Comment rédiger une critique de produit en 2021 pour les sites de niche et d'autorité

Comment rédiger une critique de produit en 2021 pour les sites de niche et d'autorité

Il existe de nombreux articles sur la façon de rédiger une critique de produit, mais peu vous montrent comment le faire correctement.

Bien sûr, ils vous proposent un modèle et vous disent de faire ceci, faites cela, ajoutez ce paragraphe ici, le pour et le contre là-bas, bla bla bla.

Mais tu sais quoi?

Beaucoup ont tort.

J'ai écrit, lu et étudié des centaines de critiques de produits, en me classant pour les mots clés populaires avec des milliers de recherches par jour.

Je sais ce qu'il faut pour rédiger une critique de produit qui non seulement se classe bien sur Google, mais qui rend également le lecteur ravi de l'avoir lu.

Ce guide étape par étape vous montrera exactement comment vous pouvez rédiger des avis qui arrivent au sommet.

Après avoir lu, vous serez en mesure d'écrire des critiques de produits pour tout ce que vous voulez – vous aurez les connaissances et les compétences.

Es-tu prêt?

Bien, commençons par pourquoi.

Pourquoi les gens lisent-ils les avis sur les produits?

Les gens lisent les critiques de produits pour de nombreuses raisons, mais la raison principale est de comprendre le produit et compagnie avant de dépenser leur argent.

Ils recherchent des conseils et des conseils de personnes qui ont utilisé le produit. Ils veulent l'assurance de la qualité et de la fiabilité et veulent repartir avec clarté et une compréhension claire de ce qu'ils sont sur le point d'acheter.

Oui, ils veulent que vous leur facilitiez leurs achats.

Voici comment procéder.

Comment rédiger une critique de produit en 13 étapes

Je suis sur le point de partager un modèle court mais complet qui couvre les aspects essentiels d'un examen de produit professionnel. Ce ne sera pas vague; vous apprendrez comment, quoi et les raisons de chaque étape.

Si vous suivez les étapes, et plus important encore, écoutez les conseils concernant les étapes, vous vous en sortirez très bien.

1. Apprenez à connaître le produit

  • Il y a une citation célèbre de Jimmy John Liautaud qui va comme ceci :

  • « Si vous allez faire un travail, faites-le bien. Si vous organisez une fête d'anniversaire, rendez-la géniale. Si vous comptez faire quoi que ce soit, faites-le de manière géniale.»

  • La citation est pertinente lors de la rédaction d'avis sur les produits. Si vous envisagez d'écrire un avis sur le produit, écrivez le meilleur avis possible sur le produit.

    La première étape consiste à connaître le produit que vous évaluez. Oui, je vous dis d'acheter, de demander ou de rechercher comme un détective privé. Mais, d'abord, vous devez savoir ce que le produit fait, ne fait pas, et s'il fait ce qu'il dit qu'il est censé faire.

    Posez-vous les questions suivantes :

  • Le produit est-il à la hauteur des attentes ?
  • Est-il facile à utiliser?
  • Cela résoudra-t-il un problème ?
  • Êtes-vous satisfait de l'achat ?
  • Est-ce que ça vaut le coup ?
  • Vous obtiendrez une meilleure compréhension du produit en répondant aux questions ci-dessus.

    En plus de ce qui précède, renseignez-vous sur le produit spécifique, lisez les témoignages des clients et contactez même le propriétaire ou le fabricant pour poser toutes les questions que vous avez sur le produit en particulier.

    Astuce latérale: Prenez des notes, visitez un site d'évaluation connexe et passez au moins deux jours à rechercher et à tester le produit.

    2. Rédigez l'introduction – Les émotions et l'empathie fonctionnent bien

    Lors de la rédaction de l'introduction, vous devez vous connecter avec le lecteur et lui donner l'impression de lire dans ses pensées.

    Vous faites cela en utilisant l'empathie, et le moyen le plus simple est de vous mettre à leur place — posez-vous les questions suivantes:

  • Que veulent-ils?
  • Que ressentent-ils ?
  • Quelle est la douleur qu'ils ressentent?
  • De quoi ont-ils besoin?

    Ensuite, écrivez l'introduction.

    Commencez par introduire un point douloureux ou en leur montrant que vous comprenez le problème. Par exemple, vous pouvez leur faire savoir que vous avez le produit en raison d'un problème spécifique que vous avez rencontré, et voici à quel point il était bon.

    Le lecteur réalise immédiatement que vous êtes authentique ; vous avez eu les mêmes problèmes, ils voudront entendre ce que vous avez à dire.

    Gardez cela à l'esprit lorsque vous rédigez une introduction à un avis.

    Astuce latérale: Lisez une critique que j'ai écrite sur Amazon Importer Tools et remarquez comment j'ai agité un problème dans l'introduction.

    3. Énumérez les avantages et les inconvénients – Avantages réels, problèmes réels

    Liste des Les avantages et les inconvénients sont importants.

    Les «Pros», c'est là où beaucoup de gens font des erreurs. Tout d'abord, ils enregistrent les caractéristiques sous forme de puces, ce qui est bien, mais vous pouvez faire mieux que cela.

    Si vous êtes le lecteur, vous connaissez probablement déjà les fonctionnalités, vous avez déjà lu la page des ventes, vous voulez voir si c'est aussi bon qu'ils le disent.

    L'énumérer les fonctionnalités va être duveteux pour eux, et ils ne seront pas intéressés. N'oubliez pas que votre travail consiste à leur faire comprendre que le produit sera bon pour eux.

    Donc, au lieu d'écrire des fonctionnalités, écrivez les avantages des fonctionnalités et dites-leur comment cela les aidera.

    Par exemple: Dire qu'un produit a «25modèles» n'aide pas le lecteur. Cependant, vous pourriez dire qu'il a «plus de modèles» que tous les autres produits, ce qui vous fait gagner du temps à chercher le bon.

    Le point que j'essaie de faire comprendre est de ne pas simplement énumérer les principales caractéristiques comme les avantages lors de la rédaction d'une critique, essayez toujours de les transformer en avantage.

    Quant aux inconvénients, ils sont beaucoup plus faciles car vous pouvez énoncer un problème potentiel et y ajouter un point positif.

    Par exemple: «Le prix est élevé, mais je suppose que c'est le prix que vous payez pour un produit qui a un taux de réussite élevé.»

    Tu vois où je veux en venir ?

    Astuce latérale: Les avantages et les inconvénients sont ok, mais tout le monde les utilise; vous pourriez être différent et les énumérer comme «ce qui est bon et «ce qui est mauvais», ce qui vous offrira une certaine marge pour les transformer en avantages, car les avantages et les inconvénients ont tendance à être courts.

    4. À qui s'adresse le produit – pour qui et pourquoi ?

    Dans cette section, vous expliquez à qui s'adresse le produit (le public cible) et ce qu'il fera pour eux.

    Bien que vous puissiez mentionner ce qu'il a fait pour vous, essayez de vous concentrer sur la façon dont le produit et les fonctionnalités clés profiteront au lecteur et résoudront ses problèmes.

    N'oubliez pas d'agiter le problème et d'utiliser l'empathie pour entrer dans leur tête. Ensuite, dites-leur pourquoi ils ont besoin du produit.

    5. Comment le produit peut-il les aider?

    Cette étape peut sembler similaire à la dernière car c'est le cas; Cependant, la différence est que vous allez maintenant fournir un exemple de la façon dont cela les aidera spécifiquement.

    Pensez à un exemple qui pourrait résonner avec eux et écrivez un court paragraphe ou deux pour l'expliquer.

    Par exemple, supposons que vous écriviez une critique de produit sur un logiciel qui ajoute un document Word directement à WordPress. Dans ce cas, vous pouvez créer un exemple de la façon dont cela pourrait leur faire gagner du temps pour se concentrer sur d'autres sujets, leur dire que cela pourrait libérer 1 heure par jour, presque une journée complète en seulement une semaine, etc.

    Astuce latérale: Utilisez votre imagination ici; pensez aux tâches que le lecteur aimerait éliminer ou réduire.

    6. Expliquez les principales caractéristiques

  • Apprendre à rédiger une critique de produit n'est pas sorcier, mais cette étape est essentielle pour la rédiger correctement. Repensez à l'étape trois, les avantages et les inconvénients, il s'agit d'une étape similaire, mais vous développerez un peu plus chaque avantage.

    Remarquez que je n'ai pas dit fonctionnalité ?

    C'est parce que les fonctionnalités ne sont rien, eh bien, elles sont évidemment importantes, mais vous savez maintenant qu'il s'agit davantage des avantages qu'elles apportent.

    Dressez la liste des principales caractéristiques et rédigez un paragraphe expliquant en quoi elles peuvent être utiles au lecteur.

    Astuce latérale: Encore une fois, l'empathie est la clé du succès ici (mettez-vous à leur place).

    7. Qui vend le produit?

    Cette partie de l'examen du produit est assez simple.

    Écrivez un paragraphe ou deux sur le propriétaire du produit. Dites-leur qui ils sont, le nom de leur entreprise, d'où ils viennent et toute autre information qui semble essentielle.

    Astuce latérale: Si vous ne pouvez pas en savoir plus sur le propriétaire du produit, envoyez-lui un e-mail, contactez-le sur les réseaux sociaux et faites-lui savoir que vous écrivez une critique approfondie de son produit (cela pourrait vous un partage une fois terminé !)

    8 . Offrent-ils un support et une garantie?

    Encore une fois, un paragraphe ou deux expliquant à quoi ressemble le support pour le produit que vous évaluez.

    Expliquez la durée de l'assistance, ce qu'elle implique et comment vous la recevez.

    Est-ce un e-mail, un chat en direct ou un téléphone?

    Découvrez toutes ces informations et ajoutez-les à la critique.

    Astuce latérale: Si vous voulez savoir à quel point le support est bon pour le produit, contactez-les avec quelques questions. Notez combien de temps vous avez attendu des réponses et à quel point elles sont bien informées et solidaires.

  • Les gens suivront ce que les autres recommandent, et c'est pourquoi la preuve sociale est un facteur essentiel pour apprendre à rédiger une critique de produit.

    Selon Sprout Social, 82 % des Américains demandent des recommandations à leurs amis et à leur famille avant d'acheter un produit, et 91 % des acheteurs lisent un avis en ligne avant d'acheter.

    Si vous voulez que votre avis se démarque et soit plus performant, vous devez ajouter une preuve sociale montrant comment le produit aide les autres et pourquoi ils le recommandent.

    Dans sa forme la plus simple, la preuve sociale dans un avis peut être des captures d'écran de sites de médias sociaux montrant l'avis positif d'un client sur les produits. Regardez sur Facebook, Twitter, Instagram, Tic Toc, etc,

    La meilleure preuve sociale vient des influenceurs et des célébrités, alors ajoutez-les à votre avis si vous pouvez les trouver.

    Astuce latérale: Vous pouvez également créer un lien vers la preuve sociale, et si vous avez vous-même un grand nombre d'abonnés, vous pouvez demander à votre public ce qu'il pense du produit et ajouter les réponses à la critique.

    dix. Existe-t-il des produits alternatifs?

    Fournir des produits alternatifs dans votre avis ajoutera une autre couche de confiance. Le lecteur aura l'impression que vous l'aidez et commencera à faire confiance à chacun de vos mots.

    Si le produit que vous évaluez est bon, ajoutez les produits alternatifs, mais minimisez-les un peu.

    Par exemple, ce produit est fantastique, mais s'il est hors de votre gamme de prix, pensez peut-être à ce produit similaire moins cher qui n'est pas aussi bon mais fera quand même le travail.

    Astuce latérale: Vous ne voulez pas les submerger ici, alors ne mentionnez qu'un ou peut-être deux produits alternatifs dans votre avis.

    11. Combien coûte le produit?

    Certains évaluateurs ne mentionneront pas le prix et fourniront un lien d'affiliation vers le site Web du produit, où le lecteur découvrira ensuite le prix par lui-même.

    J'ai peur que ce ne soit pas bien t et vous fera ressembler à un site d'affiliation typique, plus intéressé par le marketing d'affiliation que par l'aide et l'honnêteté avec eux.

    Vous devez toujours fournir le prix dans l'avis. N'oubliez pas qu'il est de votre devoir de faciliter les achats du lecteur.

    Dites-leur le prix, et si vous avez un code de réduction d'affiliation, montrez-leur comment l'utiliser et combien de réduction ils recevront.

    Astuce latérale: Assurez-vous de mentionner que le lien est un lien d'affiliation (le cas échéant) et que vous gagnerez une commission s'ils achètent, sans frais supplémentaires pour eux – cela ajoutera de la confiance et vous évitera des ennuis.

  • 12. Conclusion et réflexions finales

  • Nous arrivons maintenant à la fin de l'examen, c'est-à-dire la clôture du contenu. De nombreux critiques pensent que leur travail est terminé et écriront une phrase ou deux leur disant d'aller acheter le produit.

    Ne fais pas ça.

    La clôture de l'examen est super importante, et vous devez leur rappeler ce qui suit:

  • Ce qu'ils viennent de découvrir
  • Comment cela peut les aider
  • Où acheter le produit
  • Si vous pensez que cela semble répétitif parce que vous le leur avez déjà dit dans la critique, vous avez raison, mais c'est toujours la bonne approche.

    Vous récapitulez ce qu'ils ont appris sur le produit, puis leur montrez un aperçu de ce que sera leur avenir s'ils achètent le produit (plus de douleur, plus de stress, etc.), puis leur montrez comment et où acheter.

    Mettre fin à l'examen comme celui-ci vous permettra d'obtenir les meilleurs taux de clics et, finalement, la commission la plus affiliée.

    Astuce latérale: Toujours réfléchir un peu à la clôture de l'examen.

    13. Rubrique FAQ

  • La dernière étape du modèle «comment rédiger un avis sur un produit» est la section FAQ.

    Vous répondrez à environ 3-5 questions liées au produit.

    Comment trouvez-vous les questions ?

    Recherchez le mot-clé principal sur Google et regardez les questions «Les gens posent également» sur la page. Ce sont des questions idéales auxquelles vous devez répondre dans la section FAQ de la revue.

    Vous pouvez également utiliser des logiciels comme Market Muse et/ou Surfer SEO pour trouver de nombreuses questions liées au mot-clé principal de l'avis.

    Comment trouvez-vous les réponses ?

    Lorsque vous recherchez des avis clients pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez visiter des sites comme Reddit et Amazon pour trouver les réponses.

    Ces deux sites sont parfaits pour découvrir la vérité sur des produits spécifiques auprès d'utilisateurs réels. Recherchez sur Reddit le produit que vous évaluez et lisez ce que les gens disent ; lisez les critiques, les questions et les réponses sur Amazon.

    Vous serez étonné de la quantité d'informations que vous pouvez trouver sur un produit sur ces deux sites.

    7 conseils pour la meilleure évaluation du produit

    Les conseils suivants amélioreront votre évaluation de produit et l'aideront à mieux se positionner dans les moteurs de recherche:

  • Prends ton temps: Ne vous précipitez pas lorsque vous rédigez l'avis sur le produit. Au lieu de cela, prenez votre temps, rassemblez vos idées et passez du temps à rechercher le produit.
  • Ajouter des liens d'affiliation: Le marketing d'affiliation est un moyen honnête de monétiser votre avis, alors assurez-vous d'ajouter des liens d'affiliation pour le produit; si vous n'avez pas de lien d'affiliation, contactez le propriétaire du produit et demandez-lui s'il a un programme d'affiliation.
  • Ajouter des images: N'oubliez pas d'ajouter des éléments multimédias à la critique, comme des images, des captures d'écran et des vidéos. Essayez de les ajouter tous les 300 mots, mais n'oubliez pas de vous assurer qu'ils sont pertinents pour le produit que vous évaluez.
  • Dire la vérité: Vous ne voulez pas avoir l'air commercial ou arrogant lors de la rédaction de la critique. Essayez d'écrire comme si vous parliez à un ami, soyez impartial et dites la vérité – si le produit a ses défauts, signalez-les.
  • Facile à lire: Écrivez des phrases et des paragraphes courts, évitez les mots longs lorsque des mots plus courts font le même travail – visez à obtenir un score Hemingway inférieur à la «8e année ' sur l'application Hemmingway.
  • Référencement : Le référencement de base sur la page est essentiel pour l'examen. Ajoutez des balises h appropriées aux titres et incluez le mot-clé principal dans le premier paragraphe (la première phrase est meilleure), au moins un des sous-titres et le dernier paragraphe. Ajoutez également des mots-clés connexes dans tout le contenu, des balises alt aux images, des liens entrants, des liens sortants, et assurez-vous que la longueur du contenu est d'environ 200 mots de plus que la moyenne des cinq premiers sites classés sur Google pour le mot-clé principal.
  • Modifier comme un fou: Laissez l'examen pendant au moins 24 heures une fois terminé, puis revenez pour modifier le contenu. Il y aura des erreurs, des peluches et des problèmes avec le flux des mots. Les meilleurs écrivains du monde éditent leur contenu comme des fous, et vous devriez donc envisager d'utiliser un assistant d'écriture comme Grammarly pour affiner votre contenu.

    Comment rédiger une critique de produit

    Les informations contenues dans cet article vous permettent d'écrire une critique de produit qui plaît au lecteur, se classe bien sur Google et vous rapporte de l'argent en cours de route.

    Vous avez un modèle étape par étape qui vous prend par la main et vous montre exactement quoi faire.

    Est-ce facile?

    Non, mais ce n'est pas difficile non plus.

    Vous devez rechercher, étudier, prendre votre temps, éditer et vous rappeler que votre travail consiste à leur faciliter les achats. Fournissez-leur tout ce dont ils ont besoin pour prendre la décision.

    Imagine seulement.

    Dans six mois, vous consultez votre compte bancaire et remarquez plusieurs paiements à partir des liens d'affiliation que vous avez utilisés lors de l'examen. Revenu passif parce que vous avez pris votre temps pour rédiger une critique de produit qui aide les gens à prendre une décision.

    Non seulement cela, vous avez des gens qui vous remercient d'avoir écrit une critique aussi utile et impartiale.

    C'est ce qui est possible lorsque vous apprenez à rédiger une critique de produit qui informe, éduque et aide la personne qui la lit.

    Alors, pourquoi attends-tu ?

    Sortez et faites-le.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.