Le marketing d'affiliation en vaut-il la peine en 2021 ?  (Tout ce que tu as besoin de savoir)

Le marketing d'affiliation en vaut-il la peine en 2021 ? (Tout ce que tu as besoin de savoir)

Le marketing d'affiliation en vaut-il la peine ou vaut-il mieux vous concentrer sur d'autres méthodes de monétisation ?

Avec tous les mythes, mauvaise presse, bonne presse, et parfois des mensonges purs et simples, c'est assez pour vous conduire insensé. La vérité est que vous seul pouvez décider si le marketing d'affiliation en vaut la peine pour vous et votre entreprise.

Vous' allez devoir vous poser des questions approfondies, et la seule façon d'obtenir les réponses est de faire des recherches et de fouiner.

Que cherchez-vous exactement?

C'est ce que vous êtes sur le point d'apprendre dans cet article.

Vous allez apprendre comment décider si cela vaut la peine d'être un affilié en général, et pour des produits ou services.

Allons-y.

Quand le marketing d'affiliation en vaut-il la peine?

Si vous écoutez certaines personnes, elles vous diront que le marketing d'affiliation est mort, mais cela ne peut pas être vrai car les commerçants et les blogueurs gagnent des milliers de dollars chaque mois grâce aux liens d'affiliation sur leurs sites.

La réalité est qu'il y a des moments où devenir un partenaire affilié vaut la peine d'être fait, alors examinons les raisons et les moments où être un spécialiste du marketing affilié est une bonne idée.

Lorsque vous avez une expérience personnelle avec le produit

Ce n'est pas indispensable, mais avoir des l'expérience avec le produit dont vous faites la promotion en tant qu'affilié vous sera bénéfique pour les raisons suivantes:

Vous savez précisément à quel point le produit/service est bon parce que vous avez acheté ou reçu une copie d'évaluation.

Lorsque vous possédez le produit, vous n'avez pas à rechercher l'opinion des autres sur le produit; vous pouvez donner votre propre opinion et lister les avantages et les inconvénients.

  • C'est du marketing éthique et vous donne l'air plus fiable.
  • Vous pouvez exécuter une étude de cas du produit et enregistrer vos conclusions.

  • Vous peut enregistrer des vidéos de déballage et être plus précis dans vos avis.
  • Lorsque vous possédez ou avez accès au produit, vous pouvez contacter le propriétaire et lui poser directement des questions sur des sujets de préoccupation spécifiques.

    Souvent, l'achat d'un produit vous donnera accès à un groupe Facebook privé avec des centaines d'autres personnes qui ont acheté le produit; cela vous donne accès aux réflexions d'autres utilisateurs réels et, en retour, vous donne encore plus de connaissances sur le produit.

    Vous avez de l'expérience avec le marketing d'affiliation

      Avoir une expérience en marketing d'affiliation vous aidera à lancer des campagnes réussies et vous placera dans un bon endroit pour gagner de l'argent en faisant la promotion du produit.

      Si vous débutez en tant qu'affilié, vous devrez apprendre les bases et connaître les stratégies de travail; sinon, vous échouerez probablement.

      Ce n'est pas trop difficile à comprendre, mais cela prend du temps, et vous devez vous demander si vous avez le temps d'apprendre les stratégies parce que beaucoup de gens sont trop occupés.

      Aller dans toutes les armes sans l'expérience est un moyen infaillible de perdre de l'argent et d'échouer en tant qu'affilié.

      Quand vous avez de bons numéros de trafic

    C'est assez évident celui-ci. Plus il y aura de trafic ou plus votre audience sera grande, il sera plus facile de gagner de l'argent grâce à vos liens d'affiliation.

    Si vous avez le luxe du trafic au robinet, ce sera plus facile pour vous. Si vous ne le faites pas, vous devrez utiliser d'autres tactiques pour présenter vos offres d'affiliation aux gens, ce qui nécessite généralement du temps et de l'argent.

    Lorsque vous avez de bons chiffres de trafic ou une audience active sur les réseaux sociaux, le marketing d'affiliation peut être très lucratif et vaut souvent la peine d'être fait. )

    Quand vous Avoir une liste de diffusion

    Avez-vous déjà entendu le dicton, 'l'argent est dans la liste de diffusion?' Bien sûr, c'est un dicton galvaudé, mais c'est toujours vrai à 100% aujourd'hui!

    Si vous avez un liste de diffusion réactive, vous êtes dans une excellente position pour commercialiser des produits d'affiliation auprès de vos abonnés par e-mail. Le marketing par e-mail est une stratégie efficace pour gagner une commission d'affiliation.

    Selon HubSpot, les spécialistes du marketing ont constaté une augmentation de 78% de l'engagement par e-mail au cours des 12 derniers mois.

    Les e-mails sont toujours en plein essor!

    Lorsque le produit que vous promouvez complimente A Produit que vous possédez

    Quand vous vendez vos propres produits ou services, il peut être très rentable d'utiliser des produits d'affiliation pour compléter le produit que vous vendez.

    Si vous pouvez trouver un produit étroitement lié à votre produit mais différent, le marketing d'affiliation vaut presque certainement la peine d'être envisagé.

    Assurez-vous simplement que le produit dont vous faites la promotion profitera à ceux que vous ciblez.

    Gains par clic élevés

    Revenus par clic (EPC) est une donnée vitale qui peut vous aider à déterminer si cela vaut la peine de promouvoir un produit spécifique en tant qu'affilié.

    Cette métrique vous montre combien vous pouvez gagner en moyenne chaque fois que quelqu'un clique sur votre lien d'affiliation. C'est une statistique importante pour ceux qui utilisent des méthodes de trafic payant telles que les publicités Facebook dans leurs campagnes de marketing d'affiliation.

    Vous calculez EPC en prenant la commission que vous gagnez sur un produit et en la divisant par le nombre de clics du lien d'affiliation.

    Généralement , (mais pas toujours) plus l'EPC est élevé, plus vous devriez envisager de promouvoir le produit.

    Quand le marketing d'affiliation n'en vaut-il pas la peine?

    Il y a des moments où le marketing d'affiliation sera une mauvaise idée, et identifier quand c'est le cas peut vous faire gagner du temps et de l'argent.

    Voici quelques raisons pour lesquelles ça ne vaut pas la peine d'être un filiale de commercialisation en général ou pour un produit ou un service spécifique.

    Vous n'avez ni désir ni passion pour le produit

    5)

    Certains ne seront pas d'accord avec le partie passion parce que vous pouvez promouvoir (et bien faire) sans passion pour le produit, mais en général, vous ferez mieux si vous avez un certain intérêt pour le produit que vous faites la promotion.

    En ce qui concerne le désir, vous en avez besoin pour réussir dans n'importe quel secteur d'activité, et le marketing d'affiliation n'est pas différent.

    Vous rédigerez de meilleures critiques et annonces et aurez l'air d'être mieux informé sur le produit ou le service si vous avez une passion pour le marché et le désir de travailler dur.

    Si vous manquez de l'un de ces éléments, vous voudrez peut-être reconsidérer votre statut d'affilié; si vous n'avez pas les deux, vous devriez probablement esquiver complètement l'idée.

    Vous voulez gagner de l'argent du jour au lendemain

    5)

    Détrompez-vous si vous pensez écrire une annonce Google ou publier une publication sur les réseaux sociaux vous fera gagner une commission du jour au lendemain.

    Les affiliés doivent travailler dur, comprendre notoriété de la marque et avoir une stratégie marketing appropriée pour réussir – ce n'est pas un succès instantané.

    Le L'industrie du marketing d'affiliation regorge de spécialistes du marketing à succès, et presque tous vous diront qu'il faut du temps pour gagner de l'argent.

    Vous ne serez pas un succès du jour au lendemain, et si c'est ce que vous voulez, il serait peut-être préférable d'envisager un autre modèle d'affaires.

    Le produit a de mauvaises critiques

    Un produit peut avoir fière allure et avoir une excellente page de vente, mais plonger et aveuglément promouvoir leurs produits simplement à cause de la page de vente est une mauvaise idée.

    Vous pourriez promouvoir le produit auprès de votre public et perdent leur confiance pour toujours s'il s'agit d'un produit de rebut.

    C'est pourquoi avoir une expérience personnelle avec le produit est une bonne idée.

    Si vous ne pouvez pas en obtenir une copie pour vous-même, vous devrez fouiner sur divers sites Web à la recherche d'avis. Si le produit a un pourcentage élevé de mauvais commentaires, éloignez-vous.

    Le propriétaire du site Web a un mauvais historique ou un passé à damier

    5)

    Vérifiez le propriétaire du produit ou du service que vous envisagez de promouvoir, et s'il a un passé mouvementé avec beaucoup de gens le qualifiant d'escroc ou d'escroc, reconsidérez vos options.

    Googlez le nom de la personne et voyez ce que vous pouvez trouver à son sujet. Il n'est pas difficile de trouver mauvaise presse à propos de quelqu'un ; vous effectuez simplement des recherches en ligne et via les réseaux sociaux.

    Si les mauvaises critiques ou commentaires l'emportent sur les commentaires positifs, vous devriez vous soucier de la promotion de leurs produits ou services.

    Le fournisseur n'utilise pas de logiciel d'affiliation reconnu

    5)

    Malheureusement, il y a beaucoup d'escrocs, et ils donnent mauvaise presse à l'industrie du marketing d'affiliation.

    Si la personne que vous envisagez de promouvoir n'utilise pas une plate-forme logicielle d'affiliation reconnue, vous devriez rechercher d'autres raisons de la promouvoir.

    Soyez prudent car de nombreuses histoires en ligne présentent des spécialistes du marketing qui ne reçoivent pas leur commission d'affiliation.

    Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des bonnes plateformes d'affiliation:

    Cliquez sur banque

    JVzoo

    Associés Amazon

    Guerrier Plus

    Partagez une vente

      Awin

    • Affilié CJ

    Publicité Rakuten

    Avangate

    Avanlink

    Service partenaire eBay

    Le vendeur n'affiche pas les avis de non-responsabilité et les divulgations appropriées

    Si le fournisseur affilié n'affiche pas les clauses de non-responsabilité et les divulgations correctes sur ses sites Web, il risque d'être fermé par les plates-formes affiliées, ce qui vous empêcherait d'être payé.

    Les divulgations de liens d'affiliation sont vitales et une obligation légale nt de la Federal Trade Commission (FTC). Ils déclarent que tous les affiliés et fournisseurs ont besoin de clauses de non-responsabilité et de divulgations spécifiques ou risquent de se voir infliger une amende.

    Ces Les directives de la FTC, qui ont eu lieu en 2009, ont conduit les principales plates-formes d'affiliation à réécrire les conditions de leur site Web. En conséquence, toute personne qui n'a pas appliqué les nouvelles conditions et règles a perdu son compte.

    Regardez le produit site Web du propriétaire et assurez-vous qu'ils affichent tous les avis de non-responsabilité pertinents de la FTC et des affiliés. Si ce n'est pas le cas, vous devriez vous inquiéter.

    Quels sont les avantages et les inconvénients du marketing d'affiliation?

    Regardons de plus près les avantages et inconvénients du marketing d'affiliation, car savoir ce qu'ils sont vous aidera à décider si le marketing d'affiliation en vaut la peine.

    Avantages

    Vous n'avez pas besoin de créer un produit ou un cours

    Créer un produit c'est beaucoup de temps et peut prendre de 30 jours à 2 ans. De plus, beaucoup de travail se fait dans les coulisses, et ne pas avoir à le faire vous-même est un bonus important pour les affiliés.

    Le Product Owner s'occupe du service client et des retours

    Traiter avec le service client et le traitement des retours est un travail à temps plein et entraîne un coût supplémentaire pour le vendeur.

    Si le produit est bon, ils pourraient recevoir des centaines de demandes chaque jour.

    En tant qu'affilié, vous ne jamais avoir à vous soucier du service client car c'est la responsabilité du propriétaire du produit, pas la vôtre.

    Un excellent moyen de monétiser votre site Web

    Le marketing d'affiliation est toujours un moyen légal et rentable de monétiser votre site Web. Tant que vous choisissez les bons produits et respectez les règles, c'est une méthode de monétisation fantastique.

    Démarrage à faible coût

    Le marketing d'affiliation est une option peu coûteuse pour ceux qui cherchent à gagner de l'argent en ligne. Si vous avez déjà un public, c'est sans doute la meilleure méthode.

    Les bases dont vous avez besoin sont un nom de domaine, l'hébergement, l'autorépondeur par e-mail et le désir de réussir.

    Bien sûr, ces coûts pourraient augmenter si vous utilisez méthodes de trafic payantes, mais pour commencer, vous pourriez être opérationnel pour moins de dix dollars.

    Vous peut même se lancer dans le marketing d'affiliation sans site Web.

    Commodité

    Ce genre de lien avec les deux premiers avantages ci-dessus, mais cela vaut la peine de développer les aspects pratiques.

    En plus de ne pas créer un produit vous-même et de traiter avec le service client, c'est aussi un modèle commercial très pratique.

    Vous pouvez trouver des produits d'affiliation assez rapidement, et chaque fois que vous ciblez un nouveau sujet sur votre site Web ou votre liste de diffusion, vous pouvez rechercher un nouveau produit d'affiliation (et approprié) à promouvoir.

    Avec toutes les plateformes d'affiliation disponibles, il est facile de trouver un nouveau partenaire affilié et le paiement est géré par le logiciel en pilote automatique.

    En fait, vous amenez votre audience sur sa page de vente, et le reste est un revenu passif.

    Évolutif

    Le marketing d'affiliation est évolutif de plus de façons que vous ne le pensez. Vous pouvez augmenter vos revenus avec les ventes incitatives proposées pour les produits dont vous faites la promotion, et une fois que vous commencez à gagner de l'argent, vous pouvez constituer une équipe pour cibler des mots-clés spécifiques liés au produit.

    Si vous avez un blog, créer une équipe pour écrire des articles vous aidera avec le référencement, et si vous avez des revenus d'affiliation, vous pouvez utiliser l'argent pour développer des entonnoirs d'affiliation et utiliser trafic payant.

    Vous pouvez également créer de nombreuses campagnes pour de nombreux produits et avoir plusieurs sources de revenus pour chacun.

    Les inconvénients
      Vous créez effectivement une autre entreprise au lieu de la vôtre

    Tous vos efforts promeuvent et construisent efficacement la liste de diffusion d'un autre b affaires. C'est le haut et le bas lorsque vous faites la promotion d'un produit d'affiliation.

    Cependant, vous pouvez toujours créer votre e-mail liste d'abord avant de diriger le trafic, mais vous envoyez quand même votre trafic vers un autre site Web, qui a la chance de devenir le site Web de référence de votre abonné à l'avenir.

    Aucun contrôle sur le produit

    Vous pourriez faire la promotion du produit, et le propriétaire pourrait modifier et ajouter des sections avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord ou que vous ne trouvez pas appropriées — vous n'avez pas votre mot à dire à ce sujet.

    Le propriétaire peut également retirer le produit en un clin d'œil sans préavis. Ils pourraient décider qu'ils ne veulent plus diriger l'entreprise, changer de plateforme d'affiliation ou ne jamais mettre à jour le contenu.

    La concurrence pourrait dépasser

    Vous pourriez vous retrouver en compétition avec un gros frappeur dans le industrie. Cela rendra plus difficile pour vous de réussir et de gagner un profit décent.

    Par exemple, vous pourriez faire bien avec la publicité d'un produit particulier sur les publicités Facebook, et votre entonnoir d'affiliation pourrait fonctionner comme un rêve. Puis tout d'un coup, vous commencez à surenchérir pour des mots clés par un autre spécialiste du marketing avec de grosses poches pour vous dépasser sur les annonces.

    Du jour au lendemain, vos revenus en auront pris un coup, et vous ne pourrez généralement rien y faire.

    Problèmes de confiance

    Beaucoup de gens ne font pas confiance aux spécialistes du marketing affilié parce que les escrocs ont donné leur mauvaise réputation.

    Les choses s'améliorent, mais parfois vous rencontrerez des éditeurs de logiciels ne vous permettant pas d'utiliser le logiciel si vous faites la promotion d'un lien d'affiliation.

    Les éditeurs de logiciels de répondeur automatique par e-mail n'autorisent souvent pas les liens d'affiliation dans vos e-mails sauf si vous créez d'abord un lien vers votre blog. En revanche, certains ne les autoriseront que pour des industries spécifiques et des marchés de niche.

    Quel est Le taux de réussite du marketing d'affiliation?

    Affilié le marketing est un excellent modèle commercial, mais seulement si vous le faites correctement. Selon Entrepreneurs Unstuck, 5% des affiliés réussissent avec leurs campagnes d'affiliation, ce qui signifie que 95% tombent à plat ventre.

    Cependant, ne laissez pas cela vous mettre parce que la plupart des raisons derrière les échecs sont qu'ils font les choses mal et n'ont pas de stratégie solide.

    Statistiques de marketing d'affiliation

    Nous avons presque couvert tout ce que vous devez savoir maintenant pour savoir si le marketing d'affiliation en vaut la peine, mais avant de conclure, je vais en énumérer quelques-uns. statistiques intéressantes.

    Les voici:

    80 % des marques dans le Les États-Unis ont des programmes d'affiliation. (Source : Mediakix.)

    L'industrie de la mode est responsable de 18,7% des programmes d'affiliation. (Source : AM Navigator.)

    85% des acheteurs en ligne vérifient les avis sur Google avant de faire un achat (Source: Kenshoo.)

    On estime que 8,6 milliards de dollars seront le montant d'argent dépensé pour les produits d'affiliation d'ici 2022. (Source : Statista.)

  • Le nombre de spécialistes du marketing qui considèrent le marketing d'affiliation comme une compétence cruciale est de 40%. (Source: Bloggingx)
  • L'estimation des revenus du marketing d'affiliation aux États-Unis est proche de 5 milliards. (Source : Appel Hippo)

    Clickbank s'est associé à plus de 100 000 vendeurs et spécialistes du marketing. (Source : Clickbank.)

    Clickbank a versé plus de 5 milliards de commissions d'affiliation. (Source : Clickbank)

    CJ Affiliates surpasse plusieurs autres marchés d'affiliation à deux chiffres. (Source : CJ.com.) Le taux de commission d'Amazon Associates se situe entre 1 et 10%. (Source: Amazon.)

    Marketing d'affiliation vs. Publicité directe (Que dois-je choisir?)

    Le marketing d'affiliation fait la promotion des produits d'autres personnes via un lien d'affiliation unique, tandis que la publicité directe est une autre forme de monétisation que vous pouvez utiliser pour les blogs.

    Vous vous joignez à une société de réseau publicitaire comme Ezoic ou Google Adsense, et ils placent des publicités sur votre blog , que vous recevez lorsque les gens cliquent sur l'annonce (CPC).

    Avec le marketing d'affiliation, vous choisissez des produits pour faire la promotion via des marchés affiliés ou le site Web d'un fournisseur.

    Ce qui est mieux?

    Cela dépend du type de contenu que vous avez et du trafic que vous recevez. Si vous avez un site Web à fort trafic dans un marché de niche qui n'a pas beaucoup (ou aucun) de produits, l'utilisation de la publicité serait bénéfique pour des raisons évidentes.

    Vous laissez la société de publicité placer les annonces et vous vous concentrez sur l'ajout de contenu et la création de votre site Web.

    Si votre blog est dans une niche avec de nombreux produits et cours disponibles, vous trouverez probablement plus rentable d'utiliser le marketing d'affiliation.

    Le marketing d'affiliation en vaut-il la peine? Vous seul pouvez décider

    Si vous avez lu cet article, vous devriez maintenant mieux comprendre si le marketing d'affiliation en vaut la peine ou non.

    Vous devez également connaître le les avantages et les avantages d'être un affilié et les inconvénients et les raisons de rester clair.

    En fin de compte, c'est votre décision.

    Il y a de l'argent à gagner en tant qu'affilié, beaucoup d'argent parfois, mais vous devez être sûr que votre le cœur y est et que les produits ou services que vous promouvez vous sont bénéfiques et adaptés votre public.

    Si vous pouvez répondre à ces questions, vous avez une chance de réussir.

    Ce ne sera pas non plus facile ni trop compliqué, mais vous devez prendre votre temps et configurer correctement vos campagnes.

    La prochaine fois que vous vous demanderez: «Est-ce que le marketing d'affiliation en vaut la peine?»

    De plus, demandez-vous si vous pouvez offrir à votre public des produits qui lui seront vraiment bénéfiques.

    Si vous le pouvez, alors oui, le marketing d'affiliation vaut presque certainement la peine d'être fait.

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