Comment démarrer votre propre site Web de fanfiction en 2022

Comment démarrer votre propre site Web de fanfiction en 2022

Tout le monde déteste les fins. Pas prêt à laisser partir vos favoris ? Ici, vous apprendrez comment créer votre propre site Web de fanfiction.

Peu importe la qualité du livre ou du film, personne n'aime voir une bonne histoire se terminer. Nous voulons plus d'action, nous aspirons à plus de personnages que nous avons appris à connaître et à aimer, alors que faisons-nous après la fin?

Pour certaines personnes, le la réponse est simple : créez le leur.

La fanfiction n'est pas un développement récent, mais l'avènement d'Internet a permis aux fans du monde entier de créer et de partager leur propre contenu. La seule vraie façon de savoir qu'un monde de fanfiction existe est d'en faire partie. Une fois que vous l'avez fait, c'est un véritable terrier de lapin qui vous emmène aux limites de votre imagination.

Qu'est-ce qu'une fanfiction Site Web?

Comme son nom l'indique, la «fanfiction» est une fiction écrite par les fans eux-mêmes.

Cela peut être une continuation de l'histoire originale, ajoutant plus de profondeur à un personnage spécifique, ou créant un univers alternatif. Si ces personnages étaient placés dans un temps et un espace différents, ou si différents personnages interagissaient les uns avec les autres, que se passerait-il ?

La fanfiction n'a pas besoin d'être très longue. En fait, certaines des meilleures histoires de fanfiction sur Internet ne comptent que quelques paragraphes ou quelques phrases. D'autres ont des sites de fanfiction entiers qui leur sont consacrés, avec leurs propres retombées et leur propre base de fans dévoués.

La seule chose qui les unit tous, c'est qu'ils ont tous leur fondement dans une histoire bien connue. La fanfiction de Harry Potter, par exemple, ne se concentre que sur Harry Potter. Il en va de même pour Star Trek, Star Wars, Indiana Jones ou toute autre icône de la culture pop – ils ont tous leur propre site de fandom et de fanfiction.

Dans certains cas cependant, certaines des différentes histoires peuvent se croiser. C'est ce qu'on appelle des croisements, comme lorsqu'un groupe de personnages « passe » dans un univers différent. L'un des exemples les plus célèbres de ceci est le crossover Marvel/DC, qui a vu Batman se battre aux côtés de Captain America.

Un crossover vraiment fou serait de faire correspondre Jane Austen à Percy Jackson. Deux mondes totalement différents qui se heurtent dans une seule histoire de fanfiction.

Ces histoires ne sont pas seulement amusantes à lire, elles sont aussi amusantes à écrire, et offrent à leur créateur un bac à sable illimité pour jouer.

Exemples de grands sites de fanfiction

Si vous allez commencer à écrire votre propre fanfiction et que vous souhaitez la mettre sur un site Web, il est judicieux de voir ce qui existe déjà. Beaucoup d'écrivains potentiels ont lancé des sites, mais ils échouent pour une variété de problèmes. Émuler des sites à succès (dans des limites raisonnables) est un bon moyen de vous préparer au succès.

Archives à nous

L'un des sites de fanfiction les plus connus s'appelle Archive of Our Own, ou AO3. Lancé en 2008 en tant qu'organisation à but non lucratif, le site héberge actuellement plus de 7 millions d'ouvrages individuels sur 40 000 fandoms. Entièrement généré par l'utilisateur et open source, il est développé avant tout en pensant aux fans.

Ce qui rend Archive of Our Own si précieux, c'est que non seulement les fans créent et publient les histoires, mais ils votent aussi dessus. Les lecteurs peuvent donner leur avis sur les histoires et suggérer des modifications à la plate-forme. Plus de 700 lecteurs se portent volontaires pour maintenir le site actif.

AO3 propose également une grande variété de contenus, dont certains sont consacrés aux adultes. Les utilisateurs peuvent se connecter au site Web et définir des filtres uniquement pour les histoires destinées au grand public, ou choisir d'éviter celles qui décrivent des scènes telles que la violence graphique. Tant que cela est légal, les créateurs peuvent publier toutes les histoires de fanfiction qu'ils aiment.

Commaful

Ce qui sépare Commaful des autres sites de fanfiction de cette liste n'est pas leur contenu, mais la manière qu'il est distribué. Au lieu de longues histoires écrites, Commaful se concentre sur la «récit multimédia». Cela inclut des versions de fanfiction en grande partie de la taille d'une bouchée que vous pouvez consommer en quelques minutes.

Spécialement conçu pour les appareils mobiles, Commaful est beaucoup plus visuel que les autres sites de fanfiction. Vous pouvez également créer de courtes vidéos basées sur vos créations de fanfiction et les partager sur des sites Web de médias sociaux. Cela crée un plus grand engagement et une portée plus large pour les conteurs.

AsiatiqueFanFic

Si la fiction asiatique est votre confiture, AsianFanFic est probablement déjà sur votre radar. Fondé en 2009 pour donner aux écrivains un contrôle plus créatif, AsianFanFic a explosé en tant que plaque tournante de la fanfiction asiatique. Tout ce qui concerne l'Asie est autorisé, y compris les séries télévisées, les jeux vidéo, les groupes ou même les livres.

Malgré le fait que n'importe qui peut télécharger n'importe quelle fanfiction sur le site Web, assez, aucune inscription par e-mail n'est requise. Vous devrez créer un profil d'utilisateur, mais une fois que vous l'aurez fait, vous pourrez interagir avec les autres. Comme avec d'autres sites, les messages, les abonnements et les critiques de fans sont tous une grande partie d'AsianFanFic.

  • Fanfiction Harry Potter

    Dire que Harry Potter a un public dévoué est c'est un euphémisme, c'est le moins qu'on puisse dire. Avec plus de 500 millions d'exemplaires vendus, la série Harry Potter est presque un genre à part entière, avec des légions de fans dévoués qui lisent, relisent et relisent la série encore et encore.

    Harry Potter n'a pas qu'un seul site de fan fiction, il en a plusieurs. Les écrivains, conteurs et créateurs en herbe d'aujourd'hui se sont fait les dents en lisant Harry Potter et ont continué les histoires longtemps après la fin des livres. sur plusieurs sites, tels que :

  • AO3

    FanFiction.net
  • Forums de Dark Lord Potter
  • Fanfiction de MuggleNet

      Les forums comme ceux-ci ont généralement des modérateurs, des règles, mais aussi des lecteurs bêta et concours. Étant donné que le genre est tellement axé sur le lecteur, seules les meilleures histoires atteignent le sommet.

      Comment démarrer un site Web de fanfiction sur WordPress

      Démarrer un site de fanfiction est comme n'importe quel autre site Web, avec quelques fonctionnalités spécifiques. La plupart choisissent de le développer sur WordPress, mais si vous le souhaitez, Weebly et Wix sont également de bonnes alternatives.

      Voici comment commencer à créer un site Web ou un blog sur WordPress ici.

      Vous devrez héberger votre site Web via une entreprise comme Bluehost et acheter votre propre domaine, mais à partir de là, il est relativement simple de créer votre propre site. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelques éléments clés.5)

      Configurez les catégories de fanfiction tôt

      Le Le vieil adage «si vous le construisez, ils viendront», sonne vrai ici. Si vous créez un site consacré à un certain type de fanfiction, vous aurez très probablement un groupe de fans en attente.

      Afin de mieux servir votre public, vous devrez cependant définir quelques catégories. Cela peut être organisé sur des personnages individuels, certains sujets ou même des scénarios particuliers.

      Une autre chose à considérer est l'ajout de la capacité des balises, qui fonctionnent comme des indicateurs de recherche. Cela permet aux gens de trouver n'importe quelle histoire directement via la fonction de recherche, plutôt que de parcourir les catégories.

      Cela n'a pas besoin d'être définitif; en fait, cela changera probablement avec le temps. Mais vous devez mettre en place un système rudimentaire de catégorisation de votre contenu au début, ou il deviendra incontrôlable rapidement.

      Une fois de plus, les gens ajoutent du contenu à votre site, il peut être presque impossible de les catégoriser. Et sans catégories, les gens ne trouveront pas ce qu'ils veulent, ce qui signifie qu'ils quitteront le site dès qu'ils le pourront.

      Si vous prévoyez d'utiliser WordPress, le plug-in WriteShare est une nécessité.

      Ce petit plug-in astucieux est gratuit et permet aux utilisateurs de créer et de soumettre du contenu au site à partir de l'interface frontale. Au lieu d'avoir à créer des comptes d'écriture individuels pour tout le monde (ce qui frise la folie), les utilisateurs peuvent créer des comptes eux-mêmes et publier leur contenu à volonté.

      Les utilisateurs seront également capables de créer leurs propres profils sur votre site et de montrer leurs portfolios à leurs fans. Cela peut sembler étrange, mais votre site peut être la plate-forme utilisée par d'autres écrivains pour suivre leur carrière. Pour cela, il faudra leur laisser un espace qui leur permette de s'exprimer au maximum.

      Commencez avec un excellent contenu de fanfiction pour votre site Web

      C'est la raison pour laquelle vous avez commencé le site de fanfiction en premier lieu, n'est-ce pas ? Pour créer et partager tout votre contenu incroyable, et lire aussi celui des autres?

      Si c'est le cas, démarrez votre site du bon pied en «ensemençant» votre site Web avec votre propre contenu original. Afin de garder les gens sur votre site lorsqu'ils vous trouvent pour la première fois, visez environ 20 000 mots au début.

      Si vous voulez vraiment redoubler d'efforts, optimisez-en beaucoup contenu pour le référencement également. C'est un peu plus difficile d'écrire de la fiction en utilisant des mots-clés de grande valeur, mais vous vous y habituerez avant longtemps.

      Une fois que vous avez votre propre contenu, créez votre communauté sur les réseaux sociaux et par e-mail. Demandez-leur de soumettre des histoires et de publier des liens sur leurs propres profils afin de générer du trafic vers votre site.

      De quoi a besoin un site Web de fanfiction ?

      Une fois les spécifications techniques de votre site Web de fanfiction en place, quelques éléments supplémentaires sont impératifs pour votre site Web.

      Comptes invités

      Certains de ces problèmes peuvent être résolus avec le plug-in WriteShare mentionné précédemment, mais pour les écrivains plus établis, ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir des comptes d'invités permanents.

      Les comptes d'invités les encourageront non seulement à continuer à créer du contenu sur votre site Web, mais cela peut également ouvrir d'autres opportunités. Les gens peuvent s'abonner à leur contenu de fanfiction et peuvent également donner un pourboire à l'écrivain s'ils aiment une histoire (bien que vous ayez également besoin d'un processeur de paiement installé).

      Consignes d'écriture pour la fanfiction

      La fanfiction peut ressembler beaucoup au Far West. Les gens se sentent libres de s'exprimer de la manière la plus créative possible, ce qui peut entraîner la publication potentielle de contenu vraiment «unique» sur votre site. C'est pourquoi les directives sont importantes pour apprendre à démarrer un site Web de fanfiction.

      Afin d'éviter que cela ne se produise, assurez-vous d'avoir mis en place des directives fermes au début. Certains devraient être liés au contenu, comme la limitation du contenu réservé aux adultes ou de certains sujets. D'autres peuvent concerner des questions plus logistiques, comme imposer une certaine fréquence pour les affiches d'invités (une fois par mois ou une fois par an, par exemple).

      Les spammeurs qui attaquent votre site sont aussi une inquiétude constante. Quelqu'un peut publier un excellent contenu sur votre site, uniquement pour créer un lien vers son propre site à la fin de la publication. Si c'est le cas, cela entraînera un trafic hors de votre site, alors assurez-vous d'inclure également une politique de «non-spam».

      N'oubliez pas d'appliquer vos règles aussi (ou demandez aux modérateurs de le faire pour vous). Sinon, les règles de votre site ne seront qu'un autre morceau de fanfiction que les gens liront pour leur propre plaisir.

    Compte tenu du fait que votre site sera presque entièrement axé sur les utilisateurs, il va de soi que vous aurez besoin du buzz de la communauté pour le retirer de la terre. Votre communauté va vous aider à démarrer un site Web de fanfiction, il est donc préférable de les tenir au courant.

    Il existe de nombreuses façons d'y parvenir, comme les publicités payantes , le ciblage des influenceurs et le trafic organique. Mais vous devriez également vous concentrer sur les forums et les communautés en ligne pour vous aider à vous construire r public, aussi. Ne spammez pas d'autres sites (voir ci-dessus), mais toute opportunité que vous avez de diriger le trafic vers votre site vaut la peine d'être saisie.

    L'un des moyens les plus simples d'y parvenir est en demandant à d'autres auteurs de participer sur votre site. Demandez-leur de créer quelques histoires uniques à publier, puis demandez-leur de les partager dans leurs propres communautés. Ils voudront mettre en valeur leur travail, et d'autres personnes partageant les mêmes idées seront attirées par celui-ci.