20 MEILLEURES sources de trafic gratuites 2021: meilleurs sites pour les visiteurs à conversion élevée

20 MEILLEURES sources de trafic gratuites 2021: meilleurs sites pour les visiteurs à conversion élevée

Je vais partager avec vous 20 sources de trafic gratuites qui ont le potentiel de générer des milliers de visiteurs sur votre site Web .

Ils sont réalisables, accessibles et ne vous coûteront pas un centime.

Si votre site Web est aussi populaire qu'un pet dans un combinaison spatiale, alors vous devriez vous asseoir, faire attention et lire cet article.

Rappelez-vous – sans trafic, votre site ne vaut pratiquement rien.

commencez.

20 sources de trafic gratuites

Les méthodes de trafic de site Web gratuites énumérées ci-dessous sont toujours influentes aujourd'hui et généreront du trafic organique vers vos pages Web.

Que vous soyez un affilié, un blogueur, un spécialiste du marketing numérique ou que vous gériez une boutique de commerce électronique; vous allez avoir besoin de trafic.

Choisissez deux à trois méthodes, maîtrisez-les et asseyez-vous et observez le rôle du trafic.

1. SEO (La plus grande source de trafic gratuit de tous)

À mon avis, le trafic SEO (Search Engine Optimization) est le meilleur trafic gratuit que vous puissiez obtenir pour votre entreprise.

Le trafic organique que vous recevez des moteurs de recherche comme Google et Bing vaut son pesant d'or et peut fournir un flux régulier de visiteurs sur votre site Web.

Le problème?

Le trafic SEO peut être le plus difficile à trouver, et vous n'obtiendrez pas le trafic aussi vite que vous le voudriez.

Si vous voulez classement pour les mots-clés, vous devrez optimiser votre site, produire un contenu de qualité, recevoir des backlinks et rester engagé.

Le trafic SEO est un trafic ciblé et a le potentiel de générer des milliers de laser- visiteurs ciblés sur votre site chaque jour. Alors, apprenez le référencement, ayez de la patience et, par-dessus tout, produisez un contenu unique et de qualité, et avec le temps, le trafic de référencement gratuit commencera à se produire.

Voici quelques bonnes formations en marketing en ligne qui peut vous aider à démarrer.

2. Marketing par e-mail (vous avez besoin d'une liste de diffusion)

Vous avez probablement entendu le dicton selon lequel «l'argent est dans la liste», et c'est vrai, mais la vraie raison pour laquelle l'argent est dans la liste est due au trafic gratuit que la liste fournit.

Lorsque vous avez une liste d'abonnés, vous avez une liste de trafic ciblé que vous pouvez appeler chaque fois que vous en avez besoin.

Si vous publiez un article, faites-le savoir. Si vous avez un nouveau produit – envoyez la liste par e-mail, souhaitez promouvoir un produit d'affiliation, oui, envoyez un e-mail – commencez-vous à voir en quoi une liste de diffusion est une excellente source de trafic gratuit?

Le marketing par e-mail est essentiel pour toute entreprise, et si vous le faites correctement, vous aurez une source de trafic gratuite à portée de main.

3. Quora (Q&R sur les stéroïdes)

Quora est un site Web social de questions et réponses qui a un nombre ridicule de téléspectateurs chaque mois. La communauté répondra aux questions des gens, et en raison de la haute autorité de Quora sur le site Web, les questions s'affichent généralement sur Google.

Ces questions peuvent contenir des mots-clés que des milliers de personnes recherchent chaque jour, donc si vous deviez répondre à l'une des questions sur Quora avec une réponse utile, vous pourriez potentiellement générer du trafic gratuit vers votre site Web.

N'oubliez pas que vous devrez devenir membre de la communauté et fournir des commentaires utiles; le simple fait de spammer le site vous fera bannir.

4. Reddit (potentiel génial)

Reddit est similaire à Quora et a une quantité folle de trafic entrant chaque mois. Nous parlons de milliards de visites par mois – c'est l'un des sites en ligne les plus visités.

Si vous apprenez à utiliser correctement Reddit, vous pouvez récupérer du trafic vers votre site en fournissant des informations utiles. informations à Reddit.

Les Reddits sont comme des catégories, et les subreddits sont comme des marchés de niche à l'intérieur du sujet principal. Donc, si vous fournissez des informations utiles, votre trafic pourrait sérieusement augmenter.

Vous devez apprendre, créer et participer sur le site car les membres sont assez pointilleux et vous diront s'ils pensez que vous vous envolez.

Ce guide utile de Neil Patel est une lecture incontournable si vous comptez utiliser Reddit comme source de trafic gratuite.

5. Facebook (Groupes)

Facebook compte plus de 1,5 milliard d'utilisateurs et, s'il est utilisé correctement, peut générer du trafic gratuit vers votre site Web. Vous devrez utiliser la fonctionnalité Groupes gratuite pour votre entreprise et créer une communauté de membres qui deviendront une source de trafic.

Les groupes Facebook sont un moyen pour vous de rassembler une communauté pour un sujet de niche. Par exemple, si votre site Web concerne les «blogs», vous pouvez créer un groupe de blogs. Vous pouvez le garder privé avec une autorisation d'accès requise ou le laisser ouvert à quiconque.

Dans tous les cas, vous pourriez potentiellement créer une communauté de personnes partageant les mêmes idées qui verront vos messages et annonces chaque fois que vous les publiez – il s'agit de trafic ciblé gratuit.

Vous devrez fournir des informations utiles, être réactif et encourager les gens à rejoindre le groupe pour que cela fonctionne. Si vous continuez à travailler loin, votre groupe Facebook pourrait atteindre des milliers.

Twitter est un autre site de médias sociaux qui peut vous apporter gratuitement un flux de trafic vers votre site Web. Vous publiez des « Tweets », qui est un court paragraphe de texte sur tout ce que vous voulez. un article de blog, faire une annonce ou avoir quelque chose à vendre,

Cela aiderait si vos tweets étaient utiles et intéressants – cela pourrait être pour mettre en évidence un article ailleurs ou quelque chose en rapport avec l'actualité .

L'astuce est de rester pertinent pour le public qui vous suit.

    Plus vous avez d'abonnés, plus vos tweets seront exposés.

    Pour développer vos abonnés Twitter, vous devrez faire le Suivant:

    • Suivez les autres sur Twitter

    Tweet informations utiles Retweetez d'autres tweets Interagir avec les autres

    7. Instagram (Les images attirent)

    Instagram est un site de médias sociaux de premier ordre qui peut générer du trafic vers vos pages Web. Cependant, comme la plupart des sites sociaux, vous devrez vous constituer une clientèle pour de meilleurs résultats.

    Vous pouvez ensuite générer du trafic en créant un lien vers votre site Web dans votre bio, en ajoutant des liens vers votre Instagram histoires, vidéos IGTV et produits sur votre page d'achat Instagram.

    Pour de meilleurs résultats, publiez de bonnes images, soyez créatif, soyez réactif et restez engagé envers la cause.

    8. Pinterest (Panneaux visuels)

    Pinterest est un tableau visuel d'idées sur les réseaux sociaux que vous publiez (épinglez) sur votre planche. De plus, vous pouvez publier des images, des vidéos, des infographies, qui peuvent toutes provoquer une ruée du trafic vers votre site.

    Il s'agit de rendre vos épingles créatives et attrayantes.

    Faites-les ressortir en utilisant d'excellentes images, de bons titres et des descriptions — n'oubliez pas d'ajouter des mots-clés au contenu.

    Logiciel comme Photoshop et Canva offre de bonnes ressources (gratuites et payantes) pour vous aider à créer des images visuelles.

    Ce guide Pinterest ultime sur Hub Spot vaut la peine d'être ajouté à vos favoris si vous voulez une stratégie éprouvée.

    9. Snapchat (Urgence génère du trafic)

    Snapchat est devenu populaire au fil des ans et est un autre excellent site social qui peut générer du trafic direct vers votre site Web.

    Vous envoyez des instantanés (vidéos et texte) à vos amis et abonnés, qui ont une limite de temps de visualisation pour eux. La limite de temps ajoute un niveau d'urgence aux messages, ce qui peut vous aider à générer du trafic.

    Vous pouvez publier des offres spéciales, des séquences en coulisses et des aperçus de nouveaux produits ou services.

      Si vous créez un nombre suffisant d'abonnés, Snapchat peut fonctionner merveilles et générer du trafic ciblé gratuit vers votre site.

      dix. Guest Blogging (Ça fonctionne toujours)

      Si quelqu'un vous dit que le guest blogging est mort, c'est qu'il a tort!

      Les blogs invités sur des sites à fort trafic sont l'une des meilleures méthodes de trafic gratuit que vous pouvez utiliser. Cela renforcera la crédibilité, les relations commerciales et le potentiel de trouver de nouveaux clients et abonnés par centaines.

      Vous pouvez créer un lien vers votre page de destination, votre page de vente ou votre site Web à partir de la bio pour le invité publiant l'article que vous créez.

      Comme vous publierez sur des sites Web à fort trafic qui ont généralement une autorité élevée, cela signifie que la chance que votre article se classe bien sur Google sera plus grande.

      Vous obtiendrez du trafic provenant des moteurs de recherche ainsi que des lecteurs réguliers du blog. De plus, le propriétaire du site Web aura probablement une liste de diffusion massive d'abonnés et leur enverra éventuellement un e-mail lorsque le message sera publié.

      Le potentiel est incroyable avec cette méthode. Envoyez un ping à toutes les personnes que vous connaissez lorsque la publication est en ligne, créez un lien vers celle-ci sur les sites sociaux et répondez à tous les commentaires que vous recevez.

      Un mot d'avertissement, cependant.

      Vous aurez besoin d'écrire un excellent article ; Je veux dire fantastique, unique et utile pour le lecteur.

      11. Blogging (Marketing de contenu)

      Les blogs vous offrent une plate-forme pour fournir du contenu autour des principaux sujet de votre entreprise. Vous écrivez des articles de blog pour vos lecteurs, et si le contenu est bon, il peut vous apporter du trafic gratuit vers vos pages de vente.

      Vous pouvez obtenir du trafic en publiant vos liens sur les réseaux sociaux, par e-mail , et si vous ciblez des mots-clés, vous pouvez recevoir du trafic organique des moteurs de recherche.

      Le secret avec les blogs est de ne pas en attendre trop trop tôt. Au lieu de cela, vous devez ajouter du contenu régulièrement et promouvoir votre contenu en utilisant certaines des méthodes décrites dans cet article.

      Au fil du temps, vos articles commenceront à gagner en visibilité et l'autorité de votre blog augmentera, ce qui conduira à plus de trafic gratuit.

      12. Linkedin (Paradis B2B)

      Linkedin compte plus de 700 millions d'utilisateurs et est un excellent site de médias sociaux pour les spécialistes du marketing b2b. Il fournit une plate-forme sociale pour vous permettre de collaborer avec d'autres personnes qui ont des désirs et des aspirations commerciales.

      Vous pouvez créer du trafic vers votre site en:

      Partage de contenu utile

        Avoir un bon profil

      • Création d'une page pour votre entreprise Rejoindre des groupes liés
          Création de groupes

      Si vous fournissez un contenu utile et posez et répondez à des questions, vous établirez des liens avec d'autres personnes qui commenceront à voir vos messages. Vous pouvez également insérer des liens vers des sites Web dans vos publications et votre page de profil et, éventuellement, vous commencerez à voir du trafic vers votre site Web.

      13. Youtube (Channel The Traffic)

      Vous pouvez créer de courtes vidéos et mettez-les sur Youtube pour rediriger le trafic vers votre site Web. Les vidéos peuvent être des présentations, des informations, des procédures et des tutoriels.

      Vous pouvez créer un lien vers votre site dans la description, la vidéo et les commentaires.

      Pour de meilleurs résultats, créez une chaîne Youtube nel et téléchargez toutes vos vidéos sur votre chaîne. Vous pouvez créer des listes de lecture qui peuvent séparer les vidéos en séries et constituer un groupe d'abonnés.

      Plus les vidéos sont bonnes, plus vous aurez d'abonnés YouTube. Plus vous avez d'abonnés, plus vous pouvez générer de trafic potentiel sur votre site Web.

      Les vidéos YouTube sont également mieux classées sur Google, alors commencez à créer des vidéos et ajoutez-les à votre chaîne.

      14. Forum Marketing (Oui, ça marche toujours)

      Forum marketing n'est plus aussi populaire qu'auparavant, principalement à cause de la prise de contrôle des sites de médias sociaux, mais il y a toujours du trafic gratuit à partir des forums si vous le faites correctement.

      Tout d'abord, vous devez cibler les forums liés à votre entreprise.

      Par exemple, si votre entreprise concerne le marketing d'affiliation, ne vous inscrivez pas sur un forum de perte de poids.

      Trouvez des forums pertinents. Pour trouver un forum en ligne, saisissez la chaîne suivante dans Google:

      «Powered by vBulletin» ici.»

      Par exemple: «Powered by vBulletin» Marketing numérique.»

      Vous postez ensuite des sujets utiles sur le forum et rédigez également des réponses utiles. Au fil du temps, les gens commenceront à vous voir comme une autorité et à cliquer sur le lien dans votre fichier sig – vous pouvez même recevoir des messages directs vous demandant des conseils.

      15. Bouche à oreille (Habillage pour impressionner)

      5)

      Si vous achetez un produit ou un service et que vous êtes impressionné par la qualité, vous allez probablement le recommander à quelqu'un un jour.

      C'est ce que nous faisons.

      Le bouche à oreille n'est pas seulement une source de trafic gratuit; c'est aussi l'une des méthodes de trafic les plus faciles à convertir. Le visiteur est prêt à acheter ; ils ont leur carte de crédit en main.

      Vous pouvez pousser encore plus loin en demandant au client/acheteur de partager votre lien sur leurs pages de réseaux sociaux dès qu'ils ont fini avec le produit que vous revente.

      Envoyez-leur un e-mail et demandez-leur de publier une brève critique de votre produit/service sur Facebook. N'oubliez pas que vous venez de les aider à réaliser quelque chose, et ils seront probablement prêts à vous aider en partageant une critique (que vous pouvez écrire) sur leurs sites sociaux.

      16. Publicité gratuite (Think Outside The Box)

      Vous pouvez publier une annonce sur des sites gratuits comme 'Google my Business' et 'Manta', mais la méthode que je vais partager avec vous est quelque chose d'un peu plus intéressant.

      Les étapes:

      • Créer une bannière publicitaire sur Canva, Photoshop ou Gimp Créez une liste de dix idées d'articles

        Contactez autant de sites Web à fort trafic dans votre créneau que possible et proposez d'écrire un article gratuit article pour leur site en échange pour eux d'afficher votre bannière publicitaire dans leur barre latérale pendant une semaine

      • Il serait préférable de s'assurer que les titres des articles sont remarquables et de leur faire savoir que il s'agit d'un élément de contenu écrit par des fantômes afin qu'ils puissent y mettre leur nom.

        Et rappelez-vous, le contenu doit être excellent.

        Vous obtiendrez quelques refus, mais un oui, peut vous procurer du trafic gratuit, et vous pouvez écrire un autre article la semaine suivante pour en obtenir encore plus.

        17 . Écrire un livre (Screams Authority)

        Écrire un livre n'est pas seulement excellent pour les ventes et l'autorité, mais c'est aussi excellent pour générer du trafic vers votre site Web.

        Vous pouvez ajouter des liens tout au long du livre et même avoir une page de ressources supplémentaire à la fin, ce qui, bien sûr, renverra à votre site Web.

        Les auteurs de livres sont considérés comme une autorité, de sorte que vos liens et recommandations sont généralement respectés.

        Plus vous écrivez de livres, plus il y a de trafic.

        Vous pouvez écrire des livres courts et les publier sur Amazon; vous pouvez même écrire des livres et les donner gratuitement sur votre site Web en tant qu'aimant principal; en fait, je vous recommande de le faire.

        Écrire de courts livres de non-fiction sur un sujet de niche est une excellente stratégie de trafic; vous serez agréablement surpris de la quantité de trafic gratuit que vous pouvez obtenir d'eux.

        18. Influenceurs (Be A Nice Creep)

        Si vous êtes intelligent avec votre approche, que vous les aimez ou les détestez, les influenceurs peuvent vous apporter une ruée vers le trafic gratuit.

        Ils peuvent partager vos liens avec des milliers de followers et d'abonnés . Le défi est de les amener à partager vos liens sans les payer.

        Les payer n'est pas la pire idée au monde, mais ce serait du trafic payant, et cet article se concentre sur le trafic gratuit .

        Donc, ce n'est pas une option — nous devons être plus intelligents.

        Comment?

        Partagez leurs liens sur les réseaux sociaux et ajoutez des commentaires, des réponses, des témoignages et de courtes critiques Offrez-leur une copie gratuite de votre produit ou service Trouvez des trucs pour eux

      • Sérieusement, ces trois étapes ci-dessus fonctionnent.

        Vous les traquerez de manière éthique en ligne. Pas d'une manière effrayante, mais d'une manière utile.

        Le but est de les amener à partager vos liens avec leur énorme public.

        19. Faites-vous interviewer (Soyez la star)

        Si vous pouvez vous faire interviewer par un podcast populaire, vous pouvez obtenir du trafic gratuit.

        Ces podcasts ont des milliers d'auditeurs, et s'ils aiment ce que vous dites , et plus important encore, ce que vous avez à offrir, ils vous rechercheront.

        L'astuce consiste à offrir un cadeau au public, uniquement disponible pour les auditeurs du podcast. Ils peuvent recevoir le billet de faveur en visitant le lien que vous fournissez dans l'interview et également dans les notes d'épisode du propriétaire du podcast.

        Par exemple, notre propre Spencer Haws a déjà été interviewé sur le populaire podcast EOFire . John Lee Dumas a réalisé l'interview et écrit les notes de l'épisode, qui contenaient des liens vers ce site Web.

        20. Coentreprises (Partenaires JV)

        La dernière source de trafic gratuite est la stratégie de partenaire JV. Vous vous associez à un autre propriétaire d'entreprise prospère et faites la promotion croisée du site Web, des produits et des services de l'autre.

        Cela ouvre la base de clients et le trafic de votre partenaire.

        Vous pouvez demander au partenaire JV d'envoyer par e-mail sa liste recommandant votre produit ou service, et vous faites de même pour lui.

        Vous pouvez placer une bannière publicitaire ou un lien texte sur votre site Web pour ses produits, et il fait la même chose pour vous.

        Certes, vous aurez besoin d'une liste de diffusion pour cette méthode, mais si vous le faites, cela peut bien fonctionner et vous envoyer du trafic ciblé gratuitement.

        Quelle est la meilleure source de trafic gratuit ?

        La meilleure source de trafic gratuite est celle qui vous envoie le plus de trafic.

        Cependant, si je dois en nommer une, le trafic de recherche organique en résulte d'un bon référencement est le Saint Graal du trafic gratuit.

        Vous pouvez obtenir des milliers de visiteurs pour rien, mais cela prend un certain temps pour que cela se produise stylo.

        Le trafic provenant de sources gratuites est-il meilleur que le trafic payant?

        Tout le trafic ciblé est un bon trafic. Vous pouvez obtenir de bons résultats avec les deux, mais en général, le trafic gratuit est plus lent que le trafic payant.

        Les stratégies de trafic payant comme les publicités Facebook ou Adwords peuvent vous apporter du trafic vers votre site Web d'ici demain, alors que la plupart du trafic gratuit vous prend un peu plus de temps.

        Vous devez également noter que même si le trafic gratuit est génial, vous le paierez probablement avec votre temps – donc d'une certaine manière, le trafic gratuit n'existe pas.

        Mon conseil est d'utiliser à la fois des méthodes de trafic gratuites et payantes. Si vous n'avez pas l'argent pour le trafic payant, tenez-vous-en au trafic gratuit jusqu'à ce que vous en ayez.

La meilleure source de trafic gratuite

Je viens de vous fournir 20 sources de trafic gratuites que vous pouvez utiliser. Tous sont capables de générer un trafic important vers votre site Web.

Vous pouvez vous concentrer sur le référencement, les sites de médias sociaux, les interviews, la rédaction de livres ou même en combiner quelques-uns pour en savoir plus. exposition.

Cependant, voulez-vous connaître le vrai secret pour obtenir du trafic gratuit?

Des milliers d'abonnés, de fans et d'acheteurs?

Voilà.

La meilleure façon d'obtenir du trafic gratuit est d'être le meilleur dans votre domaine, ou au moins de mourir en essayant.

Si vous maîtrisez votre métier et produisez du contenu, des services et des produits utiles qui résolvent un problème, le trafic gratuit vous trouvera comme par magie.

Les gens le feront regarde toi.

Les moteurs de recherche afficheront vos pages, les influences partageront vos liens et vous serez la personne de référence dans votre créneau.

Tout commence par devenir un maître dans votre domaine.

Étudiez, apprenez et aidez les gens comme personne d'autre; les résultats parleront d'eux-mêmes et votre succès en sera la preuve.

Maintenant, allez-y et soyez le meilleur.