Premiers exemples d'articles de blog pour aider à lancer votre blog en 2022

Premiers exemples d'articles de blog pour aider à lancer votre blog en 2022

Doute, peur, excitation. Ces trois émotions peuvent traverser votre cerveau lorsque vous essayez d'appuyer sur le «créer un nouveau message»

pour écrire votre premier article de blog. Et sans quelques exemples de premier article de blog de qualité pour vous aider, vous pouvez avoir l'impression que vous vous lancez dans un blog à l'aveugle.

J'y suis allé, et savoir quoi écrire pour votre tout premier article de blog peut être carrément écrasant, mais ce n'est pas obligatoire.

Cet article vous montrera huit premiers exemples d'articles de blog de blogueurs de premier plan dans leurs niches sélectionnées, y compris ce que vous pouvez apprendre de leur décision de faire de cet article leur tout premier article de blog.

Ensuite, une fois que l'inspiration coulera, je vous proposerai six étapes concrètes pour démarrer votre blog ( avec facilité) dès maintenant!

Aujourd'hui, il s'agit de mettre ces sentiments de doute de côté, d'agir et enfin faire décoller votre blog pour vous et votre entreprise.

De quoi doit parler mon premier article de blog?

Avant de commencer, n'oubliez pas que n'importe quel premier article de blog vaut mieux que rien.

Les blogueurs en herbe ont tendance à insister trop longtemps sur ce qu'ils doivent écrire pour leur première entrée alors que le secret n'est que commencer.

Une fois que vous avez configuré votre site Web et appris comment créer un blog, il est maintenant temps de passer à la partie amusante : écrire !

Vous pouvez adopter deux approches pour votre premier article de blog: le «introduction»

article de blog ou le

«plongez-vous droit dans» article de blog. L'approche que vous choisissez d'adopter dépend entièrement de vos préférences et de vos objectifs pour votre blog.

Lorsque vous décidez entre le premier article de blog d'introduction ou le premier article de blog «plongez-vous dans», commencez par demander vous-même ces questions:

  • Quelle est ma niche ? Découvrez le meilleur créneau pour votre blog ici.
  • Aurai-je une page «À propos de moi» sur mon blog?

    Est-ce que je veux ce blog pour finir par se classer sur Google ?

    Vos réponses à ces questions vous aideront à trancher entre les deux approches.

    Le introduction vs «plongez directement dans» approche du premier article de blog

    Tout d'abord, votre niche vous aidera à déterminer si une introduction est même nécessaire.

    Par exemple, si vous êtes dans le créneau du voyage, un premier article de blog d'introduction est un excellent moyen pour votre lecteurs d'apprendre à vous connaître et de comprendre votre point de vue unique sur le monde.

    D'un autre côté, si vous êtes dans le créneau alimentaire, il peut être préférable de plonger directement avec une recette qui tue et commencez à écrire comme l'expert que vous êtes !

    Deuxièmement, si vous prévoyez d'avoir un «À propos Moi » sur votre blog, le premier article de blog d'introduction peut être redondant et finir par se perdre dans votre mer de contenu au fil du temps.

    Troisièmement, si votre objectif est de créer du contenu que les lecteurs peuvent facilement trouver, vous devriez considérer quel blog sera classé fortement sur Google même des années plus tard. S'il s'agit de votre principale préoccupation pour le marketing d'affiliation ou pour apporter du trafic sur votre site Web, il est préférable d'opter pour le «plongez directement dans»

    article de blog.

    L'approche que chaque blogueur choisit pour son premier blog est unique à son créneau et à ce qu'il veut réaliser avec leur blog.

    Mais, pour vous donner une idée des avantages et des inconvénients des deux options, examinons-les plus en détail détail.

    Le premier article de blog d'introduction

    Présentez-vous, votre blog et les sujets que vous aborderez dans vos articles est un excellent moyen de gagner du terrain et de prendre confiance en vous en vous mettant au rythme de la publication.

    La partie la plus difficile du démarrage d'un blog est d'arracher le pansement d'écriture, et le premier article de blog en guise d'introduction soulage la pression.

    Un article de blog d'introduction doit couvrir les fameux cinq W pour montrer à vos lecteurs à quoi s'attendre de votre blog.

    Qui:

    Présentez qui vous êtes, y compris vos références ou votre expérience.

    Quoi:

    Discutez des sujets que votre blog couvrira.

    Lorsque:

    Incluez votre calendrier de publication ou la fréquence à laquelle vous prévoyez de publier sur votre blog.

    Où:

    Indiquez où vos lecteurs peuvent trouver votre contenu en dehors de votre blog, comme vos canaux de médias sociaux.

    Pourquoi:

    Inspirez vos lecteurs en leur expliquant pourquoi vous lancez ce blog. Accrochez-les avec une histoire extraordinaire à votre sujet!

    Les plus du premier article de blog en guise d'introduction:

    Donne immédiatement le ton à votre blog.

  • Ton la base de lecteurs a déjà une idée de qui vous êtes.

    Aucune pression pour créer quelque chose de remarquable pour votre premier article de blog.

    Un moyen rapide de faire décoller votre blog.

    Inconvénients du premier article de blog en guise d'introduction:

    Risque que le premier article soit enfoui sous d'autres blogs au fil du temps.

    Une page «À propos de moi» pourrait avoir le même objectif.

    La «plongée en plein ” premier article de blog

    Le plongez droit dans l'approche saute toutes les formalités et introductions en sautant au contenu de niveau expert que vos lecteurs recherchent.

    Cette approche est parfaite pour ceux qui veulent que leur premier blog soit rentable à long terme en gagnant du trafic au fil du temps de Google.

    La plongée est également idéale pour avoir une idée du ton de voix, du style et des sujets sur lesquels vous aimez écrire en vous mettant au travail.

    Les avantages de la plongée en plein :

    Établissez-vous en tant qu'expert dans votre créneau dès le départ.

  • Les chances de classement du blog pour les mots-clés dans le à long terme sont élevés.

    Découvrez tôt votre style de blog.

    Inconvénients de la plongée en plein :

    • Nécessaire pour créer une page «À propos de moi»
    • Cela peut prendre plus de temps pour écrire votre premier blog.

    Qu'est-ce qu'un bon premier article de blog?

    Parlons de ce qui fait un bon premier article de blog avant de commencer à mettre votre doigts sur le clavier.

    Tout d'abord, vous voulez accrocher vos lecteurs avec une histoire passionnante ou un contenu de haute qualité.

    Un bon premier article de blog se démarquera de votre lecteur dès qu'il commencera à lire les premières phrases, comme vous le verrez dans les huit premiers exemples de billets de blog.

    Divulgacher:

    il est impossible de tout gâcher si vous êtes passionné par votre créneau!

    Deuxièmement, un bon premier article de blog résoudra le problème de votre audience.

    Peut-être ont-ils besoin de la recette parfaite pour un dîner en famille. Ou peut-être ont-ils besoin du guide ultime pour faire de la randonnée au Panama. Utilisez votre expertise et votre confiance dans votre créneau pour résoudre leurs problèmes, et vous aurez des lecteurs dévoués pour toujours!

    8 premiers exemples de billets de blog et ce qu'ils ont bien fait

    Ces huit premiers exemples d'articles de blog incluent un mélange du premier article de blog d'introduction et du premier article de blog «plongez-vous dans» pour vous inspirer et vous aider à trouver le bon approche pour votre blog.

    Nerd Fitness

    Steve Kamb, le créateur de Nerd Fitness, a non seulement créé un blog à succès, mais il a également adapté Nerd Fitness à l'entreprise à six chiffres qu'elle est aujourd'hui.

    Nerd Fitness est l'un des principaux blogs sur Internet dans le créneau du fitness. Aidant des milliers de personnes à atteindre leurs objectifs de fitness par mois, ils ont commencé avec le premier article de blog d'introduction en 2008.

    Steve ouvre le blog en se présentant, son histoire de fitness, et ce qui l'a inspiré à lancer Nerd Fitness. Son histoire est immensément racontable pour les personnes qui luttent pour atteindre leur corps, leur poids idéal ou même pour créer un plan de repas qui convient à leur mode de vie.

    Voici ce que ce premier article de blog a bien fait:

    A répondu aux cinq W

    Accroché le lecteur avec une histoire captivante

  • Il a clairement défini son créneau dans l'espace fitness

    Dans l'ensemble, c'est un excellent premier exemple de blog avec l'approche d'introduction!

    Lisez le premier blog Nerd Fitness ici.

    Nomade Matt

    Matthew Kepnes, le cerveau derrière Nomadic Matt, a commencé son blog de voyage au début des années 2000. Il est l'un des premiers et des plus légendaires blogueurs de voyage, son blog attirant plus d'un million de lecteurs mensuel.

    La première entrée de Nomadic Matt est l'approche d'introduction la plus inspirante de ces articles de blog. Lorsque vous lisez son premier blog et que vous apprenez pourquoi et comment il voyage, cela vous donne envie de faire votre valise et de prendre le prochain vol aller simple.

    Voici ce que cet excellent article de blog a bien fait:

    Dit une pensée inspirante- histoire provoquante

    Remise en cause d'une croyance commune (que les voyages coûtent toujours cher)

    A clairement indiqué le but et la niche du blog

  • Résolu le problème des lecteurs (pas assez d'argent pour voyager)

    Lisez le premier article de blog de Nomadic Matt ici.

    Pincée de Miam

    Lindsay du blog culinaire Pinch of Yum a quitté son emploi d'enseignante au primaire pour suivre sa passion pour les blogs culinaires à temps plein, et elle n'a jamais regardé en arrière!

    Pinch of Yum reçoit des millions de lecteurs par mois, un long chemin parcouru depuis le lancement du blog en 2010.

    5)

    Ce premier exemple de billet de blog atterrit quelque part entre l'introduction et la plongée directe dans les approches.

    Pinch of Yum prend une tournure unique avec son premier article de blog en plongeant directement dans sa recette de gruau du matin, mais commence alors une conversation avec son rea ders en posant une question.

    Elle conclut sa lettre d'amour à sa recette de gruau du matin en demandant au lecteur, « Alors, permettez-moi de vous demander, amateurs de flocons d'avoine, que mettez-vous sur vos flocons d'avoine? »

    Poser une question et inviter vos lecteurs à s'engager avec vous dans la section commentaires est un moyen génial d'accéder à connaître votre public immédiatement.

    Ce que le premier article de blog de Pinch of Yum fait de bien:

    Établit une expertise en leur créneau

    Engage le lecteur en entamant une conversation

  • Il raconte une belle histoire

    Lisez le premier article de blog de Pinch of Yum ici.

    Notre prochaine vie

    Tanja Hester a lancé Our Next Life, le blog d'autonomisation financière, en 2015 pour inspirer les autres à atteindre la liberté financière et à prendre une retraite anticipée.

    Depuis lancé en 2015, le blogueur a publié deux livres, lancé un podcast et créé une oasis fantastique sur Internet avec Our Next Life.

    Le premier article de blog de Our Next Life est un excellent exemple de un premier article de blog d'introduction. Court, doux et direct.5)

    Ce que ce premier exemple de billet de blog a bien fait:

    Inspire le lecteur à poursuivre sa prochaine vie (alias liberté financière)

  • L'objectif ambitieux donne envie au lecteur de suivre

    Un élément de mystère intrigue le public

  • Lire notre prochaine vie premier article de blog ici.

    Un guide de la fille pour le bricolage à la maison

    Lauren, la créatrice de A Girl's Guide to Home DIY, a commencé son blog de rénovation do it yourself lorsqu'elle a acheté un Maison de 1950 qui avait besoin d'un sérieux lifting.

    Depuis le lancement du blog DIY, Lauren a connu du succès sur son blog, et sa page Pinterest a reçu plus de 16 000 vues mensuel.

    Découvrez comment conduire trafic de votre Pinterest vers votre site Web.

    Le premier article d'A Girl's Guide to Home DIY est l'exemple parfait d'un premier article de blog d'introduction qui captive le lecteur .

    Ce que ce premier exemple de billet de blog a bien fait:

    Raconté une histoire captivante

    A répondu aux cinq W

    Espace clairement défini dans le créneau du bricolage

    Lisez le premier article de blog de A Girl's Guide to Home DIY ici.

    Ma femme a quitté son emploi

    Steve Chou du blog « My Wife Quit Her Job » a eu un énorme succès dans ses entreprises en ligne, créant un Entreprise à 7 chiffres en cours de route.

    Le blog My Wife Quit Her Job vise à donner aux lecteurs les moyens d'arrêter leur travail et de prendre leur vie en main en démarrant des entreprises en ligne.

    Le premier article de blog de ma femme a quitté son emploi correspond à l'approche «plonger directement dans» d'un T.

    Titré «Pourquoi vous ne devriez jamais démarrer une boutique eBay»

    Chou saute dans le vif du sujet avec le contenu du blog d'experts, en sautant les peluches.

    5)

    Ce que ce premier article de blog a bien fait:

    Plongé dans un contenu de haute qualité dès le début

    Établi le blog en tant qu'autorité dans le créneau des affaires en ligne

    Faits étayés par des données bien documentées

    A donné un guide étape par étape de la façon dont les lecteurs peut démarrer une entreprise en ligne

    Lisez le premier article de blog de Ma femme a quitté son emploi ici.

    Le Everywhereist

    Lorsqu'elle a été licenciée de son emploi à temps plein, Geraldine DeRuiter a lancé son blog de voyage et de style de vie non conventionnel, The Everywhereist.

    N'ayant aucun travail, elle a commencé à suivre les voyages de son mari. Sa carrière l'a amené à voyager régulièrement dans le monde entier pour son travail, et Geraldine a commencé à écrire sur leurs expériences sur la route. .

    Ce premier exemple de billet de blog apporte de la valeur au lecteur (tout en le faisant rire).


    5)

    Son premier blog, «Top Ten Cures for a Vacation Hangover», résout instantanément le problème du lecteur de guérir son blues post-vacances.

    Ce que le premier blog de The Everywhereist a bien fait:

    S'est établie dans le voyage /niche lifestyle

    A fourni une solution à un problème réel avec un contenu de haute qualité

  • A tissé une histoire dans le contenu
  • Lisez le premier article de blog de The Everywhereist ici.

    Habitudes Zen

    Leo Babauta a créé le blog de pleine conscience en 2007 lorsqu'il a ressenti le désir de faire passer le mot sur la vie simpliste et le ralentissement .

    Depuis le lancement du blog, Babauta a publié plusieurs livres développant les sujets du blog Zen Habits.

    Le premier article de blog de Zen Habits se présente sous la forme d'un journal où il décrit ses objectifs pour l'année à venir , 2007, qu'il prétend être « ma meilleure année de tous les temps ».

    Le blog ne propose pas d'introduction. Au lieu de cela, il sert de liste de contrôle des tâches qu'il espère accomplir au cours de l'année à venir.

    Ce premier exemple de billet de blog est un moyen unique et prêt à l'emploi de réaliser une «plongée dedans» approcher. Plutôt que de passer du temps à présenter le blog ou ses sujets, Zen Habits se met au travail en décrivant clairement ce qui doit être fait et comment tout sera fait.

    Après avoir lu ce blog, je ne peux m'empêcher de ressentir un sentiment d'inspiration. Je veux faire une liste de contrôle ambitieuse comme ça aussi ! *attrape un stylo et du papier

    5)

    Qu'est-ce que le premier blog Zen Habits a bien fait:

    A réussi l'approche «plongez-vous dedans» en incitant les lecteurs à passer à l'action

    Une approche informelle d'un premier article de blog (adapté à ce créneau)

    Intrigue créée . Les lecteurs reviendront probablement pour voir l'achèvement des tâches!

    Lisez le premier blog de Zen Habit ici.

    6 étapes pour démarrer votre premier article de blog

    Alors, avez-vous une idée d'article de blog ?

    Tous les blogueurs mentionnés ont fait un travail fantastique en transformant leurs blogs en entreprises prospères, et ils ont tous commencé là où vous êtes maintenant, à partir de rien.

    Vous n'avez qu'à commencer.

    Voici six étapes pour vous préparer au succès et lancer votre premier article de blog!

    Découvrez d'autres blogs dans votre créneau

    En tant que nouveau blogueur, rechercher d'autres blogs dans votre créneau peut vous aider vous décidez comment démarrer votre blog.

    Bien qu'il ne faille jamais copier vos concurrents, vous pouvez tout à fait vous inspirer de ce qu'ils font !

    Vous pouvez utiliser Google ou un autre moteur de recherche pour trouver d'autres blogueurs dans votre créneau simplement en recherchant

    votre niche + blogs.»

    Les blogs apparaîtront et vous pourrez alors commencer à prendre des notes.

    Prenez note de:

  • Les sujets sur lesquels ils écrivent

    Fréquence de détachement

    La langue qu'ils utilisent

    Interactions avec les lecteurs (engagement , commentaires ou partage)

    Là où ils font la promotion du contenu de leur blog (réseaux sociaux, Pinterest, etc.)

    La recherche d'autres blogueurs facilite non seulement le démarrage de votre blog, mais vous pouvez également trouver un ami dans un autre blogueur!

    Par exemple, Neil Patel , un blogueur influent sur le marketing de contenu, renvoie souvent aux blogs de ses amis dans ses écrits. Il a créé un cercle de personnes dans son créneau similaire, et elles s'entraident pour générer du trafic vers leurs blogs.

    Si vous découvrez un autre blogueur dans votre créneau, contactez-le! La communauté des blogueurs est très favorable. On ne sait jamais; vous pourriez trouver un nouvel ami et partenaire commercial.

    Trouvez votre public cible

    Écrire du contenu sans connaître votre public cible, c'est comme écrire dans votre journal personnel. Cela fait du bien, mais personne ne le trouvera utile.

    Pour apporter de la valeur à vos lecteurs, vous devez savoir pour qui vous écrivez.

    Imaginez-vous en train d'écrire un blog pour une personne en particulier. Vous pouvez probablement deviner les problèmes qu'ils doivent résoudre ou le type de contenu qu'ils trouveront intéressant, n'est-ce pas?

    Eh bien, trouver votre public cible, c'est précisément cela. Au lieu de cibler une seule personne, vous ciblez tout un groupe de personnes (qui vont adorer votre blog! )

    .

    Façons de trouver le public cible de votre blog:

    Forums de discussion tels que Reddit (recherchez ce que les gens discutent ou demandent dans votre créneau)

    Quora est un excellent site Web pour avoir un aperçu des questions et réponses concernant votre créneau.

  • Groupes Facebook. Des milliers de personnes passionnées par votre créneau utilisent les groupes Facebook pour partager leurs connaissances ! Par exemple, si vous êtes dans le créneau environnemental, vous pouvez rechercher des groupes Facebook liés à la conservation ou au mode de vie zéro déchet.

    Consultez les lecteurs d'autres blogs dans votre créneau. Ils apprécieront probablement aussi votre blog !

    Une fois que vous savez pour qui vous écrivez, le processus de création de contenu est aussi simple que 1,2,3.

    Effectuer une recherche de mots-clés

    Si vous voulez que votre blog soit classé sur Google ou un autre moteur de recherche, vous Je veux faire des recherches par mot-clé.

    La recherche de mots clés est l'épine dorsale de toute bonne stratégie de référencement, et croyez-moi; ça en vaut la peine.

    La recherche de mots clés consiste à rechercher quels « mots clés » les gens recherchent souvent sur le Web. J'aime utiliser Google Trends pour savoir ce que les gens recherchent dans mon niche.

    Ensuite, pour être plus précis, je commence à rechercher des mots-clés que je devrais cibler dans mon blog, donc mon public cible pouvez trouver mon contenu génial!

    Outils de recherche de mots clés gratuits:

    Ahrefs

    WordStream

    Moz

    RépondreLePublic (surtout pour les idées)

    Conseil de blog:

    Un excellent outil de recherche de mots clés payant (pour lorsque votre blog rapporte de l'argent) est LongtailPro.com. Ils vous aideront à faire passer votre bonne idée au niveau supérieur!

    Vous n'avez pas à vous soucier de ciblant le mot-clé parfait pour votre premier article de blog. Cependant, commencer à apprendre à effectuer correctement une recherche de mots clés sera payant à long terme.

    Alors, prends l'habitude maintenant !

    Consultez ce guide ultime de la recherche de mots clés.

    Écrivez un titre de blog accrocheur

    Soyons honnêtes. Personne ne va cliquer sur un blog avec un titre fade.

    Le titre de votre blog est votre première chance d'attirer l'attention de vos lecteurs, alors faites-en un bon !

    Utilisez la voix active et les mots émotionnels dans le titre de votre blog pour inciter votre lecteur à lire ton blog sur quelqu'un d'autre.

    Il existe un outil d'analyse de titre gratuit appelé coSchedule Headline Studio qui classe le titre de votre blog sur une échelle de 1 à 100 en fonction de son attrait.

    Rédigez votre premier brouillon et éditez, éditez, éditez

    Rédigez votre premier brouillon et jeter le perfectionnisme par la fenêtre.

    Pour votre premier article de blog, vous souhaitez vous concentrer sur la facilité d'écriture, et non sur le contenu A++ dès le départ.

    Quelques conseils pour rédiger votre premier blog:

    Écrivez en utilisant des paragraphes courts et des phrases courtes. Les gens bien de l'Internet ont une courte durée d'attention. Écrivez pour optimiser la rétention d'attention.

    Utilisez le Plugin Yoast SEO sur WordPress pour vous aider à cibler votre mot-clé.

    Utilisez un outil de vérification grammaticale tel que Grammarly pour vérifier les erreurs de grammaire, d'orthographe et de ponctuation.

    Écrivez comme si vous parliez à quelqu'un parce que vous l'êtes! Utilisez un langage conversationnel.

    Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de lire votre blog avant de publier.

    Publiez et faites la promotion de votre premier nouveau blog

    Félicitations, blogueur débutant! Vous avez maintenant écrit votre tout premier article de blog.

    Montrez-le au monde en publiant et en faisant la promotion de votre blog sur vos réseaux sociaux, forums de discussion, groupes Facebook, etc.

    Assurez-vous d'inclure des boutons de réseaux sociaux partageables afin que vos lecteurs puissent facilement promouvoir votre contenu directement sur leurs réseaux sociaux! Sur un thème WordPress, ils ressembleront aux boutons de réseaux sociaux à gauche de ce texte.

    Prenez note de tous les commentaires que vous recevez de la promotion de votre premier article de blog et utilisez-les pour vos commentaires pour vous aider à améliorer votre deuxième article de blog.

    Si je pouvais ajouter une septième étape ce serait : sois fier !

      Célébrez votre première entrée sur le blog!

      Quel sera votre premier article de blog?

      Maintenant, il est temps de prendre toute l'inspiration et les connaissances que vous avez tiré de ce blog et passez à l'écriture!

      Commencez par taper «quel sera mon premier article de blog?» dans un document. Ensuite, écrivez tout ce qui vous passe par la tête pendant 10 à 15 minutes.

      Après la période de temps, vous aurez une feuille complète d'idées, quelques citations et peut-être quelques paragraphes d'entrée pour vous aider à démarrer votre tout premier article de blog.

      Les blogs sont vraiment pour tout le monde. Il vous suffit de trouver un sujet qui vous passionne et de commencer à écrire ce qui vous vient naturellement.

      Quand la passion est présente, tout le reste devient facile.

      Bonne chance, ami blogueur !