Meilleures polices pour les blogs: 20 choix populaires pour 2021

Meilleures polices pour les blogs: 20 choix populaires pour 2021

Découvrir les meilleures polices pour les blogs est une excellente idée.

Une photo peut valoir mille mots et une vidéo encore plus, mais le contenu écrit (ou imprimé) est toujours l'un des outils les plus puissants aujourd'hui.

Que vous fassiez partie d'un grande organisation, dirigeant une petite entreprise ou trouvant des moyens de gagner de l'argent avec votre site Web, vous devez écrire de manière à attirer l'attention de votre public cible.

C'est là que les polices sont utiles.

Un contenu de qualité est crucial, mais la façon dont vous le présentez l'est aussi.

L'apparence est presque aussi importante que ce que vous dites, et les meilleures polices pour les blogs sont essentielles pour rendre vos mots faciles et agréables à lire.

Choisir la police parfaite vous permettra d'attirer et de fidéliser des abonnés et des lecteurs pour votre blog.

Il existe plusieurs options de polices là-bas, et nous les vérifierons dans une minute, mais d'abord.

Pourquoi devriez-vous vous soucier de choisir les meilleures polices pour Blogues?

Pourquoi le type de police que nous choisissons-nous pour un blog devrait-il avoir de l'importance ?

Après tout, si nous avons quelque chose d'important à dire, les gens le liront probablement de toute façon.

Eh bien non, pas vraiment.

Votre contenu pourrait être hors de ce monde, mais si la police que vous choisissez est farfelue ou difficile à lire, les gens ne le liront pas ; lire sur un écran est déjà dur pour les yeux, donc personne ne veut voir des polices ridicules.

Nous avons déjà une grande quantité de contenu disponible en ligne, et beaucoup d'entre nous ne le font pas avoir le temps de lire un contenu difficile à lire.

Alors n'oubliez pas que les polices peuvent sembler fantaisistes et attrayantes, mais la lisibilité est la chose la plus importante lors du choix de la police.

L'essor de la lecture écrémée

La lecture écrémée devenant si courante, il est encore plus important de présenter une police attrayante mais simple pour votre public.

Même si vous consultez les publications importantes dans le monde (The New York Times, The Guardian et USA Today), il est évident que la conception de la police est structurée pour une expérience de lecture plus facile.

Transmettre votre personnalité

Différentes polices peuvent représenter différentes choses. Les polices Serif, par exemple, sont généralement synonymes de fiabilité, de traditions et de concepts similaires. Si vous recherchez une ambiance sérieuse, comme un site juridique, respectez-les.

Les polices sans empattement, cependant, peuvent transmettre l'objectivité et la stabilité. Il en va de même pour la plupart des polices de script. La photographie de mariage, la littérature, l'écriture créative et tout blog avec un thème similaire doivent choisir des polices serif.

Il y a de fortes chances que les visiteurs d'un site Web le quittent presque immédiatement s'ils sentent que le la typographie est trop présente.

Ils pourraient ne pas être en mesure d'expliquer leur dégoût, mais il n'en reste pas moins que le choix des polices est d'une grande importance. Ils peuvent améliorer votre entreprise, augmenter les chances d'atteindre les objectifs de votre blog et vous aider à générer plus de revenus publicitaires.

Comment choisir la bonne typographie pour votre blog

La typographie fait référence au processus d'ajout de formats, de styles et d'autres combinaisons pour les mots que vous voyez sur une page.

Le bon choix ici améliorera la visibilité de votre blog avec une foule d'autres avantages.

Voici quelques conseils:

  • Décidez de la personnalité de votre blog

    Avant de choisir un design de police, réfléchissez à la voix que vous recherchez dans votre blog. Le contenu est-il sérieux, amusant, divertissant, informatif ou autre ?

    La question suivante devrait être de savoir si une police particulière prend en charge la marque.

    Ces conseils et exemples de personnalités de blog peuvent s'avérer utiles!

    • Considérez le canal ou le support

      Si votre police est destinée aux publications sur les réseaux sociaux, l'objectif principal doit être de créer un design réactif pour un appareil mobile. Si l'écriture est pour un ebook ou un rapport, choisissez une police agréable pour les yeux.

      Pas de polices décoratives pour les longs messages

    • Les polices décoratives ne doivent être utilisées que pour les en-têtes/titres, et peut-être des sous-titres. Les utiliser dans un cadre pertinent; par exemple, choisir une police crayeuse pour les articles éducatifs est une bonne idée.

      Reste neutre

      Les polices neutres sont idéales pour tout contenu. Si vous souhaitez mettre en évidence certaines informations sans utiliser une police différente, vous pouvez toujours modifier les styles. L'écriture de certains mots dans une police étroite, en gras, condensée ou étendue peut être une option dans certains cas.

      Polices complémentaires

      Certaines polices vont bien ensemble. Ayez-en sous la main qui ira bien avec le design de votre choix. Vous pouvez faciliter cette pratique en vérifiant toutes les polices par un seul concepteur.

      Avoir un nombre maximum

      Vous voudrez peut-être vous en tenir à une police et la modifier pour titres ou emphase. Il n'y a rien de mal à avoir plusieurs polices sur un site Web, un blog ou même un seul article. Cependant, il est généralement admis qu'un maximum de trois polices pour les blogs suffit avant de polluer votre mise en page.

      Il est toujours sage de regarder certains blogueurs à succès, d'observer leur style de police et d'en tirer des enseignements.

      20 meilleures polices pour les blogs

      Sans plus tarder, passons aux meilleures polices pour les blogs.

      1. Robot

      C'est la police de recherche Google et une police populaire pour les blogs. La conception a des courbes faciles et des inclinaisons géométriques qui permettent un rythme de lecture fluide. Puisque Roboto est déjà si familier aux internautes, c'est un choix logique pour votre blog.

      Si vous souhaitez utiliser d'autres polices aux côtés de Roboto, optez pour Roboto Slab, Oswald, Open Sans, Montserrat, etc.


      2. Homard

      Le homard est un excellent choix si votre blog a besoin d'une conception graphique. C'est un peu difficile à lire, le lecteur doit donc se concentrer sur certains mots importants. Cela signifie que vous ne l'utiliserez idéalement pas pour tout le corps d'un article de blog.

      Pour l'instant, Lobster est disponible dans un seul style et est une bonne combinaison avec Josefin Slab et Raleway.


        3. Sans ouvert

      L'objectif initial d'Open Sans était d'être utilisé dans l'imprimé, le mobile et le Web. Comme il fonctionne sur tous les appareils, cela en fait l'un des meilleurs choix pour les blogueurs du monde entier.

      La lisibilité est au rendez-vous, et vous le verrez probablement sur plusieurs blogs axés sur le design. C'est même une police standard pour les sites qui utilisent des arrière-plans noirs.

      Open Sans fonctionne également mieux lorsque vous l'associez à PT Sans ou Montserrat.


        4. Oxygène

      Les Le projet KDE pour Linux était la première utilisation prévue pour cette police. Il a une apparence agréable mais simple et peut être utilisé sur n'importe quel appareil mobile et écran d'ordinateur.

      Il y a trois poids corporels pour cette police, donc on peut l'utiliser pour la barre latérale avec le corps principal d'un message. Cela peut vous aider à créer ce look professionnel sur votre site Web avec des lettres plus longues et plus fines que d'habitude.

      Cette police se marie bien avec Oswald et Open Sans.


        5. Lato

        Lato aura fière allure aux côtés de polices telles que Cardo, Fira Sans, Yellowtails et Merriweather. Cependant, gardez à l'esprit que trois polices devraient être votre maximum dans un seul article de blog.

        Cette police sans empattement est un autre choix populaire auprès de nombreux sites Web au cours des dernières années. Les lettres sont semi-arrondies, ce qui peut transmettre un sentiment chaleureux et intime.

        Cependant, la structure solide transmet également la stabilité, le sérieux et le professionnalisme.


          6. Affichage Playfair

          Cette police est plus transitoire pour les blogs. L'accent est mis sur les déliés délicats et le contraste élevé. Si vous écrivez dans une langue spécifique, telle que l'allemand, les titres dans cette police seront particulièrement agréables avec le design contrasté des mots en majuscule.

          Sur le plan stylistique, Georgia pourrait être l'une des meilleures options pour accompagner Playfair. Un blog littéraire ou artistique bénéficiera sans aucun doute de cette combinaison.


            7. Pochoir Allerta

            Cette police de caractère était à l'origine destinée aux affiches, à la signalisation et à des utilisations similaires. Cela signifie qu'il est facile à lire même à distance.

            Chaque lettre est séparée, et c'est une excellente police pour les titres, les titres, etc.

            Le thème est le meilleur pour les impressions et la conception graphique, mais pas tellement pour le corps de votre contenu. Associez-le à la police Special Elite pour un effet maximal.


              8. Oswald

              Oswald se marie bien avec des polices comme Quicksand, Arial, Roboto et Manus. Son inspiration est venue des polices sans empattement Alternate Gothic.

              La création d'Oswald était principalement destinée à être utilisée librement sur les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau et d'autres supports de navigateur Web.

              Cette police a également connu plusieurs améliorations. Les raffinements de glyphe, les améliorations de l'espacement et les options Gras et Clair donnent tous lieu à une police de blogging utile.


                9. Teko

                Cette police de caractères open source convient aux titres et à tout autre texte que vous souhaitez afficher plus audacieusement. Il a une structure visuellement simple, un faible contraste de trait et des proportions carrées régulières.

                Il existe plusieurs variantes de cette police. Ainsi, vous pouvez l'utiliser pour toutes sortes de titres ou surligner quelques mots.

                Toutes les options de taille de police fonctionnent bien à la fois sur l'impression et sur l'écran.

                La police Teko prend en charge les scripts latin et devanagari, ce qui la rend adaptée à la publicité, aux téléscripteurs, etc.


                dix. Montserrat

                L'inspiration pour Montserrat est venue des affiches et des panneaux autour d'un quartier traditionnel de Buenos Aires. La police porte le nom du lieu et reste fidèle à sa culture, avec ses vêtements urbains.

                Montserrat fonctionne bien tout seul mais encore mieux si vous associez des polices avec certaines des meilleures polices pour les blogs, notamment Georgia, Open Sans, PT Serif, Lato, Lora et quelques-unes autres.


                  11. Exo 2

                  La police Exo a été redessinée, ce qui a abouti à Exo 2. La première version était assez polyvalente, avec neuf poids et vrai italique.

                  Cependant, Exo 2 pourrait être le meilleur choix pour un blog en raison de son apparence organique. La police conviendra aussi bien aux textes longs qu'aux textes de petite taille.


                    12. Maven Pro

                    Les les bords arrondis sont parfaits pour la visualisation de blogs sur un bureau ou toute impression de votre travail. Vous pouvez l'utiliser à la fois pour le corps de vos messages et les barres latérales.

                    Il y a quatre poids corporels de base ici:

                    • Le noir
                    • Gras Moyen
                    • Ordinaire

                      Vous pouvez utiliser Maven Pro avec Roboto ou Playfair Affichage.


                      13. Route

                      5)

                      Le très populaire Orbitron a inspiré cette police particulière. Elle est nette, pratique et d'apparence similaire aux polices avec un style grotesque.

                      Alors qu'elle a commencé avec une seule graisse, Raleway est maintenant une police de taille 9 et vous pouvez utiliser il pour les en-têtes ou les titres.

                      Une autre découverte intéressante est que le contenu dans une police de taille plus importante a un impact plus important sur la mémoire. Par conséquent, une police de caractères plus grande a une forte signification.

                      Pour les résultats les plus efficaces, vous pouvez coupler Raleway avec Open Sans, Avenir, Calibri ou Playfair Display.


                        14. PT Sans

                        Associez cette police avec Crimson, Poppins, Open Sans et de nombreuses autres options pour créer le meilleur effet. PT Sans est utile pour les polices de caractères multilingues et de nombreux scripts.

                        PT propose également huit styles, quatre styles de base, deux styles étroits et deux styles de légende de petite taille.


                          15. Merriweather

                          C'est une police un peu fantaisiste qui reste relativement facile à lire. En tant que blogueur, vous voulez parfois que certains mots sortent de l'écran, et cette police pourrait vous aider à y arriver.

                          Vous pouvez choisir parmi 8 styles à utiliser pour les titres et les en-têtes.

                          Bien qu'il puisse s'agir d'une police de corps, ce choix peut tension lors de la lecture de longs messages.


                            16. Source Sans Pro

                            Cette police est polyvalente; il se combine en douceur avec d'autres polices considérées comme les meilleures polices pour les blogs.

                            Il propose une dizaine de styles différents et est utilisable sur n'importe quelle partie d'un site Web.

                            17. Vollkorn

                            Cette police polyvalente mais simple est un choix approprié à la fois pour les titres et le corps d'un article de blog. Associez-le à Roboto ou Lato et choisissez parmi huit styles pour obtenir les meilleurs résultats.

                            Le meilleur, c'est que même une police plus petite ne fera pas mal aux yeux, que ce soit sur papier ou à l'écran.


                              18. Arvo

                              Cette police de caractères a un design professionnel qui convient à n'importe quel écran. Il a des courbes et des zones larges, ce qui le rend parfait pour les titres un peu fantaisistes.

                              Lato et Oswald feront tous deux un combo raffiné avec Arvo.


                                19. Ubuntu

                                Cette police était initialement destinée au système d'exploitation Ubuntu. Les bords froids la rendent idéale pour les blogs ou les sites proposant du contenu technologique.

                                Il y a huit poids pour cette police, ce qui la rend idéale pour le corps et la conception graphique.

                                Obtenez les résultats les plus élégants en vous garant avec Oswald ou Open Sans.


                                  20. Amer

                                  Bitter est excellent pour une expérience de lecture relaxante, que l'on soit sur un smartphone ou un ordinateur personnel. Avec seulement trois styles, celui-ci est le meilleur pour les barres latérales et les en-têtes de sites Web.

                                  Utilisez Source Sans Pro et Open Sans à côté.


  • Verdict:la meilleure police de tous les temps pour un blogueur

    Si nous devions choisir une seule police pour un blog, ce serait Open Sans. C'est lisible et fait passer le message sans trop forcer.

    En tant que blogueur, il faut être très conscient de la façon dont leur contenu apparaît sur les smartphones, les écrans d'ordinateur et divers autres supports.

    La création d'Open Sans étant principalement destinée à cette fin, il est difficile de choisir une autre police.

    Comment ajouter des polices Google à WordPress

    Vous avez donc sélectionné certaines des meilleures polices pour les blogs.

    Comment pouvez-vous ajouter ces choix de polices Google à votre blog WordPress ?

    Si l'option Google Font n'est pas déjà dans votre thème WordPress, suivez ces étapes:

  • Connectez-vous à WordPress et allez dans le tableau de bord Accéder aux plugins et sélectionnez l'option «Ajouter un nouveau» Tapez «Facile Google Fonts » dans l'option de recherche Allez à « Easy Google Fonts » par Titanium Themes Cliquez sur «Installer maintenant» puis «Activer». Sélectionnez «Paramètres» puis «Google Fonts.»
  • Sélectionnez « Nouveau contrôle des polices » > « Thèmes » > « Personnaliser » > « Typographie »

  • Gérez les polices en fonction de leurs objets respectifs
  • Les plats à emporter

    Il n'est pas surprenant que la gamme de polices disponibles soit impressionnante. Cependant, c'est une raison de plus pour retrousser vos manches et commencer à vérifier les bonnes polices avec la bonne taille de police pour votre blog !

    Parallèlement à cela, assurez-vous de continuer à mettre à jour votre nouveau , un contenu unique pour faire ressortir votre travail.