20 sites proposant des photos GRATUITES pour les blogs en 2021: les meilleures images gratuites

20 sites proposant des photos GRATUITES pour les blogs en 2021: les meilleures images gratuites

Je ressens ta douleur – Je cherchais constamment des photos gratuites pour mon blog lorsque j'ai commencé à bloguer. Les sites payants étaient partout, mais trouver de bons sites d'images gratuites était plus compliqué.

Il n'y en avait tout simplement pas de nombreux sites d'images libres de droits disponibles.

Bien sûr, nous avions des images Flickr et Google, mais elles étaient maladroites, déroutant et, parfois, illégal à utiliser. De plus, les licences Creative Commons pour les photos d'archives étaient compliquées ; en trouver dans le domaine public pourrait être difficile.

trouver des images de blog gratuites.

Heureusement, les choses se sont grandement améliorées.

Il existe de nombreux sites Web de photos gratuites et il est facile de trouver du contenu visuel pour votre blog.

J'ai dressé cette liste de 20 sites de photos libres de droits fournissant des millions d'images sans attribution nécessaire. Vous pouvez les utiliser à des fins commerciales sans aucun problème.

20 sites Photos gratuites pour les blogs

Je suis sûr que vous en avez entendu parler sites proposant des photos gratuites pour les blogs, mais beaucoup d'entre eux seront nouveaux et valent le détour.

Que ce soit pour votre site Web personnel ou un blog marketing d'affiliation, vous pourrez trouvez une image parfaite pour chaque occasion.

Mettez-les dans vos favoris et vous ne lutterez plus jamais pour des images libres de droits.

1. Pixabay

Pixabay a été lancé en 2010 et est depuis devenu le site Web d'images gratuites le plus complet en ligne, offrant des photographies de stock gratuites sous licences CC0.

Ils offrent plus de deux millions d'images libres de droits pour presque toutes les catégories et peuvent être utilisées commercialement, sans attribution requise.

Recherchez l'image et téléchargez.

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour télécharger les images au format 640×480, mais vous le faites pour les tailles plus grandes et les images vectorielles.

Pixabay est une ressource fantastique et devrait figurer en tête de votre liste lorsque vous recherchez pour des images gratuites.


2. SplitShire

Daniel Nanescu, le fondateur de SplitShire, est un photographe qui a décidé d'offrir ses photos gratuitement sur son site internet en 2014. Du coup, sa popularité a explosé. )

Le site propose des images haute résolution dans plusieurs catégories, avec de nouveaux clichés ajoutés régulièrement. Les photos sont gratuites, et aucune attribution n'est nécessaire.

Vous pouvez les utiliser sur des projets commerciaux, et le site propose désormais des vidéos de stock gratuites en plus des images.

Le seul inconvénient est le nombre d'annonces qui s'affichent , mais c'est un petit prix à payer pour des images gratuites.

3. Nouveau stock ancien

New Old Stock est différent car il fournit de vieilles photos vintage qui sont dans le domaine public. Donc, si votre blog a besoin d'images du début des années 1900, ce site est fait pour vous.

Il n'y a pas un vaste collection, et vous devez vous inscrire pour un compte gratuit.

Lors du téléchargement, vérifiez les licences car certaines images nécessiteront un lien vers le message Flickr d'origine .

Les images sont organisées sur Flickr et le site Web 'New Old Stock' est construit avec Tumblr.

4. Picjumbo

Victor Hanacek a créé Picjumbo en 2013. Le photographe tchèque met à votre disposition des centaines d'images libres de droits à télécharger gratuitement.

Vous pouvez trouver des photos sur de nombreux sujets, notamment les affaires, la technologie, la mode et bien d'autres.

Toutes les Images sont téléchargeables sans inscription ; cliquez sur l'image et sur le bouton de téléchargement.

Picjumbo propose un abonnement premium qui offre des images supplémentaires envoyées à votre adresse e-mail chaque mois. Néanmoins, pour les débutants ou ceux qui ont un petit budget, l'option gratuite fonctionne très bien.

5. Pixel brut

Raw pixel est un site intéressant car non seulement ils donnent 10% de leurs bénéfices à 'Hope for Children', mais ils fournissent également des centaines d'images gratuites pour usage commercial.

Vous pouvez trouver des images gratuites en sélectionnant l'option gratuite dans la barre de menu.

Vous devez vous inscrire sur le site avant de télécharger, et ils offrent un abonnement payant si vous voulez des images de meilleure qualité. Pourtant, dans l'ensemble, Raw Pixel vaut le détour car ils ont une vaste sélection de photos gratuites de bonne qualité.


6. Gratisographie

Le photographe expert Ryan McGuire a lancé Gratisography en 2011, offrant des images gratuites sans attribution requise. Les images sont en haute résolution et promettent d'être différentes.

Ils visent à fournir des images gratuites qui sont originaux et uniques.

Vous pouvez trouver des images dans diverses catégories, des affaires à la mode, des animaux aux arrière-plans. Ils n'ont pas un grand nombre de photos, mais ce qu'ils ont, c'est l'unicité, l'élégance et, comme ils le disent, «des images qui font battre le cœur de votre public un peu plus vite.»

Avec de nouvelles photos ajoutées régulièrement, ce site est une visite incontournable pour tout blogueur.

7. Pexels

J'aime la simplicité de ce site. Pexels a été créé en 2014 et est apprécié des blogueurs pour la qualité des images et la facilité de navigation.

Les catégories organisent les photos, et la navigation sur le site est une promenade dans le parc. Vous pouvez sélectionner le bouton 'Découvrir' et voir les collections populaires en haut de la page spécifiques à la date.

Par exemple, si vous cliquez sur Octobre, vous verrez des images d'Halloween et des photos sur le thème de l'automne ; si vous visitez en novembre, vous verrez des images de feux d'artifice et d'action de grâce, et ainsi de suite.

Vous avez plusieurs options de sujet et une barre de recherche fluide.

Les images sont disponibles en cinq tailles différentes, et vous pouvez les utiliser pour les entreprises sans attribution, bien que vous pouvez faire un don au site si vous le souhaitez.

8. Éclater

Si vous avez un compte Shopify, vous avez probablement entendu parler de Burst.

Shopify possède 'Burst' et fournit des images gratuites sous leur licence photo spécifique et diverses autres licences CC0 – cela dépend sur l'image que vous utilisez.

Les images ne nécessitent aucune attribution et aucun enregistrement non plus. Vous sélectionnez l'image et cliquez sur haute ou basse résolution, et elle se télécharge sur votre ordinateur.

Vous avez plusieurs catégories et peut trouver de belles images dans presque tous les sujets et marchés de niche.

Burst est une excellente ressource pour les blogueurs, entrepreneurs, et ceux qui recherchent des images gratuites de qualité.

9. Stocksnap.io

Stocksnap est un site d'images magnifiques offrant des images brillantes pour impressionner vos lecteurs. Ils fournissent des images pour les affaires, la technologie, le travail et bien d'autres.

Vous pouvez appuyer sur le bouton des tendances pour voir leurs images haute résolution les plus populaires ou effectuer une recherche par catégorie ou via le barre de recherche.

Pour télécharger une image, cliquez sur le bouton de téléchargement rouge — le téléchargement démarre immédiatement. Vous serez invité à créer un lien vers le propriétaire, bien que ce ne soit pas obligatoire.

L'avantage exceptionnel de Stocksnap , outre les images très nettes, il est possible de modifier l'image avant de la télécharger. Vous pouvez sélectionner l'option «personnaliser avec l'éditeur» et effectuer une édition de base (similaire à Instagram) avant de télécharger.

dix. Photos de Kaboom

Kaboom Pics est une autre ressource photo gratuite unique qui offre d'excellentes images. Les photos font généralement partie d'une séance photo, ce qui signifie que vous pouvez trouver différents angles pour chaque image.

Le les images sont publiées sous la licence Kaboom, qui permet une utilisation commerciale et non commerciale sans attribution.

Ils ont des catégories pour 'le plus téléchargé 'le plus récent' 'le plus ancien', et vous pouvez rechercher en utilisant la barre de recherche. À première vue, je pensais que ce site était destiné aux blogs de style de vie, mais après avoir tapé business dans la barre de recherche, on m'a fourni d'excellentes images d'affaires.

Vous pouvez télécharger en trois tailles différentes ou créer votre taille personnalisée, qui est toujours gratuite, et une fonctionnalité ajoutée pratique.

Non seulement cela, les images sont livrées avec la palette de couleurs 'HEX', ce qui est pratique lors de l'édition ou de la modification de la palette de couleurs de votre blog.

Sans inscription requise, plus de 22000 images et les caractéristiques uniques ci-dessus, ce site d'images gratuit de Karolina Grabowska devrait être dans vos favoris.

11. La vie de Pix

Life of Pix est un joli site de photos proposant des photos gratuites pour blogs dans quelques catégories sélectionnées. Pas autant d'images sur ce site que d'autres sur cette liste, mais il y a quand même de belles photos haute résolution qui pourraient être parfaites pour votre blog ou projet.

Vous pouvez effectuer une recherche par couleur, sujet et photographe.

Si vous trouvez un photographe que vous aimez, vous pouvez l'ajouter à votre liste de favoris pour une utilisation future. De plus, ils mettent régulièrement en avant de nouveaux photographes, ce qui facilite la recherche de nouvelles images.

12. Photo de Skitter

Skitter Photo a été créé en 2014. Les propriétaires visant à permettre aux photographes de télécharger leurs meilleurs images à télécharger gratuitement pour les visiteurs.

Toutes les images sont dans le domaine public, et aucun lien de retour n'est requis, bien que vous puissiez faire un petit don au photographe.

Vous n'avez pas autant d'options concernant la taille des images, et les publicités sur le site Web sont ennuyeuses, mais il s'agit d'un site d'images gratuit et décent proposant des photos pour un large éventail de sujets.

13. Reprise

Reshot fournit des photos, des images vectorielles, et des icônes SVG gratuitement.

Comme ils le disent sur leur site Web:

Aucun coût, aucune attribution et aucun souci.

Vous pouvez rechercher des images en mode paysage, portrait et carré. De plus, vous pouvez trouver des images dans de nombreuses catégories via la barre de recherche.

Les menus d'images pourraient être améliorés, et vous ne pouvez télécharger qu'en une seule taille, mais dans l'ensemble, avec un peu moins de 70 000 photos, c'est un autre bon site pour ajouter vos favoris.


14. Chambre forte

Si tu recherchez des photos gratuites pour votre blog dans presque tous les créneaux, alors Stock Vault est l'endroit où aller – leur base de catégories est impressionnante.

Les animaux, la nature, les personnes et les transports ne sont que quelques-uns à mentionner. De plus, vous pouvez trouver des sujets dans les catégories qui affichent de nombreuses images haute définition pour votre blog. Des images 4k et HD sont disponibles et vous pouvez les télécharger sans vous inscrire.

Nous vous encourageons à acheter le photographe un café (Don) après avoir téléchargé l'image, mais ceci est facultatif.

La recherche sur le site est facile avec beaucoup de menus et de fonctions de recherche. Pour télécharger, sélectionnez l'image et appuyez sur le bouton de téléchargement vert.

15. Fichier de la morgue

Morgue File propose des images d'une équipe de photographes qui n'aiment rien de plus que de montrer leur travail. Ils l'aiment tellement qu'ils vous permettent de les télécharger gratuitement.

Non seulement cela, si vous le demandez une image dans la section 'Quête', il y a de fortes chances que l'un des photographes la crée pour vous.

Le site aurait besoin d'ajouter quelques catégories et menus, étant donné que près d'un demi-million d'images sont disponibles – votre seule option est d'utiliser la barre de recherche.

16. Creative Commons

Vous devez être prudent avec ce site car certaines images sont livrées avec des licences différentes, et vous devez attribuer le propriétaire. Cependant, des images gratuites sont disponibles si cela ne vous dérange pas de créer un lien.

Creative Commons fonctionne avec les personnes qui téléchargent leurs images et en leur donnant une licence. Les photos peuvent ensuite être téléchargées gratuitement pour être utilisées sur votre blog.

Vous pouvez rechercher des images Creative Commons en en sélectionnant le lien en haut du site. Vous filtrez ensuite par utilisation commerciale, catégorie et licences spécifiques.

Bien que ce site soit différent des autres mentionnés , vous pouvez toujours trouver de bonnes images que vous ne trouverez peut-être pas ailleurs.

17. Photos Spree

Pics Spree propose gratuitement des images, des vecteurs, des photographies et des illustrations libres de droits sur leur site internet. Vous pouvez les utiliser à des fins professionnelles et non commerciales, et le lien n'est pas obligatoire.

Avec 21 catégories parmi lesquelles choisir, vous trouverez beaucoup de choix lorsque vous recherchez des photos. De plus, les images sont de bonne qualité et vous pouvez les télécharger instantanément sans inscription.

Ils offrent un abonnement premium où vous pouvez obtenir des images haute résolution et quelques avantages supplémentaires. Pourtant, dans l'ensemble, les photos gratuites combinées aux sites gratuits mentionnés dans cet article devraient être plus que suffisantes.

18. Freestocks.org

Freestocks n'a pas la plus vaste sélection de photos gratuites disponibles, mais ils offrent des photos décentes dans un choix de catégories populaires.

Vous pouvez utiliser les images sans aucune préoccupation car ils sont tous créés sous des licences CCO.

Pour télécharger une image, vous devez effectuer une recherche par catégorie ou via la barre de recherche. Vous sélectionnez ensuite l'image et appuyez sur le bouton de téléchargement noir.

19. Assistant Pik

Pik Wizard propose plus d'un million de photos gratuites pour les blogs , qui sont gratuits pour un usage commercial sans attribution nécessaire. Vous pouvez effectuer une recherche par catégorie ou par la barre de recherche.

Les images sont nettes et disponibles au téléchargement instantanément.

Il existe de nombreux sujets, notamment les images d'automne, la faune, les arrière-plans, les fonds d'écran et même un outil d'édition gratuit pour modifier le image avant le téléchargement.

20. Unsplash

Unsplash est un autre énorme site d'images similaire à Pixabay. L'ancien site Tumblr a été lancé en 2013 et est devenu l'un des premiers sites d'images que les gens visitent lorsqu'ils recherchent des photos gratuites pour leurs blogs.

Ils ont plus de 2 millions d'images, avec de nouvelles ajoutées tous les dix jours. Vous pouvez trouver des images dans la plupart des catégories, et il y a une barre de recherche utile pour rechercher les photos dont vous avez besoin.

Les images proviennent d'une communauté de photographes, et vous pouvez les télécharger gratuitement à des fins commerciales sans avoir besoin de faire un lien.

Vous pouvez trouver des visuels de haute qualité sur Unsplash, et vous n'avez pas besoin de vous inscrire — cliquez sur l'image et appuyez sur le bouton vert «Télécharger gratuitement», sélectionnez la taille dont vous avez besoin (quatre options disponibles) et l'image sera téléchargé sur votre appareil.

Unsplash est une excellente ressource gratuite.

Puis-je Utiliser des photos libres de droits pour les blogs?

Vous pouvez utiliser des photos libres de droits sur votre blog si vous disposez de la licence photo pour le faire. Ne vous méprenez pas sur le terme « gratuit » car cela ne signifie pas que l'image est libre d'utilisation.

Lorsque vous utilisez des photos gratuites provenant de sites d'images gratuites, vous disposez généralement d'une licence CCO qui vous indique ce que vous pouvez faire avec l'image. Presque toutes sur cette liste autorisent une utilisation commerciale.

Mais, lisez toujours la licence avant d'utiliser l'image.

Photos gratuites pour les blogs

C'est un emballage , comme on dit.

Vous avez maintenant vingt sites d'images gratuits à mettre en signet. Entre eux, vous devriez pouvoir trouver des photos pour presque tous les sujets.

La prochaine fois que vous poserez la question, «Où puis-je obtenir des photos gratuites pour les blogs?' Chargez vos signets et faites votre choix dans la liste.

Pixabay et Unsplash sont les grands, mais certains des autres sont des joyaux cachés et offriront fantastiques photos gratuites sans lien de retour requis.

Vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour des images si vous ne 't want to.

Une dernière alternative si vous êtes un affilié Amazon, est d'utiliser des images Amazon. Découvrez ces plugins d'image Amazon qui peuvent faciliter leur insertion.