Comment changer de favicon dans WordPress (4 méthodes étape par étape pour 2022)

Comment changer de favicon dans WordPress (4 méthodes étape par étape pour 2022)

Vous voulez savoir comment changer le favicon dans WordPress?

Alors vous avez de la chance car cet article va vous montrer quatre façons différentes de changer votre favicon, et elles sont toutes faisables en moins de 5 minutes.

Je vais vous montrer comment utiliser le personnalisateur WordPress intégré, un plugin favicon , cPanel, et comment le faire manuellement avec FTP (File Transfer Protocol).

Ne vous inquiétez pas; ce sont toutes des méthodes faciles que n'importe qui peut faire – suivez les étapes, et vous ne pouvez pas vous tromper.

Plongeons dedans.

Qu'est-ce qu'un favicon?

Vous connaissez ces petites icônes que vous voyez dans le navigateur à côté du nom de la page Web? C'est le favicon. Vous les voyez lorsque plusieurs pages sont ouvertes, et il s'agit souvent d'une lettre ou d'une image de logo pour représenter la marque du site Web.

Regardez l'image ci-dessous:

Les images à côté des pages Web sont des favicons, et presque tous les sites Web établis en ont. Vous devriez probablement aussi.

Ils sont généralement de 16 × 16 ou 32 × 32 pixels pour une utilisation sur le site Web. Sur WordPress, ils vous demandent de télécharger un fichier image carré d'au moins 512 × 512 pixels pour de meilleurs résultats. Vous pouvez concevoir votre favicon vous-même, payer quelqu'un pour en créer un pour vous ou utiliser un outil générateur de favicon gratuit comme Favicon.io.

Favicon.io vous permettra d'utiliser leurs générateurs de favicon gratuits pour créer un favicon à partir de fichiers PNG, de fichiers ICO et d'emoji. Vous sélectionnez simplement l'image, le texte ou l'emoji et convertissez au format ICO.

Les favicons sont-ils importants?

Oui, parce qu'ils aident à construire votre marque, à améliorer l'expérience utilisateur (UX), et ajoutez une touche de professionnalisme à vos entreprises.

Les favicons sont visibles dans les onglets du navigateur, les signets et d'autres endroits tels que les pages à onglet de recherche de téléphone portable, les barres d'outils , pages d'historique de site Web, etc.

Ces icônes aident vos utilisateurs à reconnaître votre site Web plus rapidement et offrent un moyen plus pour trouver votre page lorsqu'ils ont plusieurs onglets ouverts.

Comment changer le favicon dans WordPress? (4 options simples)

Maintenant que vous savoir ce qu'est un favicon et pourquoi il est important, regardons comment changer votre favicon dans WordPress.

Vous avez quatre options — nous allons commencer par le personnalisateur WordPress.

WordPress Customizer pour changer de favicon

WordPress a toujours été facile à utiliser, et l'installation d'un favicon est aussi simple que possible.

Étape 1.

Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et sélectionnez l'option « Personnaliser » sous la section « Apparence ».

Étape 2.

Sélectionnez « Identité du site ».

Étape 3.

Une fois que vous avez sélectionné Identité du site, vous verrez le titre du site, t options d'agline, de logo et d'icône de site. L'icône du site est le paramètre que vous utiliserez pour modifier votre favicon.

Sélectionnez l'option « Supprimer ou modifier l'image ».

Vous téléchargerez ensuite ou changez votre logo favicon. Si vous avez déjà téléchargé le fichier image favicon dans la zone multimédia de WordPress, choisissez simplement l'image que vous souhaitez utiliser, appuyez sur sélectionner et cliquez sur publier.

Si l'image favicon n'a pas encore été téléchargée, vous devrez sélectionner « Télécharger des fichiers », localisez l'icône du site sur votre ordinateur, recadrez-la, ajoutez du texte alternatif, appuyez sur sélectionner et publiez.

C'est tout ce que vous devez faire pour changer un favicon dans WordPress.

Utilisez un plugin Favicon pour changer votre favicon sur WordPress

Une autre option pour modifier le favicon dans WordPress consiste à utiliser un plugin WordPress. Le plugin qui se démarque à ce jour est le 'Favicon par Real Favicon Generator .' Ce plugin gratuit de Phillipe Bernard vous aidera à créer et à modifier facilement un favicon.

Vous pouvez créer des favicons en quelques minutes à l'aide du plugin. Les favicons fonctionnent sur tous les navigateurs de bureau, y compris Windows, iOS, etc. De plus, le plugin vous permettra de créer des favicons pour les appareils Android, les appareils Apple et les tablettes Windows.

Voici les étapes pour utiliser le plugin.

Étape 1.

Allez dans Plugins dans le tableau de bord WordPress et sélectionnez « Ajouter un nouveau ».

Étape 2.

Tapez le mot « Favicon » dans la barre de recherche et sélectionnez le plugin « Real Favicon Generator ». Ensuite, appuyez sur le bouton « Installer maintenant » et cliquez sur « Activer ».

Étape 3.

Sélectionnez l'option favicon dans le menu Apparence.

Étape 4.

Vous verrez une page pour sélectionner une image maître dans la médiathèque WordPress. Si vous n'avez pas d'image que vous souhaitez utiliser dans la bibliothèque, vous pouvez la laisser vide. Le plugin vous demandera de sélectionner l'image à partir de votre ordinateur une fois que vous aurez cliqué sur le bouton « Générer un favicon ».

Étape 5.

Sélectionnez l'image que vous souhaitez utiliser et le plugin vous dirigera vers une page Web avec les fichiers favicon qu'il a créés. Vous verrez des exemples d'images pour iOS, le bureau, les applications et quelques autres.

Remplissez les options et sélectionnez « Générer vos favicons et votre code HTML ».

Étape 6.

Le plugin créera le favicon et l'afficher dans le tableau de bord WordPress avec les différentes images pour chaque utilisation (Windows, iOS, Apps, etc.).

Vous pouvez ensuite vérifier le favicon dans le navigateur pour voir comment ça a l'air.

La vidéo ci-dessous explique comment utiliser le plugin plus en détail :