La MEILLEURE plateforme de blogs pour gagner de l'argent en 2021: 15meilleurs choix!

La MEILLEURE plateforme de blogs pour gagner de l'argent en 2021: 15meilleurs choix!

Alors, vous avez décidé de créer un blog et vous vous demandez quelle est la meilleure plateforme de blogs pour gagner de l'argent.

Il existe de nombreuses plateformes de blogs parmi lesquelles choisir. Certains sont gratuits, d'autres payants et d'autres limitent les droits d'utilisation. Que vous soyez une petite entreprise ou un particulier qui souhaite essayer cette «chose» de blogs, il existe une plate-forme de blogs qui vous convient le mieux. Le problème est de trouver la bonne.

Je vais passer en revue certaines des meilleures plateformes de blogs disponibles et ce qu'il faut rechercher lors de la sélection.

Comment choisir la meilleure plateforme de blogs?

Le choix d'une plate-forme de blogs peut nécessiter beaucoup de choses, mais pour le rendre plus facile, je l'ai réduit à certains des principaux facteurs à prendre en compte.

Objectif

Différentes plateformes de blogs conviennent à différents types de contenu.

Certaines prennent en charge le contenu long, tandis que d'autres prise en charge:

infographie

  • musique
  • vidéos
  • messages courts et ainsi de suite

    Ainsi, avant de sélectionner une plateforme, vous devez savoir quel type de contenu vous allez publier .

    Si oui ous préférez les articles d'une phrase ou les paragraphes courts, WordPress, Medium, Wix peuvent ne pas être les meilleurs. Vous seriez mieux avec Tumblr ou Twitter.

    Monétisation

    Vous cherchez la meilleure plateforme de blogging pour gagner de l'argent, vous devez donc vérifier les différents façons dont vous pouvez monétiser la plate-forme. La meilleure plateforme est celle qui vous permet de choisir votre méthode de monétisation.

    Cela peut être :

      vente de cours marketing d'affiliation afficher des publicités

    ou vente d'espace publicitaire

    Certaines plates-formes CMS peuvent ne pas autoriser certaines de ces méthodes de monétisation, mais elles peuvent avoir leur propre stratégie de monétisation. Évaluez chaque modèle de monétisation et choisissez-en un qui correspond à vos objectifs commerciaux.

    Contrôle et personnalisation

    Avant de sélectionner une plateforme de blogs, pensez au niveau de contrôle que vous besoin sur le contenu.

    Voulez-vous accéder au backend? Voulez-vous contrôler qui peut lire le contenu? Combien de contributeurs la plateforme autorise-t-elle ? La plate-forme restreint-elle le type de contenu que vous souhaitez publier?

    Ce sont quelques-unes des questions que vous devriez poser.

    Une plate-forme de blogs gratuite peut ne donne pas beaucoup de contrôle, tandis que les plateformes comme WordPress vous permettront de faire tout ce que vous voulez sur votre site Web.

    Coût

    Combien êtes-vous prêt à dépenser par par an ou par mois sur votre blog?

    Bien qu'une plate-forme de blogs gratuite soit idéale pour commencer, elle peut être assez contraignante lorsque vous décidez de développer votre entreprise. D'un autre côté, certaines plateformes peuvent être assez chères et ne conviennent qu'à une entreprise établie. Commencez par avoir un objectif pour votre carrière de blogueur. Voyez-vous dans les cinq prochaines années et sélectionnez des plateformes qui peuvent soutenir cette croissance.

    Par exemple, WordPress trouve un bon équilibre : vous pouvez obtenir un domaine et un thème bon marché, puis les réorganiser au fur et à mesure que votre entreprise grandit. Vous rencontrerez également des plateformes spécialement conçues pour la vente de cours, de commerce électronique ou de newsletters.

    Votre niveau de compétence

    Certains blogueurs recherchent une plateforme qui leur permet d'écrire, de faire un formatage de base et de publier. Mais certains aimeraient éditer le HTML, le CSS, ou même ajouter d'autres formats complexes dans le blog.

    Choisissez une plate-forme avec laquelle vous êtes à l'aise en fonction de votre niveau de compétence.

    Facilité d'utilisation

    Ceci est légèrement lié au niveau de compétence.

    Si vous n'êtes pas ce technicien- savvy, une plate-forme de blogs qui vous guide à travers les obstacles avant de publier un article de blog n'est pas idéale. Le processus d'installation peut être délicat au début, mais l'utilisation quotidienne ne devrait pas être complexe.

  • Personnalisation

    Est-ce que vous voulez personnaliser votre blog à votre goût ou à celui de votre public ?

    Ensuite, vérifiez si la plateforme vous le permet. Cela peut inclure la modification des mises en page, des couleurs et des thèmes. Si vous avez besoin de plus de contrôle sur la personnalisation, recherchez une plate-forme de blogs qui vous permet de télécharger des modules complémentaires et des plugins tiers.

    Compatibilité

    Voulez-vous utiliser votre blog pour vendre des cours, vendre des services, capturer des e-mails ou mettre en place un service d'abonnement ?

    Ensuite, vérifiez si la plateforme est compatible avec les passerelles de paiement mondiales, outils de marketing par courrier électronique et outils de gestion des commandes. Comme mentionné précédemment, ayez un objectif pour votre blog, sachez comment vous voulez l'utiliser et trouvez les plateformes qui fonctionnent le mieux pour vos objectifs.

    Les meilleures plateformes de blogs pour gagner de l'argent

    Voici 15 des meilleures plateformes de blogs pour démarrer une entreprise en ligne et gagner un revenu.

    1. WordPress.org

    WordPress.org, ou «The Real WordPress», est l'une des plateformes de blogs les plus couramment utilisées. Avec plus de 64 millions de sites Web, la plupart des sites Web que vous avez rencontrés sont probablement sur WordPress.

    Maintenant, wordpress.org ne doit pas être confondu avec WordPress.com, que je vais couvrir en une minute. WordPress.org est une plateforme de blogs auto-hébergée qui vous offre une grande liberté d'utilisation.

    Pour commencer, vous avez accès à de nombreux thèmes gratuits pour créer votre site Web, et vous pouvez également utilisez des thèmes premium ou des thèmes personnalisés.

    Ce que j'aime le plus dans ce WordPress auto-hébergé, c'est sa facilité de configuration. Pour créer un site Web sur WordPress, tout ce que vous avez à faire est d'acheter un nom de domaine et un plan d'hébergement, que vous pouvez obtenir pour aussi peu que 2,75 $ par an.

    La plupart des hébergements les plus populaires des entreprises telles que Bluehost, Namecheap ou GoDaddy auront une installation en un clic de WordPress. Et à partir de là, vous pouvez commencer à le personnaliser selon vos besoins. Construire un site Web n'est pas plus facile que cela.

    Une autre excellente fonctionnalité de WordPress est sa compatibilité avec les plugins, les logiciels et les programmes de monétisation. Que vous souhaitiez transformer le site en forum, en boutique de commerce électronique, en site de cours en ligne, en site de niche ou en site d'abonnement, cette plateforme peut s'en charger.

    Pour le contenu de blog les créateurs, les plugins tels que Yoast, Rankmath et Google Analytics peuvent tous être intégrés.

    Yoast et Rankmath vous aident à optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche, tandis que Google Analytics vous permet de savoir quel contenu vos lecteurs amour. Accédez simplement à leur section de plugins et vous aurez une idée de l'arsenal qui est à votre disposition.

    Contrairement à certaines des plateformes que je vais passer en revue ici, tout le contenu que vous publiez sur un Le blog WordPress vous appartient. Personne ne va le supprimer ou le retirer. Cependant, vous devez toujours suivre les politiques générales de contenu pour pouvoir bénéficier d'une véritable plate-forme de monétisation.

    Avantages:

      Très compatible Le propriétaire obtient plus de liberté dans l'utilisation et la monétisation du site Web

    • C'est relativement bon marché

      Les inconvénients:

    cPanel prend un certain temps pour s'y habituer

    Prix –

    WordPress.org est open-source et gratuit, mais vous devrez acheter un nom de domaine et un hébergement.