7 MEILLEURES façons de créer une page de destination dans WordPress 2021: comment vous guider

7 MEILLEURES façons de créer une page de destination dans WordPress 2021: comment vous guider

Si vous voulez savoir comment créer une page de destination dans WordPress qui convertit les visiteurs en abonnés en un clin d’œil, alors vous êtes au bon endroit.

Ce petit guide pratique est sur le point de partager avec vous certains des meilleurs thèmes, plug-ins et constructeurs de pages qui peuvent rendre le travail beaucoup plus facile.

Vous êtes sur le point de découvrir :

  • Plusieurs plugins WordPress conçus pour créer des pages de destination
  • Comment créer une page de destination sans plugins
  • Thèmes WordPress avec pages de destination intégrées
  • Avantages et inconvénients de chaque méthode

QU’EST-CE QU’UNE PAGE DE DESTINATION WORDPRESS ?

Une page de destination WordPress est une page Web de votre site Web qui a pour seule intention d’attirer vos visiteurs vers une offre ou un service. Il présente un minimum de distractions et devrait offrir un avantage principal pour les inciter à saisir leur e-mail ou à cliquer sur un lien pour les diriger vers une page ou une offre spécifique.

Le but d’une page de destination WordPress n’est pas de remplacer votre page d’accueil, mais plutôt de fournir une offre ou une incitation claire et unique à ceux qui atterrissent sur la page. Cette offre peut être un rapport gratuit, des échantillons, des remises ou même mettre en valeur un produit ou un service nouvellement lancé.

Vous devez garder vos pages de destination à l’écart des distractions et n’avoir qu’une seule offre par page pour de meilleurs résultats. Selon Tech Jury , les pages de destination qui proposent plus d’une offre réduiront leurs conversions de 266%.

COMMENT CRÉER UNE PAGE DE DESTINATION DANS WORDPRESS

Il y a quelques options qui s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de créer une page de destination WordPress.

Vous pouvez utiliser:

  • un plugin de page de destination WordPress
  • un modèle de page de destination WordPress (thème)
  • l’éditeur Gutenberg intégré
  • ou l’un des nombreux constructeurs de pages tels que Beaver Builder, Divi Builder, Generate Blocks

Pour commencer, voici les 3 meilleurs plugins pour créer des pages de destination dans WordPress.

1. OPTIMISER LA PRESSE – CHOIX POPULAIRE

Optimize Press est un plugin de création de pages WordPress qui offre une suite complète d’outils marketing pour améliorer votre site Web et augmenter les ventes. Cependant, l’objectif principal du plugin est de créer des pages de destination qui se convertissent bien.

Bien sûr, vous pouvez utiliser Optimize Press pour créer des publications et diverses autres pages sur votre site, mais les personnes en coulisses qui ont développé le plugin l’ont fait pour augmenter les conversions, les ventes et proposer des fonctionnalités dans un souci de marketing.

Oui, Optimize Press est un constructeur de pages, et oui, il fonctionne assez bien pour les conceptions de sites Web de base ; Cependant, si vous cherchez à créer des sites Web sophistiqués, je chercherais probablement ailleurs un constructeur de pages plus robuste. 

D’un autre côté, si vous recherchez l’augmentation du taux de conversion, la simplicité et les ventes, ce plugin convient parfaitement aux pages de destination.

Optimize Press vous fournira plus de 40 modèles de pages de destination optimisés pour de bonnes performances. Ils sont exempts de code gonflé, ils se chargent rapidement et peuvent être modifiés pour répondre à vos besoins.

Vous pouvez effectuer un test fractionné A/B, suivre vos conversions et utiliser la rareté pour augmenter votre taux d’adhésion.

L’installation du plugin est un processus assez simple :

  1. Achetez et téléchargez le plugin
  2. Téléchargez le plugin via votre tableau de bord WordPress
  3. Connectez-vous au hub Optimize Press en saisissant vos identifiants

CRÉER UNE PAGE DE DESTINATION AVEC OPTIMIZE PRESS

La première chose que vous devez faire est d’intégrer le plugin avec l’autorépondeur que vous utilisez (Aweber, Get Response, etc.), puis de créer une nouvelle page.

Après cela, vous sélectionnez l’onglet « page de destination » et vous verrez plus de 45 modèles de page de destination que vous pouvez utiliser.

Choisissez simplement le modèle de page de destination que vous aimez et il s’affichera dans la section d’édition du plugin. Vous pouvez ensuite modifier les vignettes, les images, les boutons et le contenu en cliquant sur la zone que vous souhaitez modifier.

Vous pouvez voir visuellement les changements se produire au fur et à mesure que vous les apportez. Le plugin est un glisser-déposer, et vous pouvez ajouter divers éléments, modifier les polices, les couleurs et redimensionner les sections en les faisant simplement glisser là où vous le souhaitez.

Si vous souhaitez créer une page de destination à partir de zéro et ne pas utiliser de modèle, vous pouvez utiliser les éléments intégrés et les outils de section disponibles dans l’interface d’édition. Il y a une légère courbe d’apprentissage, mais dans l’ensemble, ce n’est pas trop difficile à comprendre, et il y a d’excellents articles et vidéos d’assistance disponibles sur le site.

Les pages de destination sont adaptées aux mobiles et fonctionnent parfaitement sur les téléphones portables et les tablettes. De plus, vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments pour les appareils mobiles et les afficher toujours sur le bureau si c’est ce que vous souhaitez faire.

Avantages:

  • Éditeur visuel par glisser-déposer
  • 500 polices Google
  • Plus de 40 modèles de pages de destination optimisés
  • Test fractionné
  • Caractéristiques de rareté

Cons:

  • Certains modèles sont limités en fonctionnalités
  • Aucun essai gratuit n’est disponible
  • Pas d’intégration avec Shopify

Optimize Press est un moyen simple de créer une page de destination dans WordPress. Le seul inconvénient du plugin est que vous devrez probablement acheter le plan de la suite si vous souhaitez accéder à toutes les fonctionnalités principales telles que l’urgence, les pistes et les métriques.

2. SEEDPROD – LE PLUS RECOMMANDÉ

SeedProd est un autre plugin WordPress qui vous aide à créer facilement des pages de destination en utilisant des modèles de page de destination ou l’éditeur intégré. 

Ils ont plus de 150 modèles, avec de nouveaux ajoutés régulièrement, et une large sélection de blocs spécialement conçus qui ont été créés spécifiquement pour les pages de destination. Avec le plugin, vous pouvez créer des pages de destination, des pages de remerciement, des pages 404, des pages de connexion personnalisées et des pages à venir.

L’avantage de Seedprod est le prix, qui est abordable, et les nombreuses fonctionnalités qu’ils vous offrent, telles que la cartographie de domaine, la protection anti-spam, l’intégration WooCommerce et de nombreuses autres fonctionnalités utiles, parfaites pour les pages de destination.

Voici les étapes pour installer le plugin SeedProd :

  1. Allez dans les plugins et recherchez SeedProd dans la barre de recherche
  2. Ajouter le plugin SeedProd depuis le tableau de bord du plugin WordPress
  3. Activer et acheter la version pro (recommandé pour des fonctionnalités et des modèles supplémentaires)

CRÉER UNE PAGE DE DESTINATION AVEC SEEDPROD

Pour créer une page de destination dans SeedProd, vous devrez vous rendre sur les pages du menu WordPress et cliquer sur le bouton « Créer une nouvelle page de destination ». Vous verrez alors une vaste sélection de modèles de pages de destination que vous pourrez utiliser.

Une fois que vous avez choisi un modèle, une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant de donner un nom au modèle – choisissez simplement un nom et cliquez sur « enregistrer et commencer à éditer ».

Vous aurez maintenant l’éditeur de page visuel SeedProd ouvert avec le modèle chargé pour que vous puissiez commencer à éditer le contenu, les liens, les images, les couleurs, etc.

Si vous cliquez sur la section que vous souhaitez modifier dans le modèle, les options d’édition s’afficheront dans la barre latérale et vous apporterez vos modifications ici.

Si vous utilisez la version allégée, vous devrez utiliser un bouton pour créer un lien vers une page d’inscription sur une autre page de votre site Web ; Cependant, si vous utilisez la version « Pro », vous pouvez avoir un formulaire d’inscription sur la page de destination réelle.

Une fois que vous êtes satisfait de la page de destination, cliquez sur Enregistrer et sélectionnez les paramètres de la page pour modifier le nom de la page, l’URL, les paramètres de référencement et publier la page pour la mettre en ligne sur votre site Web.

Si vous utilisez la version pro, vous devrez intégrer le plugin à votre service de messagerie tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.