Comment optimiser pour Google Discover en 2021: 17 MEILLEURES astuces et tactiques

Comment optimiser pour Google Discover en 2021: 17 MEILLEURES astuces et tactiques

Google Discover est un excellent moyen de générer plus de trafic organique vers votre site Web.

Google Discover est en quelque sorte un outil de suggestion qui peut vous aider à générer des milliers voire des millions de visiteurs en plus du trafic régulier provenant de la recherche organique ou des réseaux sociaux. Et c'est gratuit.

Alors, qu'est-ce que Google Discover? Et comment pouvez-vous optimiser votre site Web pour Google Discover? Cet article aborde tout ce que vous devez savoir sur cet outil.

Qu'est-ce que Google Discover?

Google Discover est un nouvel outil, mais le concept existe depuis 2016 sous le nom de Google Feed.

L'ancien Google Feed proposait des sujets en fonction de vos habitudes de recherche, principalement sous forme de texte. Quelques mois après sa sortie, Google Feed était passé à au moins 800 millions d'utilisateurs. Alors, Google a décidé de l'améliorer, et en 2018, ils ont publié Google Discover.

Google Discover est meilleur que Google Feed en ce sens qu'il affiche des résultats visuels basés sur votre comportement de recherche, et vous vous n'avez même pas besoin de chercher quoi que ce soit. Accédez simplement à l'appli Google sur votre appareil et vous verrez des vidéos, des photos et des articles liés à vos recherches quotidiennes.

Google tire vos intérêts de la façon dont vous utilisez les produits Google, de votre emplacement , les produits qui vous intéressent et la manière dont vous interagissez avec le contenu qui apparaît sur Google Discover. D'une certaine manière, il fonctionne de la même manière que les flux Facebook.

Voici à quoi il ressemble sur votre smartphone:

Alors que Google Discover affiche constamment du contenu plus récent, il affiche également l'ancien contenu persistant. Mieux encore, les utilisateurs peuvent le personnaliser pour afficher divers sujets, en bloquer d'autres et même suivre votre site Web dans Google Discover afin qu'ils reçoivent des alertes chaque fois que vous publiez plus de contenu.

C'est ce qu'il ressemble à sur l'appareil de l'utilisateur final:

Google Discover peut apparaître différemment selon l'appareil que vous utilisez, mais l'utilisateur peut généralement gérer son activité en supprimant son activité dans la section Gérer l'activité ou en bloquant certains intérêts.

La fonctionnalité «Suivre» est toujours en mode bêta et ne fonctionne actuellement que sur les appareils Chrome Android bêta aux États-Unis.

Avec le temps, il est probable qu'ils publieront cette fonctionnalité à toutes les régions.

Raisons d'optimiser votre contenu pour Google Discover

Google Discover est une excellente source alternative de trafic.

Bien qu'il ne soit pas aussi fiable que le trafic organique, vous pouvez obtenir des rafales de trafic qui peuvent se traduire par plus de revenus, quelle que soit la façon dont vous monétisez votre site Web.

Pour une raison quelconque, puisque Google Discover est plus personnalisé, votre contenu a plus de chances d'atteindre un public plus large, et il y a des moments où vous obtiendrez beaucoup plus de trafic qu'avec la recherche organique.

Si ou quand vous obtenez ce pic de trafic de découverte, profitez-en tant qu'il dure, mais ne vous y fiez pas uniquement.

Google Discover Vs Google News

Bien que vous puissiez confondre GoogleDiscover pour GoogleActualités, ce sont deux produits différents.

GoogleActualités a été le premier introduit en 2002, et il suggère principalement des nouvelles, des prévisions météorologiques, des vérifications des faits et des articles à la une. D'autre part, Google Discover s'appuie sur l'IA pour afficher à la fois le nouveau et l'ancien contenu en fonction des intérêts des utilisateurs.

Comment optimiser pour Google Discover

Bien qu'il n'y ait aucune garantie que votre contenu apparaisse sur Google Discover , voici quelques-unes des meilleures façons d'augmenter vos chances.

1. Publiez du contenu de haute qualité

  • La déclaration «le contenu est roi» n'obtient jamais ancien.

    Parce que, quelle que soit la tendance ou la façon dont les formats de contenu changent au fil du temps, si votre contenu est médiocre, ne correspond pas à l'intention de l'utilisateur, ne suit pas les directives de Google pour les webmasters, et n'offre aucune valeur à vos lecteurs, il n'apparaîtra pas sur Google Discover.

    N'oubliez pas que Discover est conçu pour recommander le meilleur contenu disponible à l'utilisateur et améliorer l'expérience utilisateur.

    En plus d'écrire du contenu de haute qualité, vous devez également bien l'organiser sur votre site, éviter d'avoir trop d'annonces et vous assurer que la page est attrayante pour le lecteur.

  • 2. SEO
  • Il va sans dire qu'après avoir publié un contenu de qualité, le la prochaine étape devrait être l'optimisation des moteurs de recherche.

    Cela comprend l'utilisation naturelle de mots-clés, l'optimisation pour la PNL en répondant à l'intention, l'ajout d'images et de balises Alt, la création de liens externes et internes et l'utilisation créative et informative titres.

    3. Établir EAT

  • Google recommande aux sites qui souhaitent apparaître sur Discover de se conformer à les politiques EAT (Expertise, Authority, and Trustworthiness).

    Que vous écriviez les articles vous-même en tant qu'expert du secteur ou que vous recrutiez des rédacteurs indépendants pour le faire pour vous, vous devez vous assurer vous démontrez EAT.

    Voici comment vous pouvez le faire:

  • Expertise – Vous pouvez démontrer une «expertise au quotidien» en écrivant d'une manière qui montre que vous pratiquez ce que vous écrivez quotidiennement.
  • Autorité – Vous pouvez faire preuve d'autorité en affichant des informations d'identification, en créant des liens vers des sources fiables et en acquérant des backlinks à partir de sites Web établis.

  • Fiabilité – Établissez la confiance sur le site Web et l'écrivain en étant honnête et en établissant des passerelles de paiement sécurisées. Si vous vendez des produits ou des services, donnez toutes les informations nécessaires et fixez des prix transparents.

    EAT est le plus crucial pour ceux qui sont dans une niche YMYL (Your Money Your Life), comme la santé ou la finance.

    Mais c'est toujours nécessaire dans une certaine mesure si vous êtes dans tout autre créneau.