Comment démarrer un site Web de photos d'archives qui rapporte de l'argent en 2021

Comment démarrer un site Web de photos d'archives qui rapporte de l'argent en 2021

Il existe de nombreuses façons pour les créatifs de gagner de l'argent en ligne, et si vous êtes photographe ou avez un œil sur de superbes images, la gestion de votre site de photos d'archives pourrait être une excellente opportunité pour vous.

Si vous ne savez pas par où commencer, je suis là pour vous.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment démarrer un site Web de photos, étape par étape.

La vente de produits numériques peut être une mine d'or. Qu'il s'agisse de cours en ligne, de thèmes WordPress, d'impressions d'art, d'agendas, de livres électroniques ou de photographies d'archives, ces produits numériques n'ont besoin d'être créés qu'une seule fois, et vous pouvez les vendre ou les licencier autant de fois que vous le souhaitez.

Mieux encore, vous pouvez gérer une entreprise de produits numériques depuis n'importe où dans le monde, et puisque vos produits peuvent être livrés sur pilote automatique, vous pouvez gagner de l'argent 24 heures sur 24.

Même pendant que vous dormez.

Ça vous va?

Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la façon de démarrer votre site Web de photos.

Les avantages de la gestion d'un site Web de photos d'archives

    Gérer n'importe quelle entreprise en ligne peut avoir d'énormes avantages pour votre style de vie, ainsi que pour vos finances. Mis à part la liberté, le potentiel de gains peut être bien supérieur à celui d'un travail typique de 9 à 5 ans.

    Voici quelques-uns des avantages de la gestion de votre site Web de photos:

      Potentiel de revenu illimité

Horaires de travail flexibles

    Possibilité de revenus passifs

    Travailler de n'importe où

      ) Il peut satisfaire vos envies créatives

      Vous n'avez pas besoin d'être photographe non plus — même si c'est génial si vous l'êtes ! Vous pouvez embaucher des photographes indépendants, des développeurs et des assistants virtuels pour vous aider à lancer votre entreprise.

    Comment démarrer un site Web de photos d'archives

    Dans cette section, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la façon de démarrer un site Web de photos d'archives – du choix d'un créneau à la recherche d'images d'archives, et bien sûr, faire passer le mot sur votre entreprise et trouver des clients payants.

    Plongeons-nous!

    Choisissez une niche

    À moins que vous n'ayez des millions de dollars d'investissement pour démarrer un site de photographie de stock général comme Shutterstock ou Adobe Images, votre meilleur pari est de choisir une niche et le dominer.

    Les options sont infinies lorsqu'il s'agit de choisir votre créneau. Pensez à toutes les entreprises et industries qui pourraient avoir besoin de photographies de stock pour leurs supports marketing.

    Certaines niches intéressantes pourraient inclure:

      Animaux et animaux de compagnie

      Entreprises d'encadrement

      Design d'intérieur

    • Bébés
    • Voyage Aventure

        Santé et bien-être
          Sports

        Une fois que vous avez choisi un créneau, vous aurez un public cible évident que vous pourrez servir. Prenez le temps de comprendre de quels types de photos ils ont besoin et de combler cette lacune.

        Exemples de sites Web de photographie de niche

        Il existe de nombreux sites spécialisés dans la photographie de stock, mais certains le font mieux que d'autres. Voici quelques exemples brillants.

        Styled Stock Society

        Styled Stock Society est un excellent exemple de la façon dont un site de photographie de stock peut servir un public de niche. Son public cible est constitué de femmes entrepreneures, offrant à ses membres un accès à des photographies d'archives magnifiquement stylisées et organisées qu'ils peuvent utiliser pour leur entreprise moyennant des frais mensuels ou annuels fixes.

        Il existe des milliers de -des images de qualité parmi lesquelles choisir, mais elles ont toutes une chose en commun: elles visent à aider les femmes entrepreneures à développer leurs marques.

        Cela offre une valeur énorme à un prix abordable et permet aux propriétaires d'entreprise d'économiser le temps et l'argent d'avoir à prendre leurs propres photographies.

        Styled Stock Society offre un abonnement mensuel, annuel ou à vie à son site Web. Cela donne aux membres un accès à des téléchargements illimités pendant la durée de leur adhésion.

        Animalhaus Media – Stock Photographie d'animaux

        Un autre exemple est Animalhaus Media, une société de photographies et de médias destinée à l'industrie des animaux de compagnie. Il donne aux marques de l'industrie des animaux de compagnie un accès à des images d'animaux libres de droits de haute qualité à un prix abordable.

        Bien que vous puissiez trouver des photographies d'animaux de compagnie sur des sites de stockage plus génériques comme Shutterstock, iStock et Getty Images, Animalhaus se démarque de la concurrence en faisant un effort supplémentaire en matière de catégorisation et de tri. leurs images, ce qui vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez.

        Animalhaus Media est fier de rémunérer équitablement ses photographes pour leur travail. Vous payez des frais fixes par image, ce qui vous donne une utilisation libre de droits des photos.

        Il y a quelques restrictions, donc si vous voulez en savoir plus, consultez cette page pour tout ce que vous besoin de savoir comment fonctionnent leurs prix et leurs licences.

        Images médicales

        Medical Images est un autre site de photos de niche très spécifique. En fait, je ne suis pas sûr que cela devienne beaucoup plus spécialisé que cela. Ce site fournit des images médicales très précises d'organismes microscopiques, de virus, de radiographies du corps humain, etc.

        Il existe un marché cible clair pour cela qui est la santé et industrie. Medical Images existe depuis plus de 30 ans et sont des leaders incontestés dans leur créneau.

        Ils proposent des images libres de droits, dont le prix est calculé en fonction de la manière et de l'endroit où vous souhaitez utiliser l'image.

        Comme vous pouvez le voir, choisir un créneau pour votre entreprise de photographie de stock est la clé pour vous démarquer. Pensez aux industries et aux sujets qui vous passionnent, et prenez le temps de rechercher s'il existe une lacune sur le marché de la photographie d'archives de haute qualité.

        Choisissez un nom pour votre entreprise

        Choisir un nom pour votre entreprise est plus important que beaucoup de gens ne le pensent. Votre nom deviendra votre marque, c'est donc une bonne idée de choisir un nom qui reflète votre entreprise et qui plaise à vos clients cibles.

        Vous pouvez également envisager de vendre votre entreprise dans le futur. Si votre entreprise a un grand nom et une marque forte, elle sera probablement plus souhaitable pour les investisseurs lorsque vient le temps de vendre.

        Votre nom d'entreprise doit être:

          Epellation facile

          Mémorable

          Pas déjà déposé ou en cours d'utilisation Non offensant dans aucune autre langue

        Lorsque vous avez choisi le nom parfait pour votre entreprise, vous pouvez vérifier s'il est disponible en effectuant une vérification gratuite du nom de l'entité en ligne avec une entreprise comme LegalZoom.

        Si le nom de votre entreprise est disponible, vous pouvez enregistrer votre entreprise en tant que LLC. Tout cela peut être fait en ligne et coûte généralement moins de 100 $. C'est généralement déductible des impôts aussi !

        Décidez de votre modèle d'affaires

        Il existe plusieurs façons de peut gagner de l'argent à partir d'un site Web de photographie de stock. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, donc l'un vous conviendra probablement mieux qu'un autre, selon le créneau que vous avez choisi.

        Ceux-ci incluent:

          Abonnements mensuels

          Pay- par photo

          Photos gratuites

        • Les sites Web de photographies gratuites tirent généralement leur argent du trafic qu'ils reçoivent. Il peut s'agir d'annonces display ou de marketing d'affiliation, ce qui est mieux adapté aux sites avec un grand volume de trafic.

          Les contributeurs peuvent généralement télécharger des images de stock gratuites, qui peuvent généralement être utilisées en échange pour l'attribution.

          Pour les petits créneaux, un abonnement mensuel ou annuel est généralement la meilleure option. Cela donne aux membres l'accès à un certain nombre de téléchargements d'images chaque mois pour un tarif mensuel fixe.

          Le principal avantage de ce modèle commercial est le revenu mensuel récurrent. Cela signifie que vous êtes toujours payé même si le client ne télécharge aucune photo ce mois-ci, et vous donne également une bonne idée de combien vous pouvez vous attendre à gagner chaque mois.

          Le Le modèle de paiement par photo est bon aussi, bien qu'un peu plus imprévisible. Un mois, vous pourriez avoir beaucoup de téléchargements, tandis que le mois suivant pourrait être un peu plus lent. Cela peut être une excellente option si l'imprévisibilité vous convient et si vous êtes heureux de suivre le courant.

          Choisissez des photographes avec qui travailler ou prenez des photos vous-même

          Si vous souhaitez créer un site Web de photographie de stock, vous devrez créer une grande banque de photos de haute qualité que votre public adorera.

          Si vous êtes un passionné de photographie, vous pouvez le faire vous-même. C'est une excellente option pour les photographes qui souhaitent démarrer une entreprise de photos avec un budget restreint.

          Cependant, si vous n'êtes pas un photographe confiant, votre meilleur pari est d'embaucher un stock photographe avec qui travailler. En fonction de votre budget, vous pouvez proposer de les payer d'avance pour un nombre défini d'images.

          Vous pouvez également offrir une part des revenus de chaque vente de photos ou de chaque abonnement mensuel vendu. Cela pourrait potentiellement s'avérer plus lucratif pour eux à long terme.

          Vous pouvez trouver des photographes avec qui travailler ou collaborer, dans de nombreux endroits, notamment:

            Groupes Facebook pour photographes professionnels et amateurs

          • Sites freelances
          • Instagram

            Bouche à oreille

            Soutien manuel ou emploi annonces

            Assurez-vous de n'utiliser que des photos de haute qualité sur votre site Web. Si vous voulez bien faire, vous avez besoin de photos qui impressionneront vos clients cibles et les inciteront à revenir pour plus.

            Comment démarrer un site Web de photos d'archives:Créer votre site Web

            WordPress est sans aucun doute la meilleure option lorsqu'il s'agit de créer un site Web pour héberger vos photos. L'utilisation de WordPress vous offrira des possibilités infinies en ce qui concerne la conception de votre site, et une grande flexibilité au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

            Étape 1 : Choisissez un nom de domaine et un plan d'hébergement

            Si vous pouvez, essayez d'acheter un nom de domaine correspondant exactement à votre entreprise. Par exemple, si le nom de votre entreprise est « Photographie sous-marine », choisissez « photographie sous-marine (point) com pour votre nom de domaine.

            Cela permettra aux clients de trouver facilement votre site Web lorsqu'ils en ont besoin quelque chose.5)

            Essayez de ne pas rendez votre nom de domaine *troplong. S'il est trop long, il peut être plus difficile pour vos clients de le saisir correctement. Une bonne règle de base est de viser 1 à 3 mots.

            Vous aurez également besoin d'un bon plan d'hébergement. Bluehost est la meilleure option pour les entreprises qui débutent. Il est fiable, abordable et facile à naviguer, vous ne pouvez donc pas vous tromper ! Bluehost propose une variété de plans d'hébergement partagés et dédiés, il est donc facile de changer et de mettre à niveau à mesure que votre entreprise se développe.

            Vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuit et plus de 60% de réduction sur l'hébergement Bluehost ici .

            Les options d'hébergement alternatives sont WP Engine et BigScoots.

            Étape 2 : Installer WordPress

        Vous allez vouloir installer WordPress. Si vous utilisez Bluehost, vous pouvez le faire en un clic depuis votre tableau de bord.

        Ensuite, vous voudrez commencer à créer votre site Web de photos. Sur votre tableau de bord Bluehost, cliquez sur «Ajouter un site»; cela vous donnera la possibilité de créer votre site à l'aide de WordPress ou du constructeur de site de Bluehost.

        Choisissez le Option WordPress, car cela vous donnera un contrôle total sur la conception et la personnalisation de votre site

        .

        Une fois que vous avez terminé cela, il vous sera demandé de choisir un thème. Vous pouvez changer de thème à tout moment, alors ne vous y attardez pas trop pour le moment.

        Si vous n'avez pas encore acheté de thème pour votre site Web de photographie de stock, choisissez-en un des thèmes gratuits pour l'instant.

        Étape 3 : Choisissez le bon thème et les bons plugins

        Choisir un thème approprié pour votre site Web de photographie de stock est important. Votre site Web est le visage de votre marque, il doit donc être beau.

        Il doit également être rapide, sans problème et facile à naviguer pour vos clients.

        Pixefy est une excellente option de thème pour tous ceux qui souhaitent créer un site Web de photographie de stock. Il est élégant, facile à utiliser et compatible avec WooCommerce, ce qui vous permet de vendre vos images.

        Il utilise également le générateur de page par glisser-déposer Elementor, qui vous donne un contrôle total sur la façon dont chaque page de votre site Web ressemble et vous permet d'apporter des modifications lorsque vous en avez besoin facilement.

        Le plugin Sell Media de GraphPaperPress est un autre excellent moyen de permettre facilement aux gens d'acheter des photos directement depuis votre site WordPress. Il fonctionne avec n'importe quel thème WordPress, vous pouvez donc l'utiliser avec Pixefy ou tout autre thème de photographie de votre choix.

        Ce plugin vous permet de :

          Créez et attribuez différents types de licences à vos photos

          Définir le prix en fonction du type de licence pour vendre vos photos en ligne

          Téléchargements d'images en masse

          Créez des archives automatiques pour les mots-clés attribués à vos photos

          Tout s'intègre à votre tableau de bord WordPress, vous pouvez donc facilement tout gérer à partir d'un seul endroit.

          Le plug-in de vente de médias est entièrement gratuit, mais il existe des modules complémentaires premium que vous pouvez acheter si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires, telles que la vente d'abonnements ou d'abonnements à votre site de photos.

          Obtenez le plugin Sell Media gratuitement ici

          Étape 4 : Organisez et catégorisez vos photos

          Organiser et catégoriser correctement vos photos est crucial car cela permet vos clients de trouver exactement ce dont ils ont besoin rapidement. Marquez chacune des images que vous vendez avec 30 à 50 balises qui décrivent avec précision la photo.

          En plus de décrire l'image, vous pouvez noter le type d'image, par exemple :

              Flatlay

              Maquette

              Personnes

              Intérieur

            • La nature

            Vous pouvez également regrouper vos photos dans différentes collections, par exemple par couleur ou par thème. Haute Stock fait un excellent travail en offrant à ses clients diverses collections qu'ils peuvent facilement parcourir pour trouver ce dont ils ont besoin.

            Étape 5:Assurez-vous d'obtenir des autorisations de modèle pour chaque photo

            Si l'une de vos images inclut des personnes, les personnes sur les photos devront signer un formulaire d'autorisation de modèle. Cela vaut pour les amis, la famille et même les personnes dos à la caméra.

            Il est important d'obtenir les versions de votre modèle dès le départ. Sinon, vous pourriez avoir du mal à retrouver des modèles à une date ultérieure lorsque vous souhaitez vendre une licence pour la photo.

            Le plugin Sell Media a une extension de version de modèle que vous pouvez utiliser pour facilement joindre une copie de votre formulaire d'autorisation de modèle signé à la photo.

            Licence de vos photos

            Licence sur vos photos vous permet de gagner de l'argent en permettant à d'autres personnes de les utiliser. Il existe de nombreux types de licences disponibles, donc selon le modèle commercial que vous avez choisi, vous souhaiterez peut-être mettre un ou plusieurs types de licences à la disposition de vos clients en fonction de leurs besoins.

            Les principaux types de licences d'images sont :

                Creative Commons – Le travail du photographe est protégé, mais l'image peut toujours être utilisée gratuitement avec attribution.

                Domaine public – L'image n'est pas protégée et peut être utilisée à n'importe quelle fin.

                Droits gérés

              – L'acheteur de l'image doit indiquer précisément où et comment l'image sera utilisée. Cela inclut la taille de l'image et le nombre de fois qu'elle sera utilisée.

              Libre de droits – La photo ne doit être achetée qu'une seule fois et peut généralement être utilisée un nombre illimité de fois par l'acheteur. Il existe parfois des restrictions, auquel cas une licence étendue peut être achetée.

              Une redevance La licence gratuite est le type de licence le plus populaire pour les sites Web de microstock. Cependant, si le modèle commercial que vous avez choisi est un site Web de photos gratuites, vous souhaiterez proposer des images du domaine public ou Creative Commons.

              Lancez votre entreprise et commencez à construire votre Liste

              Maintenant que votre site Web est opérationnel, il est temps de passer le mot sur votre entreprise. Configurez des comptes de médias sociaux pour votre entreprise où vous pouvez donner à votre public cible un avant-goût de ce que vous avez à offrir.

              Instagram est l'une des meilleures plateformes pour les sites Web de photographie de stock. Puisqu'il s'agit d'une plate-forme de contenu visuel, c'est un endroit idéal pour présenter votre stock de photographies.

              Pour attirer l'attention de vos clients cibles, créez une offre spéciale pour votre semaine de lancement. Il peut s'agir d'un pack de photos gratuites, d'un abonnement gratuit d'un mois à votre site, d'un planificateur de réseaux sociaux téléchargeable gratuitement ou de quelque chose d'autre qui leur serait utile.

              Vous pouvez offrez ces cadeaux à vos clients cibles via :

                  Groupes Facebook

                  LinkedIn

                  Annonces payantes

                  Pop-up ou barre collante sur votre site Web

                  Vers une liste de diffusion existante

                  L'idée ici est de commencer à créer votre liste de diffusion en leur offrant quelque chose de valeur en échange de leur adresse e-mail. Si vous n'avez pas encore configuré votre liste de diffusion, vous pouvez commencer gratuitement avec ConvertKit.

                  ConvertKit est super facile à utiliser et vous offre gratuitement vos 1 000 premiers abonnés.

                  Le marketing par e-mail est un élément essentiel du marketing de votre entreprise de photographie de stock. Une fois que vous avez accès à la boîte de réception de vos clients, vous pouvez leur faire savoir chaque fois que vous avez une offre spéciale en cours d'exécution et leur offrir généralement de la valeur pour que votre entreprise reste au premier plan de leur esprit.

                  Commencez à créer votre liste avec convertkit5) Augmentez les ventes avec un programme d'affiliation

                  Le marketing d'affiliation est l'un des moyens les plus simples de faire connaître votre entreprise de photographie de stock.

                  L'avantage du marketing d'affiliation c'est que vous ne payez pas un centime avant après

                  vos affiliés ont fait une vente. C'est gagnant-gagnant !

                  Le plugin Easy Affiliate est le moyen le plus simple pour les utilisateurs de WordPress de démarrer leur programme d'affiliation. Il est compatible avec WooCommerce et vous donne tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre programme d'affiliation.

                  Vous pouvez contacter les influenceurs et les blogueurs de votre créneau pour voir s'ils sont intéressés à rejoindre votre programme d'affiliation.

                  L'une des meilleures choses à propos de la gestion d'une entreprise de produits numériques est que vous pouvez offrir à vos affiliés des taux de commission élevés sans prendre un coup financier.

                  Affiliés peut généralement gagner entre 1% et 10% de commissions avec une entreprise de produits physiques. Cependant, avec les produits numériques, il n'est pas rare de voir des taux de commission allant de 25% à 50%

                  Cela rend plus probable qu'ils passent du temps à promouvoir vos produits mais ne vous coûte rien de l'argent puisque chaque photo et adhésion peuvent théoriquement être vendues un nombre infini de fois.

                  Comment créer un site Web de photos d'archives qui génère des revenus: réflexions finales

                  Si vous vous demandez comment démarrer un site Web de photos d'archives, j'espère que cet article vous a donné tout ce dont vous avez besoin pour démarrer.

                  La chose la plus importante est de choisir un créneau que vous savez pouvoir dominer.

                  L'utilisation d'affiliés est l'un des meilleurs moyens de promouvoir votre entreprise si vous commencez avec un budget limité, alors assurez-vous d'en profiter.5)