13 MEILLEURS exemples de divulgation de lien d'affiliation 2021: Avis de non-responsabilité Amazon

13 MEILLEURS exemples de divulgation de lien d'affiliation 2021: Avis de non-responsabilité Amazon

Les exemples de divulgation de liens d'affiliation sont un excellent moyen d'apprendre à rédiger votre clause de non-responsabilité.

Ils sont également une exigence essentielle si vous souhaitez gagner de l'argent grâce au marketing d'affiliation. Ils vous permettent de vous conformer à la loi, aux moteurs de recherche et aux sites exécutant les programmes d'affiliation.

Ne pas avoir de divulgation d'affiliation peut entraîner l'interdiction de vos comptes d'affiliation, et dans de rares cas , pourrait entraîner une amende.

Cet article vous montrera 13 divulgations d'affiliation différentes provenant de divers sites monétisant avec le marketing d'affiliation.

Je couvrirai également:

  • L'importance d'avoir un avis de non-responsabilité

Comment rédiger une divulgation d'affiliation

  • Qui doit divulguer les liens d'affiliation
  • Où ajouter la divulgation de votre affilié

  • Les exigences de divulgation d'Amazon Associates

    Plus tout ce qu'il y a à savoir sur les divulgations d'affiliés

    Prêt à commencer ?

    Bien, commençons par les bases.

    Qu'est-ce qu'un avis de non-responsabilité pour un lien d'affiliation?

    Une clause de non-responsabilité concernant les liens d'affiliation est une déclaration qui informe les personnes que vous avez une relation d'affiliation avec certaines marques, produits et services.

    Il indique à ceux qui lisent votre contenu que les liens sur la page, le site Web ou l'e-mail contiendront des liens d'affiliation, et s'ils achètent quelque chose en utilisant le lien, vous recevrez un pourcentage des frais du propriétaire du produit.

    En d'autres termes, c'est une façon d'être honnête et franc avec vos lecteurs.

    Ils peuvent être courts ou longs, et ils doivent indiquer que vous êtes affilié et que les liens sont des liens d'affiliation .

    Les différents types de divulgations de liens d'affiliation

    Comme mentionné ci-dessus, les clauses de non-responsabilité devront indiquer que vous êtes un affilié et que vous avez des liens d'affiliation sur la page.

    Cependant, certains sites Web de produits spécifieront que vous devez utiliser leur affi liate disclaimer ou inclure une partie particulière de celui-ci.

    Par exemple, le programme Amazon Associates exige que vous deviez indiquer ce qui suit sur votre site Web:

    « En tant qu'associé Amazon, je gagne des achats éligibles. »

    Et Clickbank dit que vous devez indiquer ce qui suit:

    « Cette page contient des liens d'affiliation. Si vous choisissez d'acheter après avoir cliqué sur un lien, je peux recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. la divulgation correcte de l'affiliation pour des marchés d'affiliation spécifiques pourrait vous faire bannir et vous pourriez perdre toutes les commissions que vous avez gagnées.

    Pourquoi avez-vous besoin d'une divulgation de lien d'affiliation?

    Il n'y a pas si longtemps, les avis de non-responsabilité pour les affiliés n'étaient pas obligatoires.

    Vous pouviez créer un lien vers un produit sur Amazon , par exemple, et la personne qui a cliqué sur le lien n'avait aucune idée s'il s'agissait d'un lien d'affiliation ou non.

    Vous pourriez avoir un site de commerce électronique entier rempli de produits, et chaque article aurait pu être un produit d'affiliation pour un autre fournisseur. L'acheteur sur le site Web n'avait généralement aucune idée que les produits n'étaient pas les vôtres.

    Cependant, cela a pris fin en 2009 lorsque la FTC a publié de nouvelles directives pour les commerçants affiliés.

    Les nouvelles directives stipulent que vous devez informer les visiteurs de votre site Web que vous avez une relation d'affiliation avec des fournisseurs et que vous recevrez une commission en espèces s'ils achètent via votre lien d'affiliation.

    Les sanctions étaient sévères si vous vous faisiez prendre, et à ce jour, tous les affiliés et influenceurs sociaux doivent divulguer qu'ils gagnent grâce au marketing d'affiliation.

    Comment rédiger une divulgation de lien d'affiliation?

    Voici quelques façons de rédiger une déclaration d'affiliation.

        Vous pouvez l'écrire vous-même en utilisant les exemples de cet article pour vous inspirer et vous guider

      Payez quelqu'un pour l'écrire pour vous (de préférence un avocat)

    • Utilisez un générateur de clause de non-responsabilité affilié

    Si vous l'écrivez vous-même, vous devez vous assurer qu'il est clair et comprend tous les éléments nécessaires mots requis par la FTC et les programmes d'affiliation que vous utilisez.

    Lorsque vous payez quelqu'un pour l'écrire pour vous, assurez-vous qu'il est suffisamment qualifié et compétent pour rédiger un clause de non-responsabilité acceptable par la FTC (Federal Trade Commission). sont connus pour produire des erreurs.

    Je vais vous donner quelques conseils supplémentaires sur la rédaction d'une divulgation d'affiliation dans un instant, mais d'abord, examinons quelques exemples de divulgation de lien d'affiliation .

    Exemples de divulgation de lien d'affiliation

    Les sites Web suivants monétisent avec des liens d'affiliation.

    Regardez comment ils les affichent et, plus important encore, comment ils les écrivent.

    1. Smartblogger.com

    SmartBlogger.com a son affilié divulgation sur leur page de ressources. De plus, ils rappellent au lecteur qu'ils gagneront une commission s'ils achètent via leurs liens de parrainage.

    À la fin de la brève divulgation, ils renvoient à la divulgation principale page, qui fournit plus d'informations et de conseils sur les liens d'affiliation qu'ils utilisent.

    Bien qu'ils n'affichent pas cette clause de non-responsabilité sur chaque page Web, ils ont un lien dans le pied de page (sur chaque page) de leur principal avis de non-responsabilité. le site Web aura le mot «Lien d'affiliation» écrit à côté du lien entre parenthèses.

    Quiconque clique sur le lien saura avec certitude que le lien est un lien d'affiliation .

    2. TerritoireSupply.com

    L'approvisionnement du territoire a un relation d'affiliation avec Amazon Associates. Ils ont une clause de non-responsabilité d'affiliation sur une ligne dans le pied de page de leur site Web. À la fin de la divulgation se trouve un autre lien qui amène le lecteur à sa page de liens éditoriaux et de divulgation.

    Cette page fournit des informations sur les liens d'affiliation sur le site Web.

    En plus du lien dans le pied de page, ils placent également une clause de non-responsabilité en haut de chaque article contenant un lien d'affiliation sur la page.

    Regarde:

    Ce site Web prend des précautions supplémentaires pour s'assurer qu'il n'y a aucun problème avec Amazon et la FTC.

    3. Engadget.com

    5)

    Engadget est un énorme site Web qui contient des milliers de critiques pour divers produits disponibles en ligne.

    Ils affichent leur divulgation d'affiliation en haut de chaque page qui présente une critique de produit, et ils mentionnent également leurs liens vers des tiers dans leur politique de confidentialité.

    La divulgation sur ce site Web est courte et précise. Le site Web populaire indique clairement qu'ils recommandent tous les produits et qu'ils peuvent gagner des commissions d'affiliation.

    4. SmartPassiveIncome.com

    SPI a trois différentes divulgations d'affiliation qu'ils utilisent sur leurs sites Web.

    Certains diraient que c'est exagéré, mais je suppose que le propriétaire (Pat Flynn) s'assure simplement qu'il n'en a pas problèmes avec les propriétaires de produits ou la FTC.

    Sa première divulgation (voir ci-dessus) se trouve sur sa page «Outils».

    La clause de non-responsabilité suivante est à partir de la divulgation d'affiliation principale à laquelle il renvoie dans son pied de page – l'image ci-dessous montre une section liée à sa relation d'affiliation avec Amazon Associates:

    Et enfin, il a la divulgation suivante sur chaque page qui a un lien d'affiliation :

    Bien que certains puissent dire que c'est excessif (peut-être que c'est le cas), la seule chose que vous retenez de SPI est qu'ils couvrent toutes les bases pour faire sûr que ils n'ont aucun problème.

    5. Problogger.com

    5)

    Darren Rowse (Problogger Propriétaire) affiche ses clauses de non-responsabilité d'affiliation sur sa page «ressources» et sur toute page contenant un lien d'affiliation.

    Il n'a aucun lien dans son pied de page, et sa divulgation est simplement un avis d'une phrase, comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus:

    Problogger semble heureux de garder les choses simples avec une courte déclaration, et ils n'ont pas de page principale de non-responsabilité pour les affiliés.

    6. JohnChow.com

    John Chow est un célèbre blogueur qui le tue avec le marketing d'affiliation.

    Son blog présente des publicités sponsorisées et de nombreuses critiques contenant des liens d'affiliation.

    Le lien de divulgation d'affiliation se trouve dans le pied de page de son site Web, et lorsque vous le lirez, vous remarquerez qu'il est assez différent de la plupart des autres.

    Ce qui est intéressant (et unique), c'est qu'il déclare que la rémunération qu'il reçoit des propriétaires de produits « Peut » influencer le contenu de son blog – la plupart des affiliés disent le contraire.

    Peu de gens lèvent les sourcils lors de la première lecture, mais la seule chose que vous puissiez dire, c'est qu'il est honnête avec ses lecteurs, ce qui doit compter pour quelque chose car, selon certains rapports, il fait une petite fortune.

    7. Wirecutter.com

    Si vous vous souciez de placer et d'écrire correctement vos informations d'affiliation, alors copiez peut-être ce que font les grands sites.

    Je veux dire, ils ont l'argent pour vérifier les choses avec des avocats et des experts, donc il y a de fortes chances que ce qu'ils fassent soit bien.

    Il n'y a pas beaucoup de sites plus importants que WireCutter – le site populaire appartenant au New York Times !

    Ils divulguent leurs liens d'affiliation en une phrase en haut de chaque page, et cela semble bien fonctionner pour eux.

    8. FancyCrave.com

    Fancy Crave a un lien dans le pied de page vers leur divulgation qui informe leurs lecteurs qu'ils sont affiliés pour des marchands et des produits spécifiques.

    Ils ajoutent de la confiance à l'avertissement en mentionnant la FTC et en conseillant au lecteur de faire des recherches avant d'acheter quoi que ce soit en ligne.

    Le dernier paragraphe rassure qu'ils ne recommandent que des produits qui, selon eux, aideront leur base de lecteurs.

    9. EOFIRE.com

    EO Fire est un autre blog bien connu qui renvoie à leur divulgation d'affiliation dans le pied de page.

    Sa divulgation informe le lecteur qu'il est affilié à certains des produits mentionnés sur son site Web et qu'il gagnera de l'argent si vous achetez via le lien.

    J'aime cette divulgation car il dit vous supposez que tous les liens sur son blog sont des liens d'affiliation, et il fournit un lien pour que vous lui envoyiez un e-mail si vous avez des questions sur la clause de non-responsabilité.

    dix. ThePointsGuy.com

    The Points Guy a deux divulgations supplémentaires qu'il utilise sur son site Web.

    Sa première divulgation (ci-dessus) est dans la section pied de page du blog et vous fait savoir qu'il est rémunéré à partir des liens sur les pages Web.

    La deuxième divulgation est similaire à la première et est visible sur chaque page.

    Le site Web utilise une police et une taille de texte différentes pour le avis de non-responsabilité et les place dans des zones que le lecteur ne manquera pas de voir.

    11. NerdWallet.com

    Nerd Wallet est un autre site Web populaire qui place la divulgation de ses affiliés en haut de chaque page.

    Ils déclarent que la compensation reçue peut influencer ce qu'ils écrivent et où ils placent le contenu. Cependant, ils poursuivent également en disant que tout paiement n'influencera jamais l'opinion et les évaluations.

    J'aime cette divulgation car elle ajoute de la confiance et permet aux lecteurs de savoir que les critiques sont leurs opinions, quelle que soit la commission reçue.

    12. WebsiteBuilderExpert.com

    Ce site Web utilise son lien de divulgation d'affiliation en haut de ses pages. C'est une courte phrase qui renvoie à sa clause de non-responsabilité publicitaire pour une description plus détaillée des liens d'affiliation utilisés sur le site Web.

    J'ai inclus cette clause de non-responsabilité car il est essentiel de reconnaître que vos liens de divulgation doivent être visibles sur la page.

    La FTC est assez claire à ce sujet.

    Ce site Web affiche une divulgation, et le libellé est acceptable, mais la police et la couleur du texte permettent de ne pas le remarquer facilement.

    Je veux dire, je ne suis pas avocat, et ils n'aurez probablement pas d'ennuis, mais si vous allez montrer une divulgation sur la page, alors vous voudrez peut-être la faire ressortir un peu – sinon, à quoi bon ?

    13. MakingSenseOfCents.com

    Making Sense Of Cents est un autre blog populaire qui présente deux divulgations d'affiliation différentes.

    La première divulgation, comme on le voit ci-dessus, provient de sa clause de non-responsabilité sur les revenus, à laquelle elle renvoie dans son pied de page.

    Et la deuxième divulgation ci-dessous figure sur toutes les pages qui avoir des liens d'affiliation.

      Tout le monde n'en parle pas, mais les divulgations d'affiliation qui disent au lecteur, « toute commission reçue ne leur coûte rien », sont bien meilleures que celles qui ne le font pas.

      Elle mentionne ceci sur ses deux divulgations d'affiliation.

      Devez-vous divulguer des liens d'affiliation par e-mail?

      Les directives de la FTC pour les liens d'affiliation et le contenu sponsorisé s'applique à tous les médias, y compris les e-mails.

      Si vous envoyez un e-mail contenant un lien d'affiliation, vous devez, selon la FTC (Federal Commission commerciale), placez une divulgation d'affiliation dans l'e-mail avant le lien d'affiliation.

      En d'autres termes, elle devrait être vers le haut de l'e-mail.

      Encore une fois, je ne suis pas un expert juridique, mais si l'e-mail renvoyait à un article de votre blog qui contenait un lien d'affiliation, mais que le lien d'affiliation n'était pas dans l'e-mail, vous le feriez. t besoin d'ajouter une divulgation à l'e-mail.

      C'est parce que:

    1. Vous aurez une divulgation visible sur l'article
    2. Il n'y a aucun lien vers le produit d'affiliation dans l'e-mail
      • Les YouTubers doivent-ils divulguer le lien d'affiliation s?

          Oui, même si beaucoup de gens ne le font pas ou le font mal.

          Le Le problème avec la vidéo est que, idéalement, et pour éviter tout problème, vous devrez placer la divulgation d'affiliation à trois endroits.

          Oui, je sais, c'est pénible!

          Tout d'abord, placez la divulgation dans la description de la vidéo, puis dans l'audio et enfin dans le contenu vidéo sous forme de carte ou d'annotation.

          La raison derrière les trois emplacements est de couvrir toutes les bases pour les personnes qui regardent la vidéo. Par exemple, les personnes malentendantes ne regarderont que la vidéo, et de même, les personnes malvoyantes n'écouteront que l'audio.

          Les gens peuvent également intégrer des vidéos Youtube sur sites Web sans la description; c'est pourquoi les cartes et les annotations sont nécessaires pour afficher la divulgation.

          Comment ajouter une divulgation sur Twitter

          Twitter n'autorise que 240 caractères, mais cela ne vous dispense toujours pas de dire aux gens que les liens sont des liens d'affiliation.

          Il n'y a pas si longtemps, la limite était de 140 caractères, mais les mêmes règles s'appliquaient toujours: vous devez divulguer que tous les liens sont des liens d'affiliation, même sur les sites de médias sociaux.

          La meilleure pratique (à mon avis) lors de la publication de liens sponsorisés sur Twitter est d'afficher ce qui suit avant le tweet:

        • #Annonce sponsorisée
        • #Annonce
        • )

        • #Lien d'affiliation
        • #Influenceur

        C'est encore un bi t d'une zone grise affichant des divulgations de liens d'affiliation sur Twitter, alors procédez avec prudence.

        L'image ci-dessous est un excellent exemple d'utilisation des liens d'affiliation des réseaux sociaux sur Twitter:

      Conseils pour créer une divulgation de lien d'affiliation

    Vous comprenez maintenant que les divulgations de liens d'affiliation doivent être placées sur toutes les plateformes médiatiques lorsque vous avez des liens d'affiliation affichés.

    Vous avez vu des exemples de divers sites Web, et vous devriez avoir une meilleure idée de la façon de créer le vôtre.

    Avant de le faire, voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider.

    Rendez-le compréhensible – De nombreuses divulgations de liens d'affiliation sont déroutantes, principalement parce que le propriétaire du site Web essaie trop d'expliquer ce qu'il hé veux dire. Jetez un œil aux exemples de cet article et écrivez le vôtre de la même manière. Visibilité – Il est préférable de montrer votre divulgation sur chaque page avec un lien d'affiliation, et cela devrait être avant le lien et en haut de la page. De plus, utilisez une police, une couleur et une taille de texte différentes pour le faire ressortir.

  • Questions de taille – Votre divulgation de lien d'affiliation doit seulement être courte. Comme vous pouvez le voir dans les exemples ci-dessus, une phrase ou un court paragraphe peut expliquer de manière adéquate votre relation avec les fournisseurs de produits. Si vous devez rédiger une version plus étendue, envisagez une page autonome «Avis de non-responsabilité des affiliés» et reliez-la à partir de votre brève divulgation. N'enfreignez pas les règles – N'oubliez pas que certains marchés affiliés tels que Amazon Associates exigent que vous utiliser des mots spécifiques dans votre divulgation. Enfreindre ces règles finira par vous faire bannir. Ils ne paient pas de supplément – J'en ai déjà parlé, mais c'est important, alors je vais le répéter. Dans votre divulgation, faites savoir au lecteur que l'achat via votre lien d'affiliation ne lui coûtera pas plus d'argent.

    Enfin, consultez ces cours de marketing d'affiliation. Beaucoup d'entre eux ont une section entière dans le cadre du cours sur la façon de créer la meilleure divulgation d'affiliation.

    Divulgations FTC et d'affiliation Amazon

    Le marketing d'affiliation existe depuis de nombreuses années maintenant et c'est un excellent moyen de gagner de l'argent en ligne.

    Cependant, depuis 2009, les directives de la FTC l'ont rendu obligatoire pour afficher une divulgation d'affiliation sur chaque page avec des liens d'affiliation. Que vous soyez d'accord ou non n'a pas d'importance, ils doivent être affichés, ou vous risquez une amende, peut-être même pire.

    En fin de compte, c'est votre choix – de nombreux sites Web n'affichez pas les clauses de non-responsabilité, et certains qui le font, ne les affichent que dans leur divulgation d'affiliation, et pas sur chaque page.

    Le choix vous appartient.

    Tous les exemples de divulgation de liens d'affiliation dans cet article vous aideront à créer le vôtre.

    Bien que vous ne devriez pas copier mot pour mot, vous pouvez voir comment ils divulguent qu'ils sont affiliés et l'utiliser comme guide pour créer le vôtre.

    Votre divulgation n'a pas besoin d'avoir des centaines de mots, et cela ne devrait prendre que quelques minutes pour en rédiger un. N'oubliez pas de le rendre clair et visible pour vos lecteurs.

    Que vous présentiez des offres d'affiliation à prix élevé ou non, il est important de le faire correctement.

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