Comment gagner de l'argent supplémentaire en tant que rédacteur de contenu de site Web: Guide 2022

Comment gagner de l'argent supplémentaire en tant que rédacteur de contenu de site Web: Guide 2022

Si vous cherchez des moyens d'augmenter vos revenus, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour devenir un rédacteur de contenu de site Web.

Tout ce que vous lisez sur Internet est un contenu, y compris cet article.

Et très probablement, quelqu'un a été payé pour l'écrire! Pourquoi pas toi?

Le contenu écrit du site Web est très demandé et le sera aussi longtemps qu'Internet existera.

Dans cet article, vous en apprendrez plus sur ce qu'il faut pour devenir un rédacteur de contenu de site Web et comment vous pouvez commencer, même si vous n'avez jamais écrit un seul article de votre vie.

Qu'est-ce que le contenu du site Web?

Le contenu du site Web est tout contenu contenu sur un site Web. Il peut s'agir de contenu vidéo, audio ou écrit. Sur la plupart des sites Web, le texte constitue la majorité du contenu.

Le contenu écrit du site Web se compose d'articles ou de billets de blog, de descriptions de produits ou de services, de pages, de livres électroniques, de pages blanches, de listes de contrôle et bien plus encore.

Le contenu Web écrit fait partie intégrante d'une stratégie de marketing de contenu robuste, mais sa production peut prendre beaucoup de temps. Le contenu du site Web est l'une des premières choses que les sites Web et les propriétaires d'entreprise sous-traitent.

En raison de la demande, la rédaction de contenu de site Web peut être une activité secondaire très lucrative.

Que fait un rédacteur de contenu de site Web?

Un rédacteur de contenu de site Web écrit le contenu de site Web. C'est aussi simple que ça.

Il existe de nombreux créneaux et domaines dans lesquels vous pouvez vous spécialiser en tant que rédacteur de contenu de site Web. De la rédaction d'articles à la rédaction de pages de vente, en passant par les descriptions de produits, c'est bien plus qu'un simple blog.

Les rédacteurs de contenu de site Web sont un atout incroyablement précieux pour l'entrepreneur ou l'entreprise occupée. Tout le monde n'a pas le temps ou les compétences nécessaires pour produire un contenu de site Web performant.

Bien que ce ne soit pas difficile à apprendre, les propriétaires de sites Web sont souvent plus préoccupés par les autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise, comme le marketing, le développement de produits, etc.

Le marketing de contenu expliqué

Le marketing de contenu est la création de contenu (écrit, vidéo ou audio) utilisé pour générer de l'intérêt et de l'engagement pour une marque ou une entreprise.

En ce qui concerne le contenu écrit d'un site Web, le marketing de contenu consiste à rédiger du contenu qui atteint un certain objectif.

Selon la marque, l'objectif peut être :

    Augmenter le trafic Google vers le site Web Vendre un produit ou un service Obtenir du nouveau abonnés par e-mail Pour informer, éduquer et/ou inspirer les lecteurs

    Augmenter la notoriété de la marque

    Une bonne stratégie de contenu englobe tous ces aspects et produit un contenu qui touche à tous les points liés à la marque ou entreprise.

    Combien gagnent les rédacteurs de contenu de site Web?

    Le salaire d'un rédacteur indépendant peut varier considérablement, selon le créneau, votre niveau d'expérience et bien plus encore. Le site Web Who Pay Writers présente certaines des publications les plus populaires sur le Web en fonction du montant qu'elles paient par mot ou par projet.

    Les rédacteurs indépendants facturent généralement au mot, bien que certains rédacteurs préfèrent facturer par projet.

    Un taux de départ typique par mot pour les rédacteurs indépendants varie de 0,06$ à 0,10$ par mot, et peut aller jusqu'à 1,00$ par mot ou plus pour les sujets avancés, rédaction technique ou copie de vente.

    Venngage a compilé plusieurs sources de données de Who Pay Writers pour déterminer que la grande majorité des rédacteurs indépendants facturent 0,25$ par mot ou moins.

    En termes d'articles de sites Web typiques, la longueur peut aller de 800 à 3 000 mots ou plus.

    Considérons un scénario d'écriture indépendant réaliste. Un rédacteur indépendant qui facture 0,06$ par mot et écrit quatre articles de 2000mots par semaine gagnerait 480$ par semaine ou 1920$ par mois.

    C'est un revenu réaliste pour un nouvel écrivain indépendant avec un flux de travail constant.

    Un écrivain indépendant avec la même charge de travail qui facture 0,20$ par mot gagnerait un revenu de 1600$ par semaine, ou 6400$ par mois.

    Comment démarrer une activité d'écriture de contenu

    Commencer une activité d'écriture de contenu n'est ni technique ni difficile, mais cela nécessite un peu de travail pour commencer. La bonne nouvelle est qu'il est facile de faire ses preuves et d'obtenir des clients, même sans que d'anciens clients se portent garants de vous. Voici comment.

    Choisissez une niche de rédaction indépendante

    Chaque entreprise prospère ou activité secondaire vous oblige à choisir un créneau.

    Pour la rédaction indépendante, vous devez choisir un créneau que vous connaissez déjà bien. Écrire sur des sujets que vous connaissez déjà vous fait gagner beaucoup de temps en recherche. Et, par conséquent, vous produisez un contenu précis et de haute qualité.

    Ne vous limitez pas en pensant que votre créneau n'a pas besoin de contenu écrit – je vous assure que c'est le cas. Chaque niche que vous pouvez imaginer a besoin de contenu écrit. Voici quelques niches d’écriture indépendantes bien rémunérées pour vous aider à démarrer.

    • Voyager
    • Le marketing numérique
    • Technique Comptabilité B2B
    • Crypto Éducation Santé et spiritualité alternatives Nourriture et recettes
    • Immobilier
    • Sports Divertissement Beauté et Mode

Si tu as domaines d'intérêt ou d'expertise multiples, vous pouvez chercher du travail dans chacun d'eux et l'affiner au fur et à mesure que vous gagnez de l'expérience.

Créer un portfolio (mieux encore, démarrer un blog)

Création d'un portfolio et avoir des échantillons d'écriture réels à montrer aux clients potentiels est la façon dont vous obtenez de nouveaux clients en tant qu'écrivain indépendant, même sans antécédents de travail.

Lorsque vous écrivez des exemples d'articles, votre travail parle littéralement de lui-même.

Vous pouvez écrire et publier des articles dans votre créneau choisi sur des sites Web comme LinkedIn ou Medium, ou vous pouvez écrire dans Google Docs et envoyer à des clients potentiels.

Mais, la meilleure façon de créer un portfolio de rédaction indépendant est de créer votre propre blog ou site Web.

Démarrer votre propre blog ou site Web sert de lieu de présentation de votre travail et vous positionne également comme une autorité dans votre créneau. Un site Web vous aide également à avoir l'air plus professionnel.

Et en prime, vous pouvez monétiser votre site Web avec des publicités, du marketing d'affiliation, du contenu sponsorisé, etc. Il n'y a vraiment aucun inconvénient à créer votre propre site Web à utiliser comme portfolio d'écriture indépendant.

Apprenez à créer un blog ici

Comment obtenir des clients en tant que rédacteur de contenu de site Web

Il existe de nombreuses façons et endroits pour obtenir des clients en tant que rédacteur de contenu de site Web . Si vous débutez, l'utilisation des sites d'emploi et des marchés de rédaction indépendants est un excellent point de départ.

Vous pouvez également trouver des clients sur les plateformes sociales et de réseautage. LinkedIn et Facebook peuvent être d'excellents endroits pour trouver des clients écrivains.

Sur Facebook, les groupes de blogueurs, de référenceurs, d'entrepreneurs et de propriétaires d'entreprise sont d'excellents endroits pour réseauter et trouver de nouveaux clients.

Sur LinkedIn, optimisez votre profil et assurez-vous d'inclure des exemples de votre travail. LinkedIn a une fonctionnalité d'article, vous pouvez donc écrire des exemples d'articles directement sur la plate-forme. Connectez-vous et réseautez avec des personnes dans votre créneau et parcourez les sites d'emploi LinkedIn pour trouver des clients qui rédigent du contenu Web.

Meilleur travail d'écriture indépendant Tableaux

Ces sites d'emplois d'écrivains indépendants sont mis à jour quotidiennement avec des emplois de rédacteur de contenu de site Web dans tous les créneaux imaginables.

Comment créer un contenu de site Web de haute qualité

Créer un contenu de haute qualité est ce que vous devriez toujours viser en tant qu'écrivain indépendant, et c'est quelque chose que vous ne pouvez améliorer qu'avec la pratique et l'expérience.

Démarrer votre propre blog ou site Web pour créer vos propres échantillons et pièces de portfolio est un excellent moyen de pratiquer et de perfectionner votre métier.

En plus de perfectionner vos techniques d'écriture, un site Web ou un blog constitue un autre aspect de votre entreprise qui peut générer un revenu passif une fois que le contenu est en ligne.

Suivre des cours en ligne pour acquérir des compétences en rédaction plus technique fera de vous un atout plus précieux pour les clients et vous aidera à créer un contenu encore meilleur. Envisagez d'acquérir des compétences telles que le référencement, le marketing numérique et tout ce qui est spécifique au créneau que vous avez choisi.

Le référencement est un excellent point de départ car le contenu SEO est toujours très demandé, quel que soit le créneau dans lequel vous écrivez.

Au fur et à mesure que vous apprenez de nouvelles compétences et que vous acquérez plus d'expérience en rédaction, vous pouvez augmenter vos tarifs et facturer plus. Cela vous aide à créer un meilleur contenu et à gagner plus d'argent – un véritable gagnant-gagnant.

Devrais-tu Vous travaillez pour un service de rédaction de contenu?

Les services de rédaction de contenu sont souvent appelés «usines de contenu» en raison de la façon dont ils produisent le contenu dans en vrac aux marques et aux entreprises, et souvent à un prix très bas.

Étant donné que la plupart des services de rédaction de contenu offrent des prix aussi bas aux clients, les rédacteurs d'usine de contenu peuvent gagner aussi peu que 0,01$ par mot.

Les usines de contenu sont découragées et méprisées dans la communauté des rédacteurs indépendants en raison de leur faible salaire, mais elles peuvent être un bon point de départ si vous souhaitez acquérir de l'expérience.

Bien que les usines de contenu ne soient pas un bon endroit pour écrire à temps plein ou à long terme, elles ont quelques avantages. Les avantages comprennent:

Flux de travail régulier

Paiements quotidiens avec certains services de rédaction de contenu

Travaillez autant ou aussi peu que vous le souhaitez Les taux peuvent augmenter avec plus d'expérience et un bon bilan Ils peuvent vous aider à perfectionner vos compétences et augmenter votre vitesse d'écriture

  • Élimine le pitch ou la recherche de nouveaux clients

    Les services de rédaction de contenu ne sont pas pour tout le monde, mais ils peuvent être un bon point de départ.

    Comment pour rédiger un argumentaire ou une proposition pour des clients rédacteurs indépendants

    Que vous soumettez une proposition pour un travailler sur un site d'emploi d'écrivain indépendant ou envoyer des e-mails à des clients potentiels en ligne, vous devez perfectionner votre argumentaire.

    Un argumentaire ou une proposition est le message ou l'e-mail que vous envoyez à un client potentiel rédacteur indépendant pour essayer de décrocher un emploi. Voici quelques conseils pour vos pitchs et propositions de rédaction freelance :

    • Soyez concis, mais suffisamment détaillé pour montrer que vous savez de quoi vous parlez. Réitérez l'offre d'emploi pour démontrer votre capacité à suivre les directives et votre compréhension de le travail demandé. Fournir toute certification pertinente ou travail publié en rapport avec le client ou le concert . Soyez aimable ! Laissez votre personnalité transparaître dans votre argumentaire ou votre proposition. Séparez les phrases et les paragraphes avec beaucoup d'espaces blancs. Personne ne veut lire un gros morceau de texte. Assurez-vous de lire la description de poste tout au long. Certains clients comprendront une question idiote ou un mot-clé sans rapport à inclure dans votre argumentaire pour vous assurer de lire le tout.
    • Fais tes recherches! Si le nom du client ou de l'entreprise est disponible, recherchez l'entreprise. Démontrez votre connaissance de l'entreprise ou complimentez-les dans votre argumentaire. Pitch tôt et souvent. Si vous utilisez des sites d'offres d'emploi pour rechercher du travail indépendant, vérifiez-les à la première heure chaque matin et tout au long de la journée. Être l'un des premiers à répondre à une offre d'emploi peut augmenter vos chances de décrocher un emploi.

      Autres services que vous pouvez offrir pour augmenter votre potentiel de revenu de rédaction de contenu de site Web

      Les rédacteurs de contenu de site Web peuvent offrir des services supplémentaires liés à l'écriture pour augmenter le potentiel de revenu. Cette liste de services de rédaction de contenu est un bon point de départ.

      Recherche de mots clés

    • Optimisation du moteur de recherche
    • Recherche de concurrents
    • Idéation du sujet de l'article Recherche d'images de stock
    • Rédaction et relecture Mise en forme des articles et ajout d'images et de liens Affichage d'invités Création de liens

      Rédaction de publications sur les réseaux sociaux

      Récapitulatif du rédacteur de contenu du site Web

      Devenir un rédacteur de contenu de site Web à succès n'est pas difficile à faire sur le plan technique, mais cela nécessitera du travail, du temps et de la détermination de votre part.

      L'industrie de la rédaction indépendante est en plein essor. Le contenu écrit est très demandé et le sera toujours aussi longtemps qu'Internet existera.

      Que vous souhaitiez devenir rédacteur de contenu de site Web pour gagner un peu d'argent supplémentaire ou en faire une carrière à temps plein, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour commencer.

      Choisissez votre niche, créez un blog ou portfolio, et commencez à présenter et à parcourir des sites Web d'écriture indépendants. Avec du temps et de la pratique, vous serez sur la bonne voie pour gagner un revenu substantiel ou à temps plein en tant que rédacteur de contenu.