Le blog est-il mort en 2021 ?  Ou les blogs sont-ils toujours une chose ?  Nous découvrons!

Le blog est-il mort en 2021 ? Ou les blogs sont-ils toujours une chose ? Nous découvrons!

Bien que le terme n'ait pas le même lustre, il une fois fait, il serait injuste de dire qu'en tant que médium a mordu la poussière.

Au lieu de cela, est passé de nombreux sites Web dispersés gérés par des particuliers à des centres d'information plus raffinés et mieux financés pour tout, des principaux organes d'information aux entreprises et aux spécialistes du marketing.

Bien qu'il soit impossible de couvrir toute l'histoire de , nous allons brièvement explorer l'histoire du médium et son évolution vers ce qu'il est aujourd'hui pour mieux comprendre , ou simplement plus affiné en milieu.

Est-ce que le blog est mort ?

Certains des plus grands sites Web sur Internet sont aujourd'hui des blogs. Cela inclut des centrales comme le

Huffington , Business Insider et Engagement.

Cela n'a pas toujours été vrai, cependant. Lorsque l'on cherche à savoir s'il est ou non à bout de souffle, il est important de comprendre comment le médium a commencé et a évolué, ainsi que les nombreux changements qui se sont produits en cours de route.

Comment a changé au fil des ans

Dans les dernières années des années 1990 et jusqu'au milieu des années 2000, les blogs étaient pour la plupart de petits sites personnels écrits par des individus férus de technologie.

Début d'un savoir-faire technique requis incluant une solide compréhension du langage de balisage hypertexte ( HTML), le protocole de transfert de fichiers (FTP) et des compétences similaires.

Ce n'est qu'en 1999, avec le lancement de plateformes comme , qui est devenu plus accessible à l'utilisateur quotidien. Ces plates-formes ont facilité la rédaction, le style et la publication de blogs sans avoir à coder.

Au cours des années suivantes, des sites tels que Tumblr, LiveJournal et des systèmes de gestion tels que WordPress a vu le jour, simplifiant davantage le processus de création et de gestion de contenu.

Des personnalités célèbres telles que des magnats de la technologie, les politiciens, et les agences de presse, tous ont commencé à régulièrement . Cela a contribué à propulser le média dans le courant dominant.

Le dernier point qui a solidifié le support, bien qu'il ne soit pas aussi beaucoup de crédit, était la prolifération du haut débit dans les foyers du monde entier entre le milieu et la fin des années 2000. Cela a rendu plus rapide et plus facile la connexion à Internet et le partage de vidéos, d'images et de musique.

CENTRE DE RECHERCHE PEWCe qui a remplacé

Comprenez votre audience

Avant d'écrire un seul mot, vous devez comprendre votre audience exacte. Cela signifie plus que d'avoir une idée générale de ce dont vous voulez parler et des personnes susceptibles d'être intéressées.

Pour vraiment comprendre leur audience, les professionnels du marketing utilisent un outil appelé Customer Persons. Il s'agit de représentations fictives du client cible d'une entreprise qui aident à façonner la création de toutes les informations destinées aux clients.

En tant que , vous pouvez créer un personnage de lecteur pour obtenir le même résultat. Cela vous donnera une meilleure idée de qui vous ciblez exactement, quels sont leurs intérêts et pourquoi ils pourraient visiter votre .

Développer une

La chose la plus importante que vous puissiez avoir lors de l'exécution d'un est une stratégie. C'est ce qui différencie quelqu'un avec une entreprise d'un amateur.

N'oubliez pas que les messages aléatoires sur les choses aléatoires vous donneront des résultats aléatoires et incohérents. Il faut une stratégie ciblée entièrement basée sur vos besoins et leurs besoins pour générer un trafic constant.

)Développement d'un est quelque chose que font les professionnels du marketing et c'est l'une des premières étapes que vous pouvez franchir pour devenir un professionnel.

En utilisant votre personnage de lecteur, vous pouvez déterminer les questions que vous vous posez et les problèmes auxquels ils sont confrontés concernant w chapeau vous êtes sur. Armé de ces informations, créez un qui répond parfaitement à ces questions.

Cela conduira à vos lecteurs de faire confiance à votre opinion et de les amener à être plus réceptifs à tout ce que vous pourriez vouloir leur vendre à l'avenir.

Essayez des formes alternatives de médias

Avoir un pour la publication d'articles est un début fantastique , mais cela ne devrait pas être votre seule avenue. De plus en plus, les gens recherchent des expériences multimédias qui utilisent plus que l'écrit.

Découvrir les autres types de médias que votre public consomme régulièrement peut vous aider à créer des formes de médias alternatives telles que la vidéo ou en podcasting pour mieux engager vos visiteurs.

Non seulement cela vous donnera plus d'opportunités d'atteindre votre public, mais cela créez également plus de moyens pour que de nouvelles personnes tombent sur votre et se dirigent vers votre ou .

Créer une liste de diffusion

Comme indiqué ci-dessus, une bonne partie du les personnes qui visitent les blogs le font via une recherche unique. Comprendre comment convertir ces personnes de visiteurs ponctuels en lecteurs réguliers peut faire la différence entre échec et succès.

L'un des meilleurs moyens de fidéliser les gens est de créer régulièrement des qui répond à leurs questions et les maintient engagés.

Mais, comment les gens vous connaîtront-ils avez publié de nouveaux ?

Publicité par e-mail est toujours l'un des meilleurs moyens d'informer vos lecteurs des nouveautés et de les faire revenir.

En organisant une liste de diffusion de qualité pour votre , vous pouvez ensuite commercialiser auprès des lecteurs et augmenter potentiellement votre lectorat et vos revenus mensuels.

Principales raisons pour lesquelles votre échec pourrait échouer

En plus d'augmenter vos chances de réussite , minimiser les échecs potentiels peut vous donner un avantage sur les autres blogueurs.

Certains des Les raisons les plus courantes pouvant entraîner l'échec des blogs incluent:

Défaut de conduite du marché Recherche

Avant de partir le un groupe de , il est bon de comprendre qui est votre public à travers les personnages de lecteurs mentionnés ci-dessus. Plus important que cela, cependant, est de comprendre s'il y a un public en premier lieu.

Vous ne voulez pas découvrir à la dure le créneau que vous avez choisi à environ n'a aucun potentiel de lectorat. Avant de commencer un , assurez-vous de

effectuer une étude de marché

pour comprendre quelle est la taille du marché, qui est votre public et s'il y a suffisamment d'audience pour soutenir un .

Mauvaise expérience utilisateur

L'expérience utilisateur, ou UX en abrégé, décrit l'expérience que quelqu'un a lors de la visite et de l'utilisation de votre .

Si les informations sont faciles à trouver et présentées de manière intuitive, les visiteurs seront plus susceptible de revenir. A l'inverse, si l'information est difficile à trouver et que le fichier est lent et mal présenté, personne ne voudra lire votre .

Impossible de résoudre les problèmes des peuples

Avec l'évolution des blogs personnels vers ceux qui traitent d'un sujet spécifique, les raisons de lire les blogs ont changé. Ils ne cherchaient plus à se divertir et à s'évader, mais les gens voulaient plutôt des informations.

Si vous ne répondez pas aux questions spécifiques que votre public pourrait avoir pour les amener à votre , il est peu probable que les gens reviennent.

C'est ici que les études de marché et les personnages de lecteurs entrent en jeu. En les utilisant, vous pouvez développer qui résout les problèmes de votre lecteur.

Abandonner trop tôt

Il est important de se rappeler ce succès ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut des heures supplémentaires constantes pour gagner du terrain et pour que votre public vous trouve.

Bien qu'il y ait des choses que vous pouvez faire comme la publicité et pour raccourcir ce temps d'attente , vous devez encore être patient.

L'une des principales raisons pour lesquelles les blogueurs l'échec du monde s'arrête tout simplement trop tôt. Avant de décider de jeter l'éponge, n'oubliez pas que cela peut prendre un an ou plus pour voir des résultats cohérents.

Astuces à éviter