieure qui répond aux besoins des visiteurs, les nouveaux blogueurs peuvent s’assurer qu’ils se positionnent pour un succès continu et une croissance future.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.