Comment démarrer un site Web de marché en utilisant WordPress en 2022

Comment démarrer un site Web de marché en utilisant WordPress en 2022

Vous rêvez de devenir le prochain Jeff Bezos et de lancer votre propre version d'Amazon?

Amazon a commencé à vendre des livres et est devenue la plus grande marque de commerce électronique au monde, générant plus de 386 milliards de dollars en 2020.

Maintenant, avec l'évolution de la technologie, ce n'est jamais été plus facile de créer et de lancer votre propre marché multi-fournisseurs.

Dans cet article, je vais vous montrer comment créer un site Web de marché en utilisant WordPress et quelques plugins.

Plongeons-nous.

Comment créer un site Web de marché avec WordPress

    Pour créer votre propre site Web de marché, voici les étapes que vous devrez suivre:

      Choisissez une niche et un nom de domaine

        Obtenez un hébergement Web et installez WordPress

      • Installer WooCommerce5)

        • Choisissez un plugin de marketplace multi-vendeurs n5)

          Personnalisez les paramètres de votre marketplace

            Inviter des vendeurs à vendre sur votre place de marché

            L'avantage d'utiliser des outils comme WordPress, WooCommerce et certains plugins gratuits est le faible coût de démarrage.

            Étant donné que ces outils et plugins sont gratuits ou ont des versions gratuites, les seuls coûts encourus sont le nom de domaine et l'hébergement Web, qui peuvent coûter un peu plus de 20 $ pour commencer.

            Les faibles coûts de démarrage ne sacrifieront pas non plus le potentiel de votre marché.

            Au moment de la rédaction, 43% de tous les sites Web sont propulsés par WordPress. Et il existe plus d'un million de sites Web utilisant WooCommerce, soit le double du nombre de sites propulsés par Shopify. votre budget au fur et à mesure que votre entreprise grandit. Il n'y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez créer avec WordPress.

            Examinons de plus près chaque étape de la création d'un site Web de marché réussi.

            1. Choisissez votre créneau

            La dernière chose que vous voulez faire est d'affronter magasins comme Amazon et eBay. Pour avoir de bonnes chances de succès avec votre marché, vous souhaiterez vous positionner sur un marché vertical.

            Les marchés verticaux offrent une gamme spécifique de produits qui répondent aux besoins d'un public de marché spécifique .

            Alors qu'Amazon entre dans une catégorie de marché horizontal, offrant chaque produit sous le soleil, Etsy tombe dans le marché vertical des cadeaux faits à la main et des produits artisanaux personnalisés.

            Trouver votre propre niche parmi les grands acteurs est idéal pour devenir la référence sur votre marché.

            De plus, si vous avez une expertise dans une catégorie de produits, vous avez un avantage d'offrir un meilleur service qu'aucun magasin généralisé ne peut égaler.

            Pour commencer à définir votre créneau, vous pouvez suivre ces étapes:

            Parcourir la liste des best-sellers d'Amazon pour voir quelles catégories ont fait leurs preuves

Utilisez la suggestion de Google pour trouver des niches obscures et inexploitées qui vous feront réfléchir à côté de la boîte

    Voir les tendances avec Google Trends

    Effectuer une recherche de mots-clés avec les meilleurs outils de recherche de mots-clés

    Si vous êtes débordé de choix, la meilleure façon découvrir le créneau qui vous convient, c'est vous impliquer dans des communautés en ligne pour découvrir ce que les gens veulent. pour commencer.

    La recherche de niche peut prendre un certain temps, mais les meilleures informations seront obtenues de ceux qui investissent sur le marché qui sont conscients des points faibles et recherchent activement des solutions.

    2. Choisissez un nom de domaine

      L'image de marque de votre marché doit refléter le créneau dans lequel vous vous trouvez et les produits que vous souhaitez offrir.

      Choisir le bon nom de domaine pour votre nouvelle entreprise ne devrait pas être un oubli, mais cela ne doit pas non plus prendre des semaines ou des mois.

      Pour trouver un nom de marque nom de domaine, c'est une bonne idée d'associer deux mots qui se complètent. L'utilisation d'un adjectif avec un verbe ou un nom fera généralement l'affaire.

      Vous pouvez utiliser Thesaurus.com pour créer des listes de mots qui décrivent le mieux votre créneau ou vos produits, puis utilisez des outils comme le nom de domaine Soup, Wordoid ou BatName pour vous aider à trouver des combinaisons de mots personnalisables.

      Certains de ces outils vous montreront même si le domaine est disponible.

      Si vous souhaitez étendre votre site Web de marché à d'autres niches lorsque votre entreprise se développe, évitez de choisir un domaine trop spécifique.

      Par exemple, disons que votre créneau est «chiens» et que vous souhaitez vendre des «jouets pour chiens» et aider les autres vendeurs à répertorier des articles similaires. Si vous avez du mal avec ce créneau, mais que votre nom de domaine est caninetoys.com, vous êtes très limité pour déplacer le créneau vers d'autres produits pour chiens.

      De même, si votre marché en ligne se porte bien et que vous voulez pour vous diversifier dans d'autres produits comme des chenils ou de la nourriture pour chiens (ou même d'autres animaux), votre domaine ne reflétera plus les produits que vous listez, ce qui n'est pas idéal pour la marque.

      Un meilleur nom de domaine qui ne limitera pas votre croissance serait quelque chose comme caninecavern.com ou

furryfriends.com si vous souhaitez vous développer encore plus. Vous pouvez toujours vous nicher pour commencer et vous lancer dans d'autres catégories plus tard.

Une autre option pour choisir votre nom de domaine qui pourrait également vous donner un coup de pouce SEO est d'acheter un domaine ancien. Un service comme ODYS est un excellent endroit pour trouver des domaines de marque qui ont déjà une autorité de domaine et un profil de backlink.

Lorsque vous avez le nom de domaine parfait pour votre site Web de marché, vous pouvez l'acheter sur Nom bon marché pour moins de 10 $ par an.

3. Obtenez l'hébergement Web

Une fois que vous avez choisi votre créneau et acheté un nom de domaine, vous êtes prêt à vous inscrire avec un hébergeur décent.

Vraiment, n'importe quel hébergement fera l'affaire au début. Pour une option bon marché, vous pouvez aller avec Bluehost, mais si vous voulez aller directement pour le meilleur, Kinsta ou BigScoots sont des options plus premium.

Vous pouvez lire notre article sur le meilleur WordPress hébergement pour une comparaison plus détaillée.

4. Installez WordPress

    Quel que soit l'hébergeur que vous choisissez, l'installation de WordPress est un jeu d'enfant.

    Lorsque vous vous inscrivez sur Bluehost, vous pouvez lancer une installation WordPress en quelques clics depuis votre tableau de bord:

    Bluehost

    Kinsta a un processus similaire. En quelques clics et en renseignant quelques détails sur votre site, votre installation WordPress sera terminée en quelques minutes :

    Kinsta

    Et avec BigScoots, connectez-vous à votre cPanel et choisissez WordPress dans App Installer. Sélectionnez les options à l'écran et vous avez terminé:

    BigScoots

Si vous devez connecter votre compte d'hébergement à votre nom de domaine, vous trouverez vos serveurs de noms dans votre tableau de bord d'hébergement, qui ressemblent à ns1.bigscoots.com et ns2.bigscoots.com, ou ns1.bluehost.com et ns2.bluehost.com

pour Bluehost.

Ajoutez ces serveurs de noms à votre registraire de domaine et enregistrez vos paramètres:

Nompas cher

Parfois, cela peut prendre une heure avant que votre domaine ne soit opérationnel, mais la plupart des hébergeurs proposent aujourd'hui une nom de domaine pendant que vous attendez.

Accédez à votre installation WordPress depuis votre compte d'hébergement et connectez-vous à votre administrateur. À partir de là, vous pourrez configurer vos paramètres WordPress, ajouter des pages et choisir un thème wordpress de marketplace.

Pour commencer avec votre marketplace en ligne, rendez-vous dans la section plugins pour installer WooCommerce.

5. Installer le plugin WooCommerce

WooCommerce est un plugin de panier d'achat pour WordPress. Il ajoute des fonctionnalités pour ajouter des produits à votre site, ajouter le traitement des paiements, des comptes d'utilisateurs et toutes les pages pertinentes.

Type WooCommerce dans la barre de recherche et cliquez sur installer :

Activez le plugin et suivez l'assistant d'installation :

L'assistant de configuration vous demandera l'adresse de votre entreprise, le type d'industrie, les types de produits que vous souhaitez vendre et un choix de thèmes.

Toutes les pages du panier seront créées automatiquement. Dès que vous avez personnalisé les paramètres de votre boutique, vous pouvez répertorier vos propres produits à vendre.

Pour ajouter une fonctionnalité de marché afin que d'autres personnes puissent vendre sur votre plate-forme, passez à l'étape suivante.

6. Choisissez un plugin Marketplace multi-fournisseurs

    Il y a plusieurs options à choisir lors du démarrage d'un marché site et j'ai inclus une liste à la fin de cet article.

    Dans cet exemple, j'utiliserai le plugin Dokan Multi-vendor Marketplace pour WooCommerce, créé par weDevs.

    C'est l'un des plugins du marché les plus populaires pour WordPress avec plus de 70 000 utilisateurs actifs et des fonctionnalités impressionnantes dans sa version gratuite.

    Pour commencer, rendez-vous sur à vos plugins dans WordPress et recherchez Dokan : 5)

    Installez et activez le plugin et vous verrez un autre assistant de configuration pour vous guider à travers création de votre marketplace :

    sept. Vos paramètres de place de marché

    Remplissez les paramètres de votre boutique de place de marché en suivant les étapes de l'assistant. Choisissez votre structure de commission entre forfaitaire ou en pourcentage :

    L'étape suivante vous permet de sélectionner le retrait du fournisseur méthodes entre PayPal ou virement bancaire, définissez une limite de retrait minimum et quand les retraits peuvent être effectués:

    5)

    Une fois l'assistant de configuration terminé, vous pouvez consulter d'autres paramètres dans le menu de gauche du tableau de bord WordPress:

    Il est recommandé de passer en revue chacun des paramètres de manière approfondie pour configurer le fonctionnement des magasins de vos fournisseurs, la façon dont ils peuvent mieux servir leurs clients et comment vous pouvez offrir à vos vendeurs la meilleure expérience.

    8. Choisissez un thème WooCommerce

      La plupart des thèmes WooCommerce fonctionnent très bien avec Dokan. Je vais utiliser Store Front by WooCommerce car c'est un thème WordPress facile à mettre en place, et c'est gratuit.

      Installez et activez Store Front depuis le répertoire du thème, cliquez sur Store Front dans les options, puis cochez les deux cases et cliquez sur Let's Go pour configurer le thème :

      Cela configurera la page d'accueil de votre boutique et importera des exemples de produits, ce qui vous aidera à avoir une idée de ce à quoi ressemblera votre site lorsque des produits seront ajoutés.

      Vous pouvez configurez plus de paramètres, tels que l'ajout d'un logo, choisissez une couleur d'accent et la couleur des boutons dans le personnalisateur de thème:

      Ensuite, vous devrez ajouter un menu de navigation personnalisé pour que les clients puissent parcourir les produits et que vos fournisseurs puissent accéder à leur magasin.

      Allez dans Apparence > Menus et ajoutez un nouveau menu. Vous aurez envie d'ajouter un lien vers les trois pages ; Boutique qui répertorie tous les produits; Liste des magasins permettant aux visiteurs de parcourir les magasins de différents fournisseurs; et Tableau de bord permettant aux vendeurs de gérer leur boutique: 5)

      5)

      J'ai renommé le tableau de bord lien vers Ma boutique, il est donc plus logique pour tous ceux qui visitent le site. Maintenant, quand quelqu'un clique sur Ma boutique, ils peuvent soit se connecter à leur tableau de bord, soit créer leur propre boutique:

      9. Enregistrement du fournisseur et tableau de bord

      Inscrivons-nous maintenant en tant que fournisseur et créons un magasin afin que vous puissiez voir le processus. Sur la page Compte, j'ai sélectionné « Je suis vendeur » pour voir tous les champs nécessaires à la création d'une boutique :

      Chaque vendeur qui crée une boutique avec votre place de marché passera ensuite par un assistant de configuration pour terminer le processus d'inscription:

      Ils devront ajouter leur adresse professionnelle et leur adresse PayPal pour recevoir les paiements. Une fois terminé, ils seront redirigés vers le tableau de bord de leurs vendeurs :

      Si vous, en tant que propriétaire du marché, accédez à votre tableau de bord Dokan, vous verrez qu'un nouveau fournisseur s'est inscrit:

      dix. Création de produits du vendeur

      Maintenant, je vais vous montrer comment vos vendeurs peuvent ajouter leurs propres produits à leur magasin.

      À partir de leur tableau de bord, ils cliquent sur l'élément de menu Produits, puis sur le bouton Ajouter un nouveau produit:

      Ensuite, ils verront une fenêtre contextuelle où ils pourront donner un titre et une description au produit et ajouter une image de produit:

      Les vendeurs peuvent alors voir le produit page des paramètres, où ils peuvent choisir une catégorie de produit, des balises, une description longue, contrôler les détails de l'inventaire comme le SKU et la quantité de stock:

      5)

      11. Approuver les produits des vendeurs

      Avant qu'un produit d'un vendeur puisse apparaître sur votre place de marché, vous aurez pour les valider depuis la page produits : 5)

      Les visiteurs de votre marketplace peuvent ensuite visualiser et ajouter le produit à leur commande:

      Avant que les clients puissent acheter des produits, vous devez configurer l'expédition et une passerelle de paiement. Faisons-le maintenant.

      12 . Expédition du fournisseur

        Dans WooCommerce > Paramètres > Expédition, j'ai ajouté deux méthodes d'expédition. Gratuit lorsque les commandes des clients totalisent plus de 20$ et un taux forfaitaire de 1,80$ en dessous de ce prix:

        Désormais, les clients peuvent obtenir la livraison gratuite lorsque leur commande est supérieure à 20$ ou payer des frais minimes lorsqu'ils sont inférieurs:

        5)

        13. Passerelle de paiement

        Dans la version gratuite de Dokan, vous devrez utiliser le Stripe standard et les passerelles PayPal, qui nécessitent d'envoyer manuellement aux fournisseurs leurs ventes en magasin.

        C'est parce que tous les paiements arrivent dans le compte Stripe et PayPal du propriétaire du marché lors de l'utilisation des plugins standard. Pour configurer les choses de manière à ce que l'argent de tous les fournisseurs arrive automatiquement sur leurs propres comptes, cela peut valoir la peine de passer à la version pro. Plus d'informations à ce sujet bientôt.

        Pour utiliser le plugin Stripe standard, recherchez Stripe sur la page des plugins et activez le plugin :


        Vous devrez créer un compte Stripe puis ajouter vos clés API de Stripe dans les paramètres du plugin: 5)

        Une fois que vous avez configuré une passerelle de paiement, les clients peuvent ensuite effectuer des achats sur votre place de marché.

        Ensuite, un vendeur peut vérifier ses commandes, préparer le produits qu'ils vendent et les expédient au client:

        14. Paiements du vendeur

        Une fois que les vendeurs ont envoyé le produit et que le client est satisfait, ils peuvent marquer le commande complète:

        Ensuite, les vendeurs peuvent faire une demande de retrait depuis leur tableau de bord vendeurs et cliquer sur retirer:

        Le montant de leur retrait apparaîtra en haut et ils pourront demander de l'argent à tout moment ils veulent, tant qu'il respecte le montant de retrait minimum fixé par le propriétaire du marché.

        Une fois qu'un vendeur a fait une demande de retrait, vous pouvez afficher toutes les demandes à partir du tableau de bord Dokan et envoyer leur de l'argent sur le compte PayPal qu'ils ont dans leur dossier:

        Une fois que vous avez envoyé un paiement fournisseur, vous pouvez cliquer sur Approuver pour leur faire savoir qu'il a été payé.

        Cela couvre l'ensemble du processus de création d'une place de marché site Web avec WordPress et la version gratuite de Dokan.

        Comme mentionné, Dokan offre beaucoup plus de fonctionnalités premium dans ses versions pro. Continuez à lire pour en savoir plus.

        15. Fonctionnalités de Dokan Pro

        Avec Dokan Lite, il est possible de créer un site de marketplace et de proposer votre vendeurs une plate-forme leur permettant de vendre leurs produits.

        Les seuls inconvénients majeurs de la version gratuite sont:

        Paiements manuels uniquement – Le propriétaire du marché doit payer manuellement chaque fournisseur à chaque demande

      • Expédition – Les vendeurs peuvent vouloir définir leurs propres tarifs d'expédition car les produits qu'ils vendent diffèrent des autres vendeurs. L'expédition ne peut être définie que par le propriétaire du marché à un prix fixe pour tous les fournisseurs dans la version gratuite
      • Ce sont les plus gros inconvénients de la version gratuite, que Dokan Pro résout avec cet ensemble de fonctionnalités :

        • Stripe Connect – Les vendeurs connectent leur magasin à leur propre compte Stripe et les paiements leur sont envoyés directement

        • Gestion des expéditions des fournisseurs – Les fournisseurs peuvent définir leurs propres prix d'expédition pour leurs clients

        • Abonnements – Facturez aux vendeurs des frais d'abonnement pour vendre sur votre place de marché

        • Plusieurs types de commissions – Vous pouvez facturer un pourcentage de chaque vente et des frais fixes pour chaque transaction

        • Coupons de vendeur – Permettez à vos vendeurs d'offrir leurs propres coupons

        • Connexion et inscription sociales – Les utilisateurs peuvent s'inscrire ou se connecter avec leur compte de médias sociaux

          Avis des fournisseurs – Les clients peuvent laisser des avis sur les fournisseurs

          Comme vous pouvez le voir, Dokan offre beaucoup plus lorsque vous mettez à niveau. Vous pouvez commencer avec la version gratuite et mettre à niveau lorsque vous êtes prêt.

          Obtenez Dokan Here

          3 Plus de WordPress Plugins Marketplace à considérer

          Jusqu'à présent, je vous ai montré comment créer votre site de marketplace avec Dokan, mais il existe d'autres options disponibles .

          Chacun de ces plugins fonctionne avec WooCommerce et offre des fonctionnalités similaires pour créer et développer un site de marché à succès.

          1. WC Vendors Marketplace

          WC Vendors Marketplace est un autre plugin populaire pour alimenter votre site Web de marché avec WordPress.

          Comme d'autres sur cette liste, il transforme votre boutique WooCommerce en une plate-forme multi-fournisseurs permettant à d'autres détaillants en ligne de vendre leurs produits sur votre site Web.

          Il vous permet de créer tout type de site Web de marché que vous aimez, similaire à Amazon, Etsy, Shopify ou Envato.

          Plus précisément, les fournisseurs de WC ont été utilisés pour:

              Galeries d'art en ligne

            • Classes de cuisine

            • Site d'enchères de souvenirs sportifs

            • Bibliothèques d'occasion

              • Meubles fait main

              • Et beaucoup plus

                  Vous pouvez offrir à vos vendeurs un abonnement par abonnement où ils paient des frais récurrents pour vendre sur votre plateforme, une structure basée sur les commissions pour que vous gagniez un pourcentage sur chaque vente, ou les deux modèles ensemble.

                  WC Vendors Marketplace a une version gratuite et payante afin que vous puissiez la tester et passer à plus de fonctionnalités professionnelles lorsque le moment est venu.

                  Les modules complémentaires Premium peuvent être achetés en tant que plugins séparés ou sous forme de lots pour vous faire économiser de l'argent. Les plugins commencent à partir de 89$ et les forfaits à partir de 200$ et plus par abonnement annuel.

                  Essayez les fournisseurs de WC ici

                  2. WCFM Marketplace

                    WCFM Marketplace de WC Lovers est un autre plugin de marché gratuit pour WooCommerce avec plus de 30 000 actifs utilisateurs.

                    Avec des fonctionnalités étendues offertes dans leur version gratuite, vous pouvez configurer et exécuter votre site Web de marché et mettre à niveau vers leurs modules complémentaires premium si nécessaire.

                    WCFM offre une fonction de recherche puissante pour les acheteurs à la recherche d'un produit ou d'un vendeur spécifique, un large éventail de structures de commissions pour les fournisseurs payants, des options d'expédition flexibles et des tonnes de passerelles de paiement compatibles.

                    Quoi de neuf le bien avec WCFM est qu'ils ont beaucoup de plugins gratuits qui étendent les fonctionnalités de base.

                    Si vous voulez quelque chose de simple ou avancé, vous pouvez choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin par plugin, au lieu de ayant des fonctionnalités inutilisées dans un plugin.

                    Pour la configuration ultime, vous pouvez récupérer ces addons premium pour 168 $:

                        Mise à niveau ultime

                      Grouper & Extensions pour le personnel

                    • Addon pour les affiliés

                    • Module de livraison

                  Module complémentaire Product HUB

                    Analytics Ajouter

                  Vous pouvez les acheter en lot pour une remise importante ou individuellement si vous souhaitez améliorer les capacités de votre marketplace.

                  Essayez WCFM Marketplace

3. Fournisseurs de produits WooCommerce

    Si vous préférez un plugin créé par les mêmes développeurs de WooCommerce eux-mêmes , alors les fournisseurs de produits WooCommerce pourraient être la meilleure option pour vous.

    Les fournisseurs peuvent s'inscrire sur votre place de marché, gérer leur profil public, créer et définir les prix des produits, fournir des notes ou suivre les commandes pour les clients , surveiller les performances des ventes et recevoir des paiements de commission.

    Pour les propriétaires de marché, vous pouvez approuver de nouveaux fournisseurs, définir votre structure de commission et votre calendrier de paiement, choisir une commission en fonction d'un pourcentage ou d'un montant défini, et effectuer des paiements aux fournisseurs instantanément, manuellement, hebdomadairement, bihebdomadairement ou mensuellement.

    Comme avec n'importe quel plugin de marché multi-fournisseurs, vous pouvez vendre vos propres produits et afficher ce que vous vendez aux côtés d'autres vendeurs sur votre propre plateforme.

    WooCommerce Product Vendors est un plugin premium uniquement vendu sur le site Web de WooCommerce. Pour 79 $, vous bénéficiez d'une assistance annuelle, d'une compatibilité avec d'autres plugins WooCommerce et d'une politique de remboursement de 30 jours pour une tranquillité d'esprit.

    Obtenez des fournisseurs de produits WooCommerce

    Comment vendre des abonnements de fournisseurs

    Maintenant que je vous ai montré comment créer un site Web de marché à l'aide de WordPress, il est temps de commercialiser votre site afin que les fournisseurs puissent s'inscrire et commencer à vendre sur votre plate-forme.

    Créer un Facebook Groupe

    Créer une communauté sur Facebook est un excellent moyen d'engager des clients potentiels.

    Par exemple, si votre place de marché vend des cadeaux personnalisés, vous pouvez créer un groupe Facebook où vous partagerez des conseils sur les meilleures pratiques, les outils à utiliser et comment vendre plus d'articles.

    Beaucoup de membres de votre communauté vendront déjà sur d'autres plateformes, mais si vous gagnez leur confiance et que votre plateforme offre de meilleures fonctionnalités, ils seront enclins à vendre sur votre place de marché.

    Exécuter des annonces Google

    Si vous tapez «où vendre…» dans Google, vous verrez une liste de mots-clés suggérés arriver:

    Ce sont des mots-clés que les gens tapent dans Google pour trouver les meilleurs endroits pour vendre leurs produits. Ensuite, si je choisis «livres» dans la liste, vous verrez des annonces en haut des résultats:

    5)

    Si vous voulez attirer des potentiels vendeurs à votre plate-forme, l'utilisation des annonces Google est un excellent moyen de le faire si vous avez le budget.

    Vous pouvez utiliser le Google Keyword Planner pour trouver des termes pertinents que les gens recherchent qui être un bon choix pour vendre sur votre marché.

    Cela ne doit pas non plus coûter cher. Vous pouvez commencer par limiter vos dépenses publicitaires quotidiennes à seulement 5$ par jour, puis les augmenter une fois que vous avez optimisé la liste de mots clés que vous ciblez. temps à utiliser efficacement, mais avec un peu de patience et une bonne stratégie, cela pourrait être un excellent moyen d'obtenir votre premier lot de vendeurs.

    Blog sur votre place de marché

    L'utilisation des annonces Google, suggérée à l'étape précédente, est un excellent moyen d'attirer des vendeurs potentiels dans une période relativement courte. Le seul problème ici est que dès que vous désactivez vos publicités, vous cesserez de gagner de nouveaux abonnements.

    C'est là que la création de contenu de blog peut vous aider à long terme.

    Vous vous souvenez des mots-clés que nous avons examinés auparavant? Vous pouvez utiliser ces mots-clés pour créer des articles pour votre site Web.

    «Où vendre… des livres, des meubles, des cartes Pokémon, des bébés bonnet, etc» sont tous des sujets appropriés pour créer du contenu sur votre site.

    Lorsque votre site se classe pour ces termes au fil du temps, vous commencerez à obtenir du trafic organique spécifiquement de la part des personnes qui souhaitent vendre des produits en ligne.

    Offrir à ces visiteurs une remise ou récupérer leurs e-mails peut être un autre excellent moyen de développer davantage votre audience et de vendre plus d'abonnements.

    Conclusion

    Cela conclut comment créer un site Web de marché en utilisant WordPress et les meilleurs plugins à utiliser.

    Je vous ai montré les étapes exactes en utilisant la version gratuite de Dokan, mais il existe d'autres options à considérer, telles que WC Vendors Marketplace et WCFM Marketplace.

    Démarrer un marché ne doit pas être difficile, avec le bon stratégie, en choisissant un bon créneau et en créant une communauté de vendeurs enthousiastes, votre entreprise de commerce électronique peut être un énorme succès.