Dois-je créer un blog en 2022?  Voici 25 bonnes raisons de dire oui !

Dois-je créer un blog en 2022? Voici 25 bonnes raisons de dire oui !

Dois-je créer un blog?

Beaucoup de gens se posent cette question tout le temps, sans savoir si c'est une bonne idée.

Les soi-disant experts (et non-experts) disent que les blogs sont morts, que vous perdez votre temps, etc., et que cela n'aide personne.

La vérité est…

Ceux qui disent du mal des blogs devraient expliquer pourquoi ils ressentent cela et fournir des preuves.

Parce que la plupart d'entre eux disent des bêtises , donnant leur opinion de leur propre point de vue et faisant des suppositions qui ne sont pas vraies pour tout le monde.

Ce qui pourrait être mauvais pour eux n'est pas nécessairement mauvais pour les autres.

Devez-vous créer un blog ?

Cela dépend.

Il y a certaines raisons de ne pas créer un blog, mais sur le d'autre part, il y a bien plus de raisons de créer un blog.

Dans cet article, vous allez recevoir 25 véritables raisons de créer un blog. Je vais également vous donner quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas créer un blog.

Cet article prendra environ cinq minutes à lire, et une fois que vous l'aurez lu, vous serez dans un meilleure position pour décider.

Les blogs valent-ils la peine de commencer?

Comme mentionné ci-dessus, cela dépend.

Si vous voulez une solution rapide et que vous n'avez pas l'intention d'écrire du contenu, alors non, cela ne vaut pas la peine de créer un blog. Cependant, si vous êtes prêt à écrire ou à payer d'autres personnes pour qu'elles écrivent pour vous, alors oui, cela pourrait valoir la peine de créer un blog.

écrire n'est pas une raison suffisante pour créer un blog. Il existe de nombreuses autres raisons que vous devriez considérer, telles que les suivantes:

    Y a-t-il un vrai public à la recherche de blogs comme le vôtre à lire?

      Avez-vous un but pour démarrer un blog? (c'est-à-dire vendre un produit, mettre en valeur une entreprise, gagner de l'argent, faire connaître, etc.)

    Êtes-vous prêt à être patient? Êtes-vous engagé?

    Ce ne sont là que quelques questions que vous devez vous poser avant même d'envisager de créer un blog.

    Si vous pouvez répondre oui à une ou plusieurs de ces questions, alors le blogging vaut vraiment la peine d'être considéré.

    25 raisons de démarrer un blog

    Voici 25 véritables raisons pour démarrer un blog. Certains sont des avantages de base, tandis que d'autres pourraient changer votre vie et vous positionner comme une figure de proue pour le créneau que vous ciblez.

    1. Les blogs ne coûtent pas cher pour commencer

    Les coûts des blogs augmentent à mesure que vous progressez et que vous devenez populaire, mais créer un blog est généralement peu coûteux. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un nom de domaine comme Namecheap et un hébergement de blog partagé comme Bluehost.

    C'est aussi une bonne idée d'investir dans un service de répondeur automatique comme Convert Kit , qui offre un plan gratuit idéal pour ceux qui commencent tout juste un blog.

    2. Les blogs sont optimisés pour le référencement

    Les blogs sont compatibles avec les moteurs de recherche et les moteurs de recherche tels que Google et Bing les adorent. Donc, si vous pouvez rédiger un bon contenu et utiliser des stratégies de référencement sur la page, votre contenu aura une chance décente de bien se classer.

    Bien sûr, le ciblage par mots clés déterminera la rapidité et la facilité avec lesquelles vous vous classez. , trop. Mais dans l'ensemble, les blogs sont parfaits pour le référencement. Vous pouvez également installer un excellent plugin appelé Yoast SEO, qui vous aidera davantage avec le référencement si vous utilisez WordPress.

    3. Vous pouvez gagner de l'argent avec les blogs

    Vous pouvez monétiser votre blog et gagner de l'argent en bloguant si vous avez un public suffisamment large. Plusieurs avenues incluent Google AdSense, les publicités, le marketing d'affiliation et bien d'autres.

    Bien qu'il soit important de ne pas s'attendre à des richesses instantanées, il est possible de devenir très riche grâce à votre blog. Jetez un œil à un article récent qui partage 12 des blogs et blogueurs les plus rentables au monde aujourd'hui.

    4. Construire un public de personnes partageant les mêmes idées

    Un autre grand avantage de créer un blog est de créer une communauté de personnes qui ont des passions et des intérêts similaires. Avoir un public de personnes partageant les mêmes idées présente de nombreux avantages pour vous, le public et votre blog.

    5. Grandir en tant que personne

    Vous n'avez pas besoin d'être une personne parfaite pour commencer un blog. L'une des choses merveilleuses à propos des blogs est que vous pouvez grandir en tant que personne tout au long du voyage. De plus, vous apprendrez des choses précieuses en vous présentant comme une autorité pour le marché de niche que vous ciblez.

    6. Vous êtes en contrôle

    Vous décidez de ce qui est écrit, quand écrire, publier et prendre toutes les décisions – vous êtes en charge! Le blog est à vous; vous n'avez personne à qui répondre et si vous souhaitez apporter des modifications, c'est à vous de décider. Aucun superviseur ne vous dit quoi faire ou ne vous met la pression – un rêve devenu réalité pour beaucoup de gens.

    sept. Bloguer, c'est amusant

    Si vous choisissez le bon sujet sur lequel bloguer, bloguer est amusant, et vous allez adorer le voyage. Oui, vous rencontrerez des obstacles en cours de route, mais dans l'ensemble, vous apprécierez ce que vous faites. Il s'agit de choisir un sujet d'intérêt, et quand vous regarderez en arrière dans quelques années, il y a de fortes chances que vous disiez que ce fut un voyage agréable.

    8. Apprendre de nouvelles choses

    Vous apprendrez beaucoup de nouvelles compétences en cours de route lorsque vous bloguerez . Il ne s'agit pas seulement d'écrire du contenu. Chaque semaine, vous apprendrez de nouvelles choses, de la recherche de contenu, de nouvelles techniques de marketing, des méthodes de trafic et du référencement. Vous n'arrêtez jamais d'apprendre à mesure que de nouvelles stratégies et idées de contenu évoluent continuellement.

    9. Décrochez l'emploi de vos rêves

    De nombreux blogueurs ont décroché un emploi de rêve à cause de leurs blogs. Par exemple, si vous souhaitez travailler dans l'industrie de la mode, avoir un blog sur la mode est une aide précieuse lorsque vous postulez à un emploi. Vous dites à l'entreprise que vous vivez et respirez la mode et démontrez que vous avez créé un blog réussi sur le sujet. Cela ne peut qu'aider vos chances, et de nombreuses personnes ont décroché un emploi de rêve grâce au blog qu'elles ont créé.

    dix. WordPress est génial et facile

    Il y a de fortes chances que vous utilisera WordPress lors du démarrage d'un blog. C'est la plateforme de blogs la plus populaire et, selon barn2.com, plus de 450 millions de sites Web sont des blogs WordPress. C'est presque la moitié de tous les sites Web dans le monde!

    Les grands avantages de WordPress sont qu'il est super facile à installer, facile à utiliser, gratuit, avantageux et qu'il existe de nombreux didacticiels en ligne. .

    D'autres avantages utiles de l'utilisation de WordPress auto-hébergé incluent la possibilité d'utiliser des plugins WordPress et des thèmes WordPress, que vous pouvez installer à partir du tableau de bord WordPress.

    11. Vous pouvez obtenir une offre de livre

    Si vous créez un blog qui devient populaire, il y a une chance qu'un éditeur puisse vous approcher pour écrire un livre. Bien sûr, le blog devrait être très populaire et avoir du succès, mais cela arrive, donc vous ne devriez jamais dire jamais — visez les étoiles, dis-je!

    De plus, vous pourriez faites-le seul et écrivez votre livre sur le dos du succès du blog. Avoir la preuve que votre blog fonctionne bien vous donnera également une meilleure chance de trouver un meilleur éditeur sur la route.

    12. Développez vos réseaux sociaux

    Une fois votre blog commence à gagner du terrain, tout comme vos réseaux sociaux. Votre suivi augmentera si vous mettez en évidence vos comptes de médias sociaux sur le blog, les e-mails et d'autres sites sociaux.

    Recherchez des blogs et des blogueurs populaires sur des comptes de médias sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram , et LinkedIn, et vous remarquerez probablement qu'ils ont un nombre élevé d'abonnés. Recherchez également la chaîne YouTube du blogueur pour voir combien d'abonnés il a.

    13. Développer la confiance et l'estime de soi

    En mettant vous-même là-bas est un excellent moyen de renforcer votre confiance et votre estime de soi. En tant que blogueur, vous mettrez votre visage et votre nom sur votre contenu, et avec le temps, votre confiance s'améliorera.

    Cela peut sembler effrayant au début, mais ne laissez pas cela vous arrêter parce qu'il s'agit plutôt d'une approche pas à pas pour renforcer votre confiance, et ajouter votre nom et votre visage au contenu n'est que le début. Votre confiance grandira naturellement au fur et à mesure que le blog connaîtra du succès et que vous acquerrez de nouvelles compétences.

    14. Devenir un meilleur écrivain

    Cet avantage est assez évident, mais c'est tout à fait vrai. Vos compétences en écriture s'amélioreront si vous bloguez et créez votre propre contenu.

    De plus, en tant que blogueur, vous passerez pas mal de temps à lire, rechercher, écrire et éditer ton travail. Ces choses amélioreront votre écriture plus que vous ne pouvez l'imaginer. Non seulement ils amélioreront la qualité de votre contenu, mais ils amélioreront également la vitesse à laquelle vous écrivez.

    15. Devenez un expert en marketing

    Les blogs qui réussissent deviennent des succès grâce à un contenu de blog de qualité, des interactions avec les lecteurs et un bon marketing à l'ancienne. En tant que blogueur, vous vous familiariserez avec le marketing de contenu, le marketing par e-mail et de nombreuses autres techniques de marketing.

    16. Scale In The Future

    Après quelques années, votre blog pourrait bien se porter , et c'est à ce moment-là que vous pourriez le faire évoluer pour devenir un géant dans la niche de blog que vous ciblez. Vous pouvez embaucher une équipe de rédaction et produire beaucoup plus d'articles chaque semaine, ou vous pouvez même vous diversifier et créer des blogs dérivés liés au sujet que vous ciblez.

    17. Travail à domicile

    Imaginez ne pas avoir à vous rendre au travail – plus d'embouteillages, de retards dans les transports en commun et de gel dans le froid. Cela est possible lorsque vous démarrez un blog, car vous travaillerez à domicile s'il devient un succès. Vous pouvez même travailler en pyjama si vous le souhaitez.

    18. Établir des relations d'affaires

    Les blogueurs établiront des relations commerciales au fil du temps, ce qui vous aidera à maintenir et à développer le succès de votre blog. Vous vous connecterez avec des partenaires de liaison, des blogueurs invités et établirez diverses autres relations en cours de route.

    Les avantages des relations d'affaires sont énormes. Par exemple, si vous souhaitez mettre en avant un contenu, vous pouvez demander à une relation professionnelle de le partager avec son audience (souvent énorme), et en retour, vous lui rendrez la pareille. Ce n'est là qu'un des avantages d'avoir des relations d'affaires – il y en a beaucoup plus.

    19. Gagner sa vie

    Comme évoqué ci-dessus, vous pouvez gagner de l'argent en bloguant, et si vous commencez à bien faire, le montant d'argent que vous faites vous permettra de vivre de votre blog. De nombreux blogueurs créent un revenu à temps plein, et il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas.

    20. Créer une liste de diffusion réactive

    Si votre blog génère du trafic et que vous offrez une incitation à vous inscrire à votre liste de diffusion, votre taux d'abonnement augmentera. Et, si cela est fait correctement, les lecteurs seront réactifs à vos e-mails.

    Une liste de diffusion réactive est une aubaine et est sans doute l'aspect le plus critique d'un blog rentable. Lorsque vous écrivez un article, envoyez un e-mail à votre liste pour leur dire – c'est du trafic gratuit. Vous pouvez également mettre en évidence les produits d'affiliation et faire des annonces concernant vous-même et votre blog.

    21. Opportunités médias

    Un autre avantage des blogs, en particulier avec la création d'un blog réussi, est les opportunités médiatiques. Par exemple, vous pourriez vous retrouver sur les chaînes d'information et les programmes télévisés, en plus des podcasts et de diverses autres interviews.

    22. Vendre à but lucratif

    Vous pourriez vendre votre blog à l'avenir si vous le vouliez. Des sites comme Motion Invest et Flippa facilitent la vente de votre blog. Le trafic important, les abonnés et les revenus de votre blog détermineront combien vous pourriez gagner en vendant votre blog.

    23. Liberté

    Vous serez libre de fixer vos horaires et jours de travail. Par exemple, si vous ne voulez travailler que le matin, vous le pouvez, et si vous avez besoin de vous absenter pour une raison quelconque, vous le pouvez. Bien que vous deviez travailler dur lorsque vous bloguez, un sentiment de liberté l'accompagne, surtout lorsqu'il s'agit de votre travail à temps plein.

    24. Créer des cours

    Un excellent moyen de gagner de l'argent en ligne consiste à créer un cours en ligne. Si vous avez un blog, une liste de diffusion et un public, vous êtes bien placé pour créer un cours en ligne qui profitera à vos lecteurs.

    25. Consultant & Coaching

    Dès que vous avez une expertise dans le créneau que vous ciblez, vous pouvez coacher et consulter via le blog. Cette méthode de monétisation est un moyen fantastique et rentable de gagner beaucoup d'argent. Tout ce dont vous avez besoin est un moyen de communiquer avec vos clients.

    5 raisons de ne pas démarrer un blog

    Les 25 raisons de démarrer un blog ci-dessus sont excellentes, et vous êtes peut-être prêt à démarrer un blog. Mais d'abord, vous devez reconnaître quand bloguer n'est pas une bonne idée car il y a des moments où cela ne conviendra pas.

    Voici cinq raisons de dire non lorsque vous vous demandez, devrais-je créer un blog?

    1. Vous voulez un succès instantané

    J'ai déjà abordé ce sujet, mais cela vaut la peine de le répéter. Bloguer n'apporte pas toujours un succès rapide. Il vous faudra probablement au moins 12 mois avant de commencer à voir un certain succès. Donc, si vous voulez un succès immédiat, le blogging n'est probablement pas pour vous.

    2. L'écriture vous ennuie

    Si l'écriture vous ennuie à mort, vous serez probablement mieux loti pas bloguer. Bien sûr, si vous avez les moyens de constituer une équipe de rédaction, vous pouvez emprunter cette voie. Mais même dans ce cas, vous devez encore écrire et planifier, comme des résumés de contenu.

    3. Vous ne voulez pas devenir un spécialiste du marketing

    Le marketing est essentiel pour réussir blogueur. Vous serez en train de bousculer et de commercialiser tout le temps. Si vous n'aimez pas l'idée d'avoir à faire cela, vous aurez du mal à faire décoller votre blog. Il ne suffit pas d'écrire du contenu.

    4. Vous n'êtes pas engagé

    Il y a de la liberté, du plaisir et de nombreux avantages à bloguer, mais rien de tout cela ne vient sans un travail acharné et un engagement. Vous aurez besoin de vivre et de respirer votre blog, surtout dans les premières années. Si vous ne vous engagez pas à faire l'effort, vous voudrez peut-être penser à une solution alternative.

    5. Longues heures

    Encore une fois, au début, vous passerez beaucoup de temps temps de travail sur votre blog – je parle parfois de 12 à 15 heures par jour.

    Il ne sera pas facile de créer un blog réussi en y consacrant seulement quelques heures par jour . Vous devrez planifier votre calendrier et trouver du temps pour travailler sur votre blog. Si vous avez un autre emploi, vous devrez travailler avant et après le travail et le week-end.

De quoi devrais-je bloguer?

Vous pouvez bloguer sur tout ce que vous voulez, mais pour créer un blog réussi avec des milliers de lecteurs quotidiens, vous aurez besoin de bloguer sur un sujet qui a un attrait généralisé.

Vous devrez cibler les sujets généraux et votre créneau spécifique pour que cela se produise.

Les sujets de blog suivants sont quelques-uns des grands marchés comme d'aujourd'hui:

  • Santé
  • Richesse
  • Relations
  • Amélioration personnelle/Développement personnel

    Perte de poids et remise en forme

  • Survie/Préparation Parentalité
  • La technologie
  • Gagner de l'argent en ligne Nourriture
  • Mode
  • Finances personnelles Jardinage

  • Animaux domestiques
  • Vous pouvez bloguer en dehors de ces sujets, mais en général, ce sont les grands marchés qui suscitent beaucoup d'intérêt. Vous trouverez de nombreuses personnes à la recherche de contenu à leur sujet.

    Si vous recherchez des idées d'articles de blog, cet article est pour vous.

    Dois-je commencer un blog cette année? (Dernières pensées)

    «Devrais-je créer un blog» était la question à laquelle vous vouliez répondre, et j'espère que maintenant, vous comprenez mieux si vous devriez.

    Vous avez 25 véritables raisons pour lesquelles les blogs sont formidables et cinq raisons de rester à l'écart.

    Si vous pensez que vous pouvez offrir une voix et un angle uniques au marché de niche , vous devriez saisir l'idée et mettre tout votre cœur et votre âme dans la création du meilleur blog qui soit sur le sujet.

    Ne laissez personne vous rebuter.

    Tant que vous êtes engagé et disposé à travailler, vous pouvez le faire. Certains des avantages des blogs sont énormes, et qui sait où cela peut vous mener.

    Tous les grands blogs à succès ont commencé là où vous vous trouvez actuellement. Alors travaillez dur, soyez patient, apprenez de vos erreurs et ajoutez de la valeur à tout ce que vous faites.

    Si vous pouvez le faire, vous avez une chance.