Comment démarrer un site Web d'annuaire d'entreprises en 2022 – Un bon coup de pouce!

Comment démarrer un site Web d'annuaire d'entreprises en 2022 – Un bon coup de pouce!

Avez-vous une idée pour un site d'annuaire d'entreprises ?

Oui, les annuaires d'entreprises existent depuis des années. Avec l'expansion du monde numérique, les gens se lancent plus que jamais dans ce secteur. Il est plus important que jamais d'apprendre à démarrer un site Web d'annuaire d'entreprises.

Si vous voulez savoir comment démarrer un site Web d'annuaire d'entreprises et en faire un succès, cet article est fait pour vous.

Plongeons-nous dans .

Comment démarrer un site Web d'annuaire d'entreprises

Pour démarrer un site Web d'annuaire d'entreprises avec WordPress, voici les étapes à suivre:

  • Choisissez une niche pour votre site d'annuaire.

    • Considérez les options de monétisation.

        Configurez votre site et décidez quel logiciel utiliser.

          Faites la promotion de votre annuaire en ligne.

        La mise en place d'un site d'annuaire est la partie la plus simple. Choisir le bon créneau et définir votre stratégie marketing est l'endroit où vous devez concentrer vos efforts.

        Décomposons chacune de ces étapes, en commençant par votre créneau.

        Choisissez une niche d'annuaire d'entreprises

        À moins que vous n'ayez un budget marketing énorme et des années de bousculade, vous voudrez probablement éviter de créer un annuaire d'entreprises générique. C'est là que de nombreuses personnes échouent lorsqu'elles apprennent à démarrer un site Web d'annuaire d'entreprises.

        Dans la plupart des cas, la niche est une meilleure stratégie car il y a moins de concurrence et vous pouvez devenir l'autorité de référence beaucoup plus rapidement.

        Mais comment savoir dans quel créneau aller ? Qu'est-ce qu'un créneau réussi ? Et que pouvez-vous faire pour réduire vos risques d'échec?

        La meilleure façon de trouver un bon créneau est de faire des recherches, mais vous devrez suivre ces directives:

            C'est un sujet que vous connaissez ou qui vous intéresse.

            C'est quelque chose d'éternel, c'est-à-dire des entreprises qui ne risquent pas de disparaître (santé, relations) et qui évitent commerces seulement en demande à certaines périodes de l'année (festivals).

              Il y a une demande pour cela (meubles/équipements de bureau à domicile).

            Un excellent exemple d'annuaire d'entreprises de niche est Noomii, un annuaire d'entreprises pour coachs.

            Des coachs professionnels aux coachs de santé et de bien-être ou aux coachs relationnels, ils ont construit une niche très répertoire de milliers de professionnels prêts à payer pour répertorier leurs services. Ici, un abonnement payant coûte 397 $ par an.

            Avec un remue-méninges approfondi et un peu de patience, vous trouverez un créneau qui couvre les points ci-dessus et attirera les entreprises de ce marché qui voudront pour vous inscrire sur votre site.

            Une autre façon d'avoir des idées est de vous impliquer dans des forums et des communautés en ligne pour découvrir quelles entreprises ont besoin d'aide pour les stratégies de promotion.

            Si vous pouvez trouver suffisamment de personnes dans un créneau qui recherchent une plate-forme pour faire de la publicité et se promouvoir, alors vous êtes sur un gagnant.

            Monétisez votre site Web d'annuaire d'entreprises

            La prochaine étape dans la façon dont démarrer un site Web d'annuaire d'entreprises avant de commencer, c'est réfléchir à la façon dont vous allez le monétiser.

            Même si au début vous le lancez en tant que plate-forme gratuite, il est important de considérez quelles sont vos options. Ensuite, au fur et à mesure que le trafic de votre site augmente, il deviendra plus précieux. Les entreprises seront plus disposées à payer une prime.

            Voici quelques façons courantes de monétiser un site Web d'annuaire d'entreprises:

            1. Annonces payantes

            Le moyen le plus évident et le plus courant de monétiser est probablement de facturer un petit frais pour les membres d'inscrire leur entreprise.

            Lorsque votre site d'annuaires spécifiques à l'industrie est sur mesure et spécialisé, il entraînera des frais d'inscription plus élevés.

            Pour Par exemple, I Love Creatives est un répertoire pour les professionnels de la création qui peuvent demander un profil pour promouvoir et présenter leur travail.

            Le site a reçu plus de 100 000 visites mensuelles en 2020 et a facturé 40$ pour créer un profil.

            2. Liste en vedette

            Nous travaillons à distance est plus un site d'offres d'emploi qu'un annuaire d'entreprises, mais le le concept est le même. Les entreprises listent les postes disponibles dans leur entreprise pour trouver des travailleurs à distance. Au lieu de rechercher des clients, ils recherchent des personnes avec qui travailler.

            Lors de la publication d'une annonce, qui coûte 299$, ils vous donnent la possibilité d'«Aidez votre annonce à se démarquer».  » en proposant une mise à niveau de la liste en vedette.

            Vous pouvez choisir parmi trois options qui offrent différents avantages, de l'affichage du logo de votre entreprise à la mise en évidence de votre annonce jusqu'à l'épinglage de votre annonce pendant 7 jours. La mise à niveau vers une liste en vedette coûte de 59$ à 149$.

            3. Abonnements

            Les abonnements mensuels récurrents sont l'un des moyens les plus lucratifs de monétiser un site Web. Lorsque vous démarrez un site Web d'annuaire d'entreprises et qu'il démarre, les entreprises paieront volontiers un abonnement si cela les aide à obtenir plus de prospects.

            Show Me Local est un annuaire d'entreprises mondial qui propose un abonnement mensuel .

            Les entreprises peuvent créer un compte gratuit ou choisir parmi trois abonnements payants, chacun à des prix différents offrant des avantages uniques.

            5)

          4. Google Adsense

          Afficher des annonces sur n'importe quel site Web avec un volume de trafic décent est un simple et une façon intelligente de diversifier vos revenus.

          Cela ne diffère pas des annuaires d'entreprises en ligne. En fait, c'est courant.

          Vous pouvez vous inscrire à un réseau publicitaire comme Google Adsense et afficher des annonces pertinentes parmi la liste d'entreprises et les annonces en vedette.

          Cela pourrait même inciter les entreprises à payer pour une publicité premium si elles sont épinglées au-dessus des publicités Google.

          Comment configurer un site Web d'annuaire à l'aide de WordPress

          Prenons un aperçu de ce qu'implique la création d'un site Web d'annuaire d'entreprises avec WordPress.

          Choisissez un nom de domaine

          Choisir un nom commercial n'est pas aussi difficile qu'il y paraît, mais trouver un nom de domaine disponible est une autre affaire.

          Si vous avez besoin d'aide pour trouver un domaine, voici quelques endroits où vous pouvez regarder:

              Wordoid – A générateur de noms qui crée des mots inventés et personnalisables que vous pouvez utiliser comme nom de domaine.

            • Nom de domaine Soupe – Celui-ci associe des mots sympas et accrocheurs et vous indique si le nom de domaine est disponible.

            • Batname – Tapez une combinaison de mots pour trouver un nom de domaine mémorable pour votre entreprise

            Quel que soit le nom que vous choisissez, assurez-vous qu'il soit court et mémorable. Idéalement, cela devrait être quelque chose qui reflète votre niche et que votre public comprendrait.

            Une fois que vous avez trouvé le nom parfait, dirigez-vous vers un registraire de domaine, comme Namecheap, pour acheter le domaine. Vous pouvez y choisir un nom de domaine pour moins de 10$.

          Obtenir un hébergement Web

          L'hébergement Web est l'endroit où vivent les fichiers de votre site Web, auxquels les gens accèdent lorsqu'ils visitent votre nom de domaine. L'achat d'un hébergement pour WordPress est super facile et extrêmement abordable avec une entreprise comme Bluehost.

          Visitez le site Web de Bluehost et choisissez le plan Plus, qui est idéal pour les sites Web d'entreprise qui débutent:

          Entrez votre nom de domaine sur la page suivante et cliquez sur suivant :

          Une fois que vous aurez renseigné vos coordonnées et passé votre commande, vous pourrez vous connecter à votre compte et pointer votre serveurs de noms de Namecheap à votre serveur Bluehost.

          Vos serveurs de noms ressembleront à quelque chose comme ns1.bluehost.com et ns2.bluehost.com:

          Ensuite, à partir de votre compte Bluehost, vous pouvez passer à l'étape suivante, qui consiste à installer WordPress.

          Obtenez Bluehost Here


        Installer WordPress

        Depuis votre tableau de bord Bluehost sous Mes sites, cliquez sur Créer un site:

        Vous devrez saisir des détails tels que le nom, le slogan, l'adresse e-mail de votre site Web et créez un mot de passe fort.

        Une fois le programme d'installation terminé, vous pouvez voir votre site sous le

        Mes sites écran. Cliquez sur Gérer le site puis Connectez-vous à WordPress sur la page suivante:


        Félicitations! Vous êtes à un pas de plus du lancement de votre annuaire d'entreprises. Vous pouvez vous connecter à votre tableau de bord WordPress avec les détails que vous avez choisis précédemment et passer à l'étape suivante, qui consiste à choisir un plugin d'annuaire d'entreprise.

        3 plugins WordPress pour alimenter votre site Web d'annuaire d'entreprise

1. Géorépertoire

5)

GeoDirectory vous aide à transformer votre WordPress site dans un annuaire commercial mondial. Il a une cote de 4,6 étoiles et plus de 10 000 installations actives.

Il est léger et super rapide, mais possède de nombreuses fonctionnalités avancées. Il est également compatible avec Gutenberg et la plupart des constructeurs de pages tels que Elementor.

Avec GeoDirectory, il peut gérer des millions d'annonces et un volume de trafic élevé, ce qui signifie qu'il est hautement évolutif.

Cela fonctionne en plaçant des shortcodes sur les pages du site. Cela signifie que vous pouvez concevoir le site Web selon vos spécifications exactes et placer les codes courts autour de la conception.

Vous pouvez importer du contenu de démonstration pour alimenter votre site avec des données visuelles. Cela vous donne une idée de ce à quoi ressemblera votre site une fois que les utilisateurs auront ajouté leurs propres listes d'entreprises.

Il existe également des plugins complémentaires qui étendent ses fonctionnalités. Les modules complémentaires gratuits incluent:

  • Plugin de calendrier d'événements

  • Plugin immobilier

    Publication d'emploi

  • Petites annonces

Vous pouvez également ajouter un support multilingue et Google Analytics au front-end pour que les utilisateurs obtiennent des statistiques de suivi de leurs annonces.

Dans la version premium, qui commence à 99 $, vous étendre les fonctionnalités de votre site d'annuaire pour inclure :

      Gestionnaire de localisation

      Fixer les prix des annonces

        Ajouter un annuaire d'événements professionnels

        Catégories de notation et avis (prestations, qualité, prix)

        Fonctionnalités de recherche avancées

      • Intégration de Buddypress5)

        • Permettre aux utilisateurs de comparer les annonces côte à côte 5)

            Et beaucoup plus

          Essayez GeoDirectory avec le plugin gratuit. Si vous en êtes satisfait, passez à la version premium. Ils proposent également un plan à vie, donc pour une offre unique, vous bénéficiez d'un support et de mises à jour illimités.

          Obtenez GeoDirectory Here

          2. Annonces avancées & Annuaire Pro

            Advanced Classifieds & Directory Pro est un annuaire d'entreprise flexible, capable d'ajouter un nombre illimité de champs personnalisés. Cela vous permet d'accueillir tout type d'entreprise avec les détails qu'ils souhaitent partager.

            Ce plugin, créé par PluginsWare, a une note de 4,8 étoiles et plus de 4000 installations actives.

            Vous pouvez organiser les listes d'entreprises sous un nombre illimité de catégories et de sous-catégories, ce qui permet aux visiteurs du site Web de parcourir facilement l'entreprise qu'ils recherchent.

            Les administrateurs ont contrôle total des listes, y compris leur apparence et les détails affichés, le nombre de colonnes et la possibilité de modifier les vues en fonction de la catégorie, de l'emplacement ou de l'ordre de tri.

            Les utilisateurs peuvent également ajouter un Carte Google ou images et vidéos avec YouTube ou Vimeo, faisant ressortir leurs annonces et engageant des clients potentiels.

            Il existe des fonctions de recherche avancées permettant aux utilisateurs de trouver ce qu'ils recherchent par mot-clé, catégorie , emplacement, champ personnalisé ou fourchette de prix.

            Les options de monétisation incluent les listes en vedette, les passerelles de paiement PayPal et Stripe, l'intégration WooCommerce et f Trois plans qui ne nécessitent pas WooCommerce.

            Les options de revenus incluent les listes en vedette et l'intégration de WooCommerce. Les plans gratuits sont intégrés au plugin, donc WooCommerce n'est pas requis. Pour les passerelles de paiement, vous pouvez utiliser PayPal ou Stripe.

            Vous pouvez également configurer des notifications par e-mail afin que les administrateurs soient avertis lorsque de nouvelles annonces sont ajoutées, des commandes sont créées ou des paiements sont reçus. Les utilisateurs peuvent également être avertis lorsqu'une nouvelle annonce est publiée et lorsqu'une annonce est sur le point d'expirer.

            3. Plugin d'annuaire d'entreprise

            Business Directory Plugin est un annuaire d'entreprise simple pour WordPress qui est parfait pour les utilisateurs moins avertis en technologie.

            Il a une note de 4,7 étoiles avec plus de 20 000 installations actives, ce qui en fait l'un des les plugins d'annuaire d'annonces les plus populaires.

            Il n'y a pas de limite au type d'annuaire d'entreprise que vous pouvez créer. D'un petit annuaire local à un site global comme Yelp, tout est tout à fait possible.

            Vous pouvez même créer un site de critique de livres comme Goodreads, un annuaire Pages Jaunes, des sites d'annonces immobilières, ou tout autre site d'annuaire de niche auquel vous pouvez penser.

            Business Directory Plugin a été utilisé dans des dizaines de niches, notamment:

          • Conseillers

            Plombiers

            Électriciens

            Maison nettoyage

            Serruriers

          • Marchandises
          • Vétérinaires

            Consultants

            Photographes

            Vous pouvez utiliser ce plugin pour annoncer des entreprises, vendre des annonces aux propriétaires d'entreprise et proposer des annonces en tant qu'abonnement récurrent payant.

            De nombreuses fonctionnalités gratuites vous permettent de :

              Personnaliser les champs du formulaire

              Téléchargements d'images par glisser-déposer

              • Accepter les annonces payantes ou gratuites

                Configurer les paiements récurrents

              • Autoriser les annonces persistantes pour un tarif amélioré

              • Créer des plans tarifaires

                • Empêcher les utilisateurs accès au tableau de bord WordPress

                    Compatibilité totale avec les plugins SEO

                  • Et bien plus

                      Comme les autres plugins d'annuaire d'entreprises de cette liste, il existe une version pro que vous pouvez mettre à niveau si vous bien s'entendre avec ce plugin. La mise à niveau ajoutera des avantages supplémentaires à votre site:

                          Permettre aux utilisateurs de télécharger des fichiers et les pièces jointes aux listes, telles que les fichiers PDF et les images

                            Assigner en vedette niveaux pour les utilisateurs

                              Recherche par code postal

                              Filtre basé sur la localisation dans les résultats

                                  Notes et avis sur les annonces

                                  Afficher Google maps

                                • Offrez des réductions avec des codes promo

                                  • Publier des annonces que les entreprises peuvent revendiquer comme les leurs lorsqu'elles s'inscrivent

                                  Avec la version premium, vous bénéficiez également d'autres passerelles de paiement, notamment Stripe, PayPal et PayFast. Pour concevoir votre site avec Business Directory Plugin, vous avez le choix entre 7 thèmes d'annuaire.

                                  Comment promouvoir votre site Web d'annuaire d'entreprises

                                    Vous avez appris les étapes clés de la mise en place de votre site Web d'annuaire d'entreprises. Il est maintenant temps de réfléchir à la façon dont vous allez promouvoir votre site Web pour que les entreprises trouvent et s'inscrivent à votre plate-forme.

                                    Les médias sociaux ont très peu de frictions lors de la construction d'une audience. C'est parce que la plupart des réseaux sociaux sont gratuits et que vous pouvez commencer à interagir avec les gens tout de suite.

                                    La meilleure façon de le faire est de fournir du contenu que les propriétaires d'entreprise trouveraient utile et de les aider à se promouvoir.

                                    Vous pouvez dialoguer avec des entrepreneurs dans des groupes Facebook, répondre à des questions sur Quora, démarrer un fil Twitter ou créer des messages d'affaires gratuits sur Instagram.

                                    Une bonne stratégie serait de mettre en évidence les problèmes potentiels auxquels les propriétaires d'entreprise sont confrontés lors de la recherche de nouveaux prospects et de promouvoir leur entreprise dans votre annuaire comme une solution possible.

                                    Publicité payante

                                    La publicité payante est un autre moyen de vous développer votre public à partir d'aujourd'hui. La seule différence est qu'il y a un coût.

                                    Cela ne devrait cependant pas vous rebuter. Vous pouvez commencer avec une plate-forme telle que les annonces Google et limiter votre budget à 5$ par jour.

                                    Si vous ne savez pas comment utiliser une plate-forme publicitaire, vous pouvez trouver quelqu'un sur Fiverr pour gérez vos campagnes publicitaires, ce qui peut être tout à fait abordable.

                                    SEO

                                    Le référencement est l'action d'optimiser votre site Web afin qu'il puisse être trouvé dans les résultats de recherche Google. Pour ce faire, assurez-vous d'avoir suffisamment de pages et de contenu sur votre site lorsqu'il est prêt à être lancé.

                                    Au début, votre annuaire d'entreprise n'aura que quelques pages de contenu, mais elles peut être structuré de manière à aider les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle votre site.

                                    Une fois que vous obtenez de nouvelles inscriptions et listes d'entreprises, cela aura un impact sur votre classement de recherche dans son ensemble, mais vous devrez vous assurer que ces pages sont optimisées automatiquement avec un plugin SEO comme RankMath.

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                                    Les annonces que les utilisateurs ajoutent à votre site sont appelées contenus générés par les utilisateurs. Il est important que vous surveilliez cela de temps en temps et que vous apportiez des modifications pour obtenir les meilleurs résultats.

                                    Vous pouvez également optimiser votre annuaire d'entreprises pour des résultats de référencement local. Cela aidera votre site Web à apparaître pour les recherches locales, comme « restaurants à New York » .

                                    La grande chose sur un site Web comme un annuaire d'entreprises, c'est que vous pouvez automatiser de nombreuses tâches de référencement sur la page, ce qui vous fera gagner du temps. Pendant ce temps, votre trafic organique s'améliorera à long terme.

                                  Le marketing de blog utilise la puissance du référencement et fournit à votre public un contenu utile en même temps.

                                  Cela fonctionne en trouvant des mots-clés ou des phrases que les gens recherchent et en les utilisant dans le contenu de votre blog. Par exemple, un propriétaire d'entreprise peut rechercher des termes tels que « où est le meilleur endroit pour faire de la publicité pour mon restaurant”.

                                  Vous pouvez créer un article avec la réponse à cette question et lister votre annuaire d'entreprises comme première option.

                                  Ajout de 30 à 100 articles à votre blog qui aident les propriétaires d'entreprises locales à promouvoir leur entreprise améliorerait probablement votre classement SEO et entraînerait un trafic organique plus élevé.

                                  Temps de lancement

                                  Les principaux points à retenir sont de trouver un bon créneau et de définir comment vous allez monétiser le site. Vous pouvez créer un annuaire d'entreprise avec WordPress et certains plugins que j'ai mentionnés dans l'article.

                                  Ensuite, une fois lancé, il est temps de promouvoir votre site Web auprès des propriétaires d'entreprise.

                                  Démarrer un annuaire d'entreprises n'est qu'un moyen de générer des revenus passifs. Vous pouvez jumeler ce type d'entreprise avec un site Web de marché pour ajouter une autre source de revenus.