Comment ajouter des balises méta dans WordPress : les 3 méthodes les plus simples et les plus rapides

Comment ajouter des balises méta dans WordPress : les 3 méthodes les plus simples et les plus rapides

Les balises méta peuvent profiter à votre site Web de plusieurs manières, mais quelle est la meilleure façon de les ajouter dans WordPress ?

Dans cet article, je couvrirai:

    Qu'est-ce que les balises META
  • Comment les ajouter manuellement dans WordPress
  • 3 Meilleures options de plugin
  • À la fin de cet article, vous saurez comment ajouter des balises méta dans WordPress et bien plus encore.

    Plongeons dedans.

    Comment ajouter manuellement des balises Meta dans WordPress

    Sans plugin, il n'y a pas de moyen simple d'ajouter des balises méta personnalisées à chaque article ou page dans WordPress.

    Étant donné que les pages et les articles sont stockés dans la base de données, vous n'avez pas de fichier statique à modifier ou à ajouter des balises méta. Au lieu de cela, les métadonnées devront être générées automatiquement par des termes tels que le titre, le nom du site et le contenu de la page.

    Vous pouvez le faire en ajoutant du code personnalisé dans vos thèmes functions.php. Ou, si vous préférez, vous pouvez ajouter du code dans WordPress avec un plugin appelé Code Snippets.

    Soit copiez et collez le code suivant à la fin de votre functions.php, auquel vous pouvez accéder via l'éditeur de fichiers, ou en utilisant le plugin Snippets :

    Publier un contenu);  $meta = strip_shortcodes($post->post_content);  $meta = str_replace(array("n", "r", "t"), '', $meta);  $meta = preg_replace('//Uis', '', $meta);  $meta = str_ireplace('

    ', '', $meta); $meta = str_ireplace('

    ', '', $meta); $meta = substr($meta, 0, 160); $mots-clés = get_the_category($post->ID); $metakeywords = ''; foreach ($keywords as $keyword) { $metakeywords .= $keyword->cat_name . ", "; } écho ' ' . "n"; écho ' ' . "n"; } } add_action('wp_head', 'add_meta_tags', 2);

    Le code ci-dessus utilisera les 160 premiers caractères du message comme méta description. Il utilisera également toutes les catégories de publication pour les méta-mots-clés.

    Vraiment, cela ne vous donne pas beaucoup de flexibilité pour définir des balises méta personnalisées, mais c'est une approche totalement autonome.

    3 meilleurs plugins pour les balises méta dans WordPress

    Voici comment ajouter des balises meta dans WordPress avec les plugins SEO les plus populaires.

    C'est ainsi que la grande majorité des utilisateurs de sites WordPress ajoutent des balises méta à leurs articles et pages.

    1. Comment ajouter des balises méta à l'aide de RankMath

    Si vous utilisez le plugin RankMath, vous trouverez les paramètres de balise méta par défaut dans l'onglet Publications sous Titres et méta.

    RangMath et autres Les plugins SEO utilisent des balises variables comme espaces réservés, de sorte que chaque publication et page suit la même convention de dénomination.

    Sous le Champ Single Post Type, vous verrez les valeurs par défaut définies par le plugin.

    Vous pouvez voir les différentes variables en cliquant sur la flèche déroulante.

    RangMath a une tonne de variables à utiliser pour vos balises méta, mais vous voudrez le garder aussi concis que possible pour de meilleurs résultats.

    Voici une excellente configuration pour vos messages.

    Agréable et simple !

    Lors de la définition de votre balise meta Description par défaut, vous pouvez soit choisir % extrait%, soit la laisser vide.

    Google fait du bon travail en générant automatiquement la méta description à partir du contenu de la page.

    Si vous souhaitez créer une méta description personnalisée, vous pouvez le faire à partir de chaque article ou page. Plus à ce sujet plus tard.

    Ensuite, remplissez les balises par défaut pour vos pages et les types de publication personnalisés, si vous en avez.

    Une bonne convention pour les pages est d'inclure le titre de la publication et le titre du site, mais c'est essentiellement à vous d'expérimenter:

    Vous pouvez définir votre caractère Séparateur sous l'onglet Global Meta.

    RankMath propose de nombreuses fonctionnalités dans son plugin gratuit, mais si vous en voulez plus, leurs forfaits premium commencent à partir de 59$ par an.

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    RankMath Balises Meta personnalisées par message

    Voici comment ajouter des balises méta personnalisées à l'aide de RankMath.

    Modifiez un article ou une page et cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Modifier l'extrait.

    Une fenêtre contextuelle s'affichera avec tous les paramètres de balise méta personnalisée.

    Supprimez les variables par défaut et ajoutez votre propre méta-titre et description accrocheurs.

    Vous verrez un aperçu de l'extrait de résultat de recherche pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

    Cliquez ensuite sur l'onglet Social pour ajouter différentes métadonnées pour les médias sociaux.

    Vous verrez des paramètres personnalisés pour Facebook et Twitter. Vous pouvez définir le titre, la description et différentes images, et voir un aperçu pour chacun.

    Enregistrez votre message et affichez-le pour voir le méta-titre apparaître dans l'onglet du navigateur.

    Et le voici dans le code.

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    2. Comment ajouter des balises méta à l'aide de Yoast

    Si vous utilisez le plugin Yoast SEO, voici comment vous pouvez définir vos métadonnées par défaut sur tous vos articles et pages.

    Accédez à l'onglet Types de contenu sous Apparence de recherche pour voir les paramètres des publications, des pages et tous les types de publication personnalisés que vous avez.

    Pour définir un méta-titre par défaut, utilisez les variables Yoast comme vous l'avez fait avec RankMath.

        Titre du site – Cela affiche le nom de votre site Web

        • Titre – Cela affichera le titre principal de votre article de blog
            Catégorie principale – Cela ajoutera la catégorie principale du poste spécifique
              Séparateur – Le séparateur est un caractère qui sépare chaque variable

              Vous voudrez que le méta-titre de votre article se concentre sur le titre de la page contenant votre mot-clé principal.

              Votre titre de site n'est pas si important ici.

              Les pages peuvent inclure le titre du site, car la plupart des titres de page sont suffisamment courts pour les contenir sans que Google raccourcisse le méta-titre.

              Vous pouvez choisir un caractère de séparation dans l'onglet Général.

              Pour la description par défaut, il est préférable de laisser ce champ vide car Google et d'autres moteurs de recherche font un assez bon travail de génération automatique.

              Enregistrez vos paramètres et continuez à lire pour ajouter des balises méta personnalisées pour les articles de blog.

              La version premium de Yoast fournit d'autres options de métadonnées pour les médias sociaux et les prix commencent à 89 $ par an.

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              Métadonnées personnalisées Yoast SEO par publication

              Voici comment ajouter des balises méta personnalisées à l'aide de Yoast SEO.

              Modifiez un article ou une page et faites défiler jusqu'en bas de la page.

              Vous verrez la boîte de paramètres Yoast SEO suivante.

              Dans les champs disponibles, supprimez les variables dans le titre et écrivez votre méta-titre et description optimisés pour le référencement.

              Yoast vous montre un aperçu de ce à quoi il ressemblera dans les résultats de recherche sur mobile et ordinateur.

              Vous pouvez modifier les métadonnées Open Graph pour Facebook et Twitter à partir de l'onglet Social.

              Ajoutez votre titre et votre description Facebook et Twitter personnalisés dans les champs respectifs.

              Vous pouvez également ajouter une image personnalisée.

              La taille d'image optimale pour Facebook et Twitter est comprise entre 1200x800px et 2000x1600px.

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              3. Comment ajouter des balises méta à l'aide d'AIOSEO

              AOSEO signifie All In One SEO, et si vous utilisez ce plugin, voici comment définir vos balises meta par défaut sur tous les articles et pages.

              L'onglet Types de contenu se trouve sous le lien Apparence de recherche.

              Vous verrez des paramètres similaires à Yoast pour les publications, les pages et tous les types de publication personnalisés que vous avez.

              Vous remarquerez qu'il y a beaucoup plus de variables parmi lesquelles choisir que Yoast. Ajoutez la balise Titre du message.

              AOSEO vous propose également un aperçu de la recherche Google.

              Pour la description, vous pouvez la laisser vide comme dans l'exemple Yoast ou certaines personnes aiment mettre la Poste Sauf :

              Pour que le plugin récupère l'exception en tant que méta Description, vous devrez ajouter une méta description personnalisée dans la zone d'extrait par message ou Google en générera automatiquement une à partir du contenu de la page.

              Faites de même pour les pages mais avec le séparateur et le titre du site. AIOSEO dispose également d'une balise Contenu de la page pour utiliser le contenu de la page.

              Vous pouvez choisir votre personnage Séparateur dans l'onglet Paramètres généraux sur la même page.

              Métadonnées personnalisées AIOSEO par message</span> </p> <p>Vous pouvez modifier les balises méta dans AIOSEO avec le bouton dans le coin supérieur droit des articles et des pages ou sous l'éditeur WordPress.</p> <p>Supprimez les balises variables et saisissez un titre et une description accrocheurs pour que votre article se démarque dans les résultats de recherche.</p> <p><title></img></p> <p>Vous pouvez également créer des titres et des descriptions Facebook et Twitter personnalisés pour optimiser la façon dont ils montrent sur ces plateformes.</p> <p>

              Vous remarquerez qu'il y a plus de paramètres de graphique ouverts dans AIOSEO free version que les autres plugins.

              Mettez à jour votre message ou votre page et vous avez terminé.

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              Qu'est-ce que les balises méta?

              Les balises méta sont de petits extraits de texte qui décrivent l'intention d'une page de votre site Web.

              Ces extraits de texte ne sont pas visibles sur la page elle-même mais vivent dans le code source de la page, à l'intérieur du </head> Balise HTML.</p> <p> Lorsque vous avez des balises méta dans le code source, cela indique aux moteurs de recherche et à d'autres sites, comme les réseaux sociaux, comment apparaître sur leurs plateformes. </p> <p>Par exemple, la balise meta title qui ressemble à ceci: </p> <p> <meta name="keywords" content="' . $metakeywords . '"/><span id="Improve_CTR_from_Search_Results">33 meilleurs jouets pour chiens (plus de 1 000 testés et évalués!)

              S'affichera sur Google comme ceci:

              Ils aident les utilisateurs de ces plateformes déterminer de quoi parle la page, ce qui peut profiter au propriétaire du site Web de plusieurs manières.

              Avantages de l'utilisation des balises Meta

    L'un des principaux avantages de l'utilisation des balises META est d'améliorer l'affichage de vos pages dans les résultats de recherche et sur les réseaux sociaux.

    Les éléments suivants, lorsqu'ils sont bien faits, peuvent améliorer le trafic et l'engagement de votre site Web.

    Améliorer le référencement

    Lorsque vous utilisez un mot-clé pertinent dans la balise meta title, cela aide les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle la page.

    C'est aussi un signal SEO sur la page dans l'algorithme de Google.

    Pro Astuce: Essayez de placez votre mot-clé au début du titre pour un petit boost de signal SEO.

    Améliorer le CTR à partir des résultats de recherche

    Lorsque votre page a un titre et une description accrocheurs, elle peut attirer plus de clics sur votre site, améliorant ainsi votre taux de clics ou votre CTR.

    C'est également un facteur de classement clé dans Google pour une raison spécifique.

    Supposons que votre page apparaisse en 4ème position dans Google et que plus de personnes cliquent sur votre site Web qu'en 1ère position.

    Cela indique à Google que le titre ou la description de la 4ème position est plus pertinent et compréhensible pour les humains que la 1ère position, ce qui peut vous faire progresser dans les résultats.

    Pro Astuce: Faites attention - saisir des mots dans vos titres pour rendre vos résultats de recherche plus intéressants.

    4 balises méta que vous devez connaître

    Certaines balises META sont plus importantes que d'autres. Voici les plus courants que vous devriez connaître et si vous devriez les utiliser.

    1. Titre méta

    Le méta-titre s'affiche comme titre dans les résultats de recherche et dans les onglets du navigateur Web.

    Son objectif principal est d'indiquer le sujet de la page.

    La plupart des pages du site Web utiliseront automatiquement le titre principal (balise h1) de la page pour le titre méta, sauf si vous utilisez un titre personnalisé pour optimiser les moteurs de recherche.

    La balise meta title est limitée à environ 55 caractères, dans la plupart des cas.

    2. Meta Description

    La méta description est la courte quantité de texte affiché sous le titre dans les résultats des moteurs de recherche.

    Son but est de donner plus de détails sur le contexte de la page.

    Parfois, cela est généré automatiquement par Google, en prenant un extrait de texte pertinent du corps de la page.

    Cependant, vous pouvez facilement ajouter une description personnalisée lorsque vous utilisez l'un des plugins ci-dessus.

    Lors de la rédaction de votre propre méta description, Google suggère une longueur de 120 à 150 caractères.

    3. Mots-clés méta

    Google a ignoré la balise meta keywords pendant des années. C'est parce que Google peut comprendre le contenu d'une page sans eux.

    Cependant, ils étaient autrefois utilisés pour ajouter du contexte à une page et potentiellement aider à obtenir un contenu mieux classé.

    Ce n'est plus le cas.

    Vous pouvez toujours ajouter des méta-mots-clés si vous le souhaitez, mais il vaut mieux se concentrer sur le méta-titre et la méta-description à la place

    4. Open Graph Meta Tags

    Les balises méta Open Graph ou balises OG sont un nouveau type de balise méta, spécifiquement destinées aux sites de médias sociaux.

    Cela signifie que vous pouvez avoir une balise meta title pour Google, puis un titre Open Graph différent pour Facebook.

    Les avantages sont les mêmes que les balises méta normales, dans lesquelles elles aident les utilisateurs des réseaux sociaux à savoir de quoi parle le contenu.

    Lorsque vous optimisez vos balises OG, vous augmentez vos chances d'obtenir plus de clics, de partages, de likes et de commentaires de sites comme Twitter et Facebook.

    Ajouter des balises méta à WordPress

    La meilleure façon d'ajouter des balises méta dans WordPress est d'utiliser un plugin, comme je vous ai montré comment le faire dans l'article, étape par étape.

    La plupart des plugins SEO vous permettront d'ajouter des balises méta, mais celles que j'ai décrites dans cet article sont les plus populaires.

    Ils incluent RankMath, Yoast et AIOSEO, qui sont tous d'excellentes options pour ajouter des balises méta dans WordPress.

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