Comment démarrer un site Web communautaire qui rapporte de l'argent en 2021

Comment démarrer un site Web communautaire qui rapporte de l'argent en 2021

Les communautés en ligne sont une mine d'or, donc la création d'une communauté en ligne est un excellent point de départ si vous cherchez des moyens pour gagner de l'argent en ligne. Dans cet article, je vais vous expliquer comment créer un site Web communautaire qui vous fera gagner de l'argent et développera votre marque de manière organique.

Même si vous n'avez jamais entendu parler d'un site Web communautaire auparavant , vous en avez probablement déjà utilisé un.

Un site Web communautaire est une plate-forme principalement destinée à produire une interaction avec les utilisateurs et établira naturellement des relations entre eux et avec votre marque. Pour cette raison, c'est un excellent moyen de créer un public engagé de personnes partageant les mêmes idées et partageant vos intérêts.

Mieux encore, un site Web communautaire florissant peut fournir les débuts d'un excellent entonnoir de vente.

Les sites Web communautaires peuvent être un atout considérable, tant pour les entreprises que pour les particuliers. Ils permettent aux utilisateurs de rester en contact et de se tenir au courant des derniers développements liés aux intérêts de la communauté. Ils sont parfaits pour tout, des groupes de mamans aux passionnés d'outils électriques et même aux groupes de travail en ligne.

En bref, c'est un type de site Web incroyablement flexible et précieux.

Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la création d'un site Web communautaire.

Les sites Web communautaires sont tous des liens inspirants. Vous pouvez vous attendre à créer un réseau de personnes ayant des intérêts ou des objectifs communs. En plus de susciter des connexions, les sites Web communautaires offrent un réseau de soutien naturel, les utilisateurs répondant aux questions des autres et offrant des conseils pour s'entraider.

En tant que propriétaire du groupe, vous pouvez également répondre aux questions. Cela vous rendra plus accessible et créera une association positive avec votre marque. Cela a également l'avantage supplémentaire de donner l'impression que vous offrez un excellent support client si vous êtes une entreprise.

Les principaux avantages de la gestion d'un site Web communautaire sont:

      Générer de nouveaux prospects

          Fidéliser à la marque

              Générer des revenus passifs

            • Potentiel de gains illimité
            • Horaires de travail flexibles
            • Vous pouvez travailler de n'importe où

              Si vous souhaitez créer une communauté en tant que support système pour une entreprise, alors un site Web communautaire est un excellent moyen de générer de nouveaux prospects. Particulièrement

              si votre choix de sujet est plus général, par exemple, si vous étiez une entreprise de vêtements durables, vous pourrait lancer un site Web communautaire sur les achats durables.

              Cela attirerait des personnes qui ne connaissent pas votre marque, et vous pouvez alors promouvoir votre marque, répondre aux questions courantes et discuter de sujets connexes.

              Dans l'ensemble, les sites Web communautaires sont un excellent moyen de développer votre clientèle et votre organisation dans son ensemble.

                Il existe de nombreux types de sites Web communautaires. Après tout, un site Web communautaire peut concerner tout ce qui intéresse suffisamment de personnes. Les deux principaux types sont les communautés en ligne et les communautés locales qui communiquent en ligne. Ce sont simplement des espaces où les personnes ayant un intérêt commun peuvent se réunir pour suivre l'actualité et discuter de tout problème.

                  1 – Communautés en ligne

                  Une communauté en ligne se concentre plus sur un intérêt spécifique que sur une situation géographique. Ils peuvent être décomposés en catégories plus spécifiques, regroupées selon l'objectif du site. Il peut s'agir d'intérêts et de passe-temps, de transactions (groupes d'achat et de vente de produits ou de services), de communautés de soutien et de communautés d'action ou d'activisme.

                • Les communautés en ligne ont tendance à se concentrer sur des intérêts spécifiques. Les groupes de soutien aux mamans sont l'un des exemples les plus populaires. Ces sites Web communautaires, comme Mumsnet, offrent un endroit pour les utilisateurs moins expérimentés pour demander de l'aide ou des conseils pour les membres plus expérimentés auxquels contribuer, un endroit pour se faire des amis ou établir une connexion.

                  Les voyages sont un autre exemple de groupe basé sur les passe-temps. Les groupes de voyage ont tendance à se diviser davantage en types de voyages spécifiques. Cela pourrait inclure des choses comme les croisières ou la vie en van. Cela offre aux membres un espace pour discuter des offres, demander des avis sur différentes marques ou produits et se connecter avec des personnes qui partagent leurs styles de voyage.

                  Le projet Van Life en est un excellent exemple. Ce site communautaire s'adresse spécifiquement aux personnes qui vivent la «vie de camionnette» et aux personnes intéressées par ce mode de vie.

                  Le site Web comprend un blog, une boutique, une place de marché et un cours en ligne. Il dispose également d'un forum de discussion où les gens peuvent demander des conseils et se faire des amis.

                  2 – Collectivités Locales

                • Les communautés locales sont plus focalisées sur un lieu géographique précis. Le plus souvent, les groupes locaux sont spécifiques à des villes ou des villages.

                  Il pourrait y avoir un groupe pour une ville comme Newport, mais chaque banlieue pourrait avoir son propre site Web communautaire. Ce sont tous des groupes locaux mais à des niveaux différents.

                  Offre aux groupes locaux un mélange de communauté, de relations et de transactions. Par exemple, il est courant de discuter d'un jardin communautaire ou d'une zone locale. De plus, il peut y avoir des groupes pour se faire des amis dans la région ou un groupe d'achat et de vente concentré autour d'une ville ou d'une ville spécifique.

                  Les sites Web communautaires peuvent être des forums publics ou des sites Web privés, et il y a des avantages à les deux. Cependant, la gestion d'un site Web communautaire public ou privé présente également des défis uniques. En fin de compte, le type de site Web que vous choisirez dépendra entièrement de ce que vous voulez retirer de la communauté.

                  Communautés Publiques

                  Un groupe public est un groupe auquel tout le monde peut se joindre. Il peut y avoir un processus qu'ils doivent suivre pour accéder, mais il n'est pas exclusif et n'a pas d'exigences d'adhésion.

                  Reddit en est un excellent exemple — tout le monde peut s'inscrire et participer dans les discussions à tout moment.

                • Les groupes publics peuvent également désigner toute personne ayant la possibilité d'accéder aux informations au sein d'un groupe, même s'il n'en est pas membre. Les communautés publiques peuvent profiter à toute personne qui les rencontre, permettant une discussion avec un large éventail de personnes, ce qui rend la discussion plus active.

                  Cependant, cela pourrait également nuire à l'expérience de l'utilisateur, car le sujet global pourrait être dilué par tant de membres sortant du sujet au sein de le groupe, et les groupes ouverts sont parfois la cible de spams ou d'escroqueries.

                  Les groupes publics sont généralement gratuits. La bonne nouvelle est qu'il existe encore de nombreuses façons de gagner de l'argent, même si vous ne facturez pas de frais d'adhésion.

                • Communautés privées

                • Les communautés privées se concentrent sur un sujet plus spécifique, et il existe une certaine forme de barrière à l'entrée. Cet obstacle pourrait inclure des règles concernant les personnes autorisées à adhérer ou les conditions d'adhésion. De plus, les communautés privées ont souvent des adhésions payantes où les membres paient un abonnement mensuel pour faire partie de la communauté.

                • Food Blogger Pro

                • est un excellent exemple d'une communauté d'adhésion payante. Les membres paient des frais mensuels pour accéder à un cours en ligne sur comment créer un blog culinaire, ainsi que l'accès à une communauté précieuse où les membres peuvent établir des relations et partager des conseils.

                  Les sites Web communautaires privés ne sont pas toujours des communautés d'adhésion payantes, mais c'est assez courant. Les sites Web communautaires qui offrent un abonnement payant pourraient également être davantage axés sur la création de liens.

                  Un exemple de ceci pourrait être des sites de rencontres ou des professionnels de l'industrie.

                  Les groupes privés sont souvent plus destinés à des discussions ciblées, et en particulier dans le cadre d'un abonnement payant groupe, l'hôte s'assurera que le groupe reste actif et sur le sujet. Les groupes privés facilitent généralement des discussions plus approfondies et des communautés très unies. Cela maintient également les spammeurs ou les escrocs hors du groupe, car ils n'auraient souvent pas à s'embêter à rejoindre le groupe.

                  Cette section vous dira tout ce que vous devez savoir sur la façon de démarrer un site Web communautaire, étape par étape.

                  La meilleure façon de créer votre site Web communautaire est d'utiliser WordPress. 37% des sites Web dans le monde sont construits sur WordPress. Il est super facile à utiliser et vous donne un contrôle total sur l'apparence et le contenu de votre site.

                  Vous n'avez pas besoin d'un développeur (sauf si vous en voulez un, bien sûr); vous pouvez créer un beau site Web d'aspect professionnel à l'aide de thèmes WordPress et ajouter les fonctionnalités dont vous avez besoin avec divers plugins.

                • Voici comment commencer.

                    Étape 1 : Choisissez un nom de domaine et un plan d'hébergement.

                          La première étape pour créer votre site communautaire est de choisir votre nom de domaine et votre plan d'hébergement.

                          Bluehost est la meilleure option pour les entreprises qui viennent de démarrer. Il est abordable, fiable et convivial. Vous ne pouvez pas vous tromper ! Bluehost propose divers plans d'hébergement partagés et dédiés, il est donc facile de changer et de mettre à niveau à mesure que votre communauté grandit.

                        • Vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuit et plus

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                  • Obtenez un domaine gratuit et un hébergement à prix réduit avec Bluehost

                    Étape 2 : Installer WordPress

                • Ensuite, vous allez vouloir installer WordPress. Encore une fois, si vous utilisez Bluehost, vous pouvez le faire en un clic depuis votre tableau de bord.

                  Sur votre tableau de bord Bluehost, cliquez sur «Ajouter un site». Vous avez ensuite la possibilité de créer votre site à l'aide de WordPress ou du constructeur de site Web de Bluehost.

                  Choisissez l'option WordPress, car cela vous donnera un contrôle total sur la conception et la personnalisation de votre site

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                    Une fois que vous avez terminé cela, il vous sera demandé de choisir un thème. Vous pouvez changer de thème à tout moment, alors ne vous en souciez pas trop.

                    Si vous n'avez pas encore sélectionné de thème pour votre site communautaire, choisissez l'un des thèmes gratuits pour l'instant.

                    Étape 3: Choisissez les bons thèmes et plugins

                  • Il existe des milliers de superbes thèmes parmi lesquels choisir pour votre site Web communautaire. Vous pouvez parcourir les modèles disponibles sur Themeforest.net et voir les démos pour voir ce qui attire votre attention.

                    L'un des meilleurs thèmes pour créer un site Web communautaire est KLEO. Ce thème flexible fonctionne avec BuddyPress pour créer un site Web communautaire d'aspect professionnel en quelques heures.

                    BuddyBoss est un autre excellent site communautaire et thème de site d'adhésion. Il vous permet de créer des réseaux sociaux, des communautés payantes, de vendre des cours en ligne, etc.

                    Enfin, Aardvark est un autre thème que vous voudrez peut-être considérer. C'est parfait pour créer des sites de communauté et d'adhésion à l'aide de BuddyPress.

Une fois que vous avez choisi un thème, vous devrez également installer un logiciel de forum comme Buddypress ou BBpress.

Buddypress est un plugin WordPress qui vous permettra de créer un réseau social avec des profils de membres, des groupes, des flux d'activités et plus encore sur votre site Web communautaire.

BBpress est un autre plugin WordPress qui vous permettra de créer un forum sur votre site web.

Ces deux plugins sont entièrement gratuits. Vous pouvez utiliser l'un ou les deux ensemble, selon le type de communauté en ligne que vous souhaitez démarrer.

Il y a des pages que tous les sites Web devraient avoir. Ceux-ci inclus:

    • À propos de la page

        :la section «à propos» explique ce que les nouveaux membres peuvent s'attendre à trouver lorsqu'ils s'inscrivent. Cette section peut concerner vous, vos produits, votre entreprise ou la communauté qu'ils peuvent s'attendre à voir. Si vous créez un site Web communautaire pour un organisme de bienfaisance, il peut être utile d'avoir un énoncé de mission.

          • Page d'accueil: La première page' de votre site communautaire. Cela peut contenir les dernières nouvelles, des offres spéciales ou des liens vers d'autres zones de votre site.

          • Blog:les blogs sont essentiels pour tout site Web et sont très important pour le référencement. Avoir des articles de blog optimisés pour le référencement sur votre site Web aidera votre public cible à vous trouver dans les moteurs de recherche lorsqu'il cherche des réponses à des questions. Par exemple, vous avez peut-être recherché «comment démarrer un site Web communautaire», ce qui vous a amené à cette page du blog Niche Pursuits!
            • Contact : Vous devez fournir à votre communauté un moyen de vous contacter si elle en a besoin. Cela peut se faire via un formulaire de contact, une fenêtre de discussion ou simplement via votre adresse e-mail.

              • Prestations de service
                  : Si vous fournissez d'autres services pertinents pour votre communauté, c'est l'endroit pour les promouvoir. Qu'il s'agisse d'un coaching privé ou d'une boutique en ligne, permettez à votre communauté de trouver facilement ce que vous proposez en créant une page dédiée.
                    Règles de la communauté: Informez votre public de toutes les règles et attentes requises pour rejoindre la communauté.

                  Après cela, c'est à vous de décider quelles pages vous souhaitez inclure. Les autres pages que vous choisirez dépendront en grande partie du type de site Web communautaire que vous configurez.

                  Décidez si vous voulez un forum